Logo démarrage Hp Compact Dc 700

Fermé
Bouba104 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 13 juin 2021 à 11:58
Bouba104 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 16 juin 2021 à 19:58
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible , mais j'ai récupéré l'année dernière dans une brocante un vieux Hp Compact qui date , toujours en XP .
Pour ce que je veux en faire il tourne nickel , le soucis c est qu'il affiche comme première image le logo de la société au qu'elle il était attribué il y a 10 ans . J'ai fait quelque recherche pour enlever ça , genre aller dans le BOOT du bois , mais mon bios n'a pas d'indication BOOT .
Si quelqu'un avait une idée ce serais gentil. D'avance merci
A voir également:

5 réponses

brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 792
13 juin 2021 à 13:26
Si c'est un logo de boot, il est commandé sous XP par le fichier C:\Windows\boot.ini.

Afficher les fichiers cachés et nous dire ce qu'il y a dans la section [operating systems] de ce fichier (que l'on éditera, pour l'instant sans rien changer, avec le Bloc Notes).

Si la syntaxe par défaut n'a pas été modifiée, il doit également y avoir un fichier C:\Windows\boot.bmp qui correspond à l'image en question.
0
Bouba104 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 3
13 juin 2021 à 13:39
Bonjour , je vous remercie pour votre réponse mais je n'ai aucune idée de comment trouver les fichiers caché
0
brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 792
13 juin 2021 à 13:58
Comme ça:
https://www.ordi-netfr.com/tutorialafficherlesfichierscachesWindowsXp-Vista-7-8.php

Il est probable que boot.ini contienne une ligne parasite en gras comme ici:
https://forum.mpdb.tv/index.php/topic,1524.0.html
et qui serait à supprimer

Je sors pour la plus grande partie de l'après-midi, à suivre en soirée si toujours en standby
0
Bouba104 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 3
13 juin 2021 à 14:40
Un grand merci , tout d'abord en allumant le pc je me suis apperçu qu'il etait en vista
j ai réussi a afficher les dossier caché
j'ai maintenant un dossier App datta contenant
local
locallow
roaming
0
brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 792
13 juin 2021 à 21:58
Si c'est Vista, c'est à la fois plus compliqué et plus simple, ça dépend.

Une chose est sûre, il n'y a plus de fichier boot.ini (mais comme sous Windows 7, 8 et 10 un fichier BCD à peu près illisible sauf utilitaire dédié et qui de toute façon ne nous servira à rien), et ce n'est pas la peine de chercher de ce côté là.

La solution la plus simple si elle fonctionne est via msconfig; si on ne sait pas où c'est, taper msconfig dans la zone de recherche du menu démarrer.

Aller à l'onglet "démarrage" et la section "options de démarrage"; cocher la case "Non GUI boot", valider par OK, redémarrer l'ordinateur.

Si ça ne fonctionne pas, la vie va devenir plus pénible, et plus encore si Vista est en version SP1, à vérifier:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2255.htm
et tu reviens me voir.
0
Bouba104 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 3 > brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
14 juin 2021 à 20:41
Bonsoir , je ne comprend pas ma réponse de ce matin ne s'est pas affichée
un grand merci pour votre aide j ai essayé non gui boot sans résultat malheureusement
pour la version il ne m indique que version intégrale rien de plus
0
brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 792 > Bouba104 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
Modifié le 14 juin 2021 à 23:15
T'es sûr? J'ai oublié que le français est la langue de la République:
Comme sur l'image là, décocher "ne pas démarrer l'interface utilisateur graphique", valider et redémarrer
https://protuts.net/reduire-temps-demarrage-vista-msconfig/
0
Bouba104 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 3
15 juin 2021 à 20:49
Bonsoir oui oui je viens de le refaire , et ma premiere page est toujours le logo de la societé avec press any key
0
brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 792
16 juin 2021 à 11:23
Bon, ça va devenir plus compliqué, ton affaire, mais ça mérite quelques vérifications.

Le bricolage MSCONFIG, ça marche sous XP (sauf cas particuliers à suivre) mais peut-être pas sous Vista, malgré tout un dernier test: la case "rendre les modifications permanentes " ou équivalent, en bas à droite, a bien été cochée?

Je suis surpris de ton histoire "press any key" (c'est quoi, le message exact, "press any key to continue"?) qui accréditerait l'existence d'un multiboot ou d'une séquence de boot foireuse.

Vérifications à faire avant de continuer:
-tu confirmes que c'est Vista tout court, pas SP1 ou SP2? (voir par exemple à Ordinateur-Propriétés)
-vérifier si 32 ou 64 bits (Panneau de configuration-Système)
-Si ni SP1 (ou 2) ni 64 bits, les choses iront moins mal; sinon, vérifier si le système boote en Bios ou UEFI (exécuter MSINFO32, dans "résumé système", l'item "Mode Bios" ne doit pas causer de UEFI).
-Enfin, il faut être sûr de parler de la même chose; sous Vista, il y a 3 types de logos: logo de boot, logo du panneau de l'écran de bienvenue, logo de fond d'écran de la page de connexion utilisateur.

Je suppose dans un premier temps pour ce qui suit que l'on a bien Vista sans SP, un Bios, et qu'il s'agit bien du logo de boot.

Il y a différentes façons de le gérer:
-Historique, héritée de Windows XP et qui ne doit pas fonctionner sous Vista, mais on ne sait jamais: vérifier s'il existe un fichier BOOT.BMP sous C:\WINDOWS, dans l'affirmative, l'ouvrir avec Paint ou ce qu'on veut et voir s'il correspond.
-Lancé à partir du Bios, il convient alors de lancer le Bios au démarrage (la touche Fn est variable selon les carte mères):
rechercher dans les Menus si l'on trouve une option "Quiet Boot", si oui, régler sur "Disabled", sauvegarder, redémarrer.
-Intégré à l'image de déploiement Windows qui a été installée par cette société sur tous ces postes.
C'est un cas de figure particulièrement ch... puisque le logo qui nous intéresse, et qui s'appelle "osloadxxxx.bmp" est codé en dur dans l'image WIM ; si tel est le cas, la solution passerait par recompiler l'image WIM en question, c'est assez difficile puisque pas certainement réalisable en dynamique (https://peazip.github.io/wim-utility.html) et passant alors par une réinstallation de Vista: dans ces conditions, on aurait aussi vite fait de télécharger un ISO de Vista "non vérolé" et de réinstaller à neuf.

-Avec un peu de chance toutefois, il suffira d'éditer le fichier BCD.
La manière la plus expéditive est à la ligne de commande (en MODE ADMINISTRATEUR) mais réclamant d'être sûr de ce que l'on fait.

1) sauvegarder par sécurité le fichier actuel:
bcdedit /export C:\exportBCDfile

2) Taper bcdedit
Dans le menu qui s'affiche, s'il n'y a pas de double boot, il n'y a qu'une Windows Boot Loader, dont la description est "Vista" et l'identifier en principe "{Current}".
Saisir:

bcdedit /set {current} quietboot No

ou alternativement:

bcdedit /set quietboot off

Il existe un certain nombre d'éditeurs graphiques de BCD, les plus connus sont EasyBCD, Visual BCD Editor, VistaBootPro...: à tester, chez moi les options avancées nécessaires ne fonctionnent pas parce que je n'ai pas de Bios mais UEFI.

Si ça ne fonctionne pas, il y a une manière de contournement alambiquée qui consiste non pas à supprimer le logo, mais à le remplacer.
Il existe un certain nombre de logiciels à cet effet, par exemple Vista Boot Logo Generator, mais qui dispose que l'on crée soi-même les images au format requis: https://www.techmixer.com/change-windows-vista-boot-screen/
Une autre solution est décrite ici avec Vista Visual Master: https://www.vistax64.com/threads/boot-screen-change.186770/
Elle est reprise ici mais où l'auteur préconise, si elle ne marche pas, de faire une édition manuelle de BCD un peu plus complète:
https://www.vistax64.com/threads/solution-modding-boot-screen-with-vista-sp1-32-64-bit.187219/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bouba104 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 3
16 juin 2021 à 19:16
Je te remercie sincèrement pour le temps que tu m accorde , pour être honnête c'est même trés compliqué pour un novice comme moi .


j'ai chipoté et ça a coincé impossible de redémarrer le pc ici , j'ai réussi a démarrer en mettant une version de windows seven que j'avais sur cd , il fini l'installation mais le logo est toujours la ...
je pense que c'est peine perdue sur ce coup la
0
brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 792
16 juin 2021 à 19:39
Perso, je ne vois pas de logo, juste le message mais qui est assez générique: il peut témoigner tant d'une défaillance matérielle, d'une corruption du registre, que d'un mauvais réglage du Bios.
On peut s'en débarrasser, notamment sur les ordinateurs HP en désactivant le message mais ce qui cache la misère sans résoudre le problème:
https://www.manualslib.com/manual/441475/Hp-Proliant-Dl360e.html?page=108

Pour ton histoire de logo, si tu as écrasé Vista par Seven, on n'en saura jamais rien; si tu as formaté pour ce faire, c'est que c'est forcément géré par le Bios.
0
Bouba104 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 3 > brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
16 juin 2021 à 19:58
Un grand merci pour ton aide, ben c'est le message juste en dessous du logo 2 secondes après avoir allumé le pc. je pense qu'il va finir à la poubelle c'est plus simple
0