PC LENOVO
BRIMAU
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brucine Messages postés 21743 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 21743 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai acheté un PC mobile Lenovo, je l'ai lancé sans problème et il y a quelques jours, impossible de le lancer, un message me disait que c'est un problème pin.
Mais impossible de faire quoi que ce soit avec.
Je l'ai emmené chez Boulanger et comme il était garantie, je pensais que c’était bon et la douloureuse est arrivée 70€, ils n'ont rien voulu savoir, d'après eux c'est une mauvaise manipulation de ma part.
Qu'en pensez-vous?
Merci
J'ai acheté un PC mobile Lenovo, je l'ai lancé sans problème et il y a quelques jours, impossible de le lancer, un message me disait que c'est un problème pin.
Mais impossible de faire quoi que ce soit avec.
Je l'ai emmené chez Boulanger et comme il était garantie, je pensais que c’était bon et la douloureuse est arrivée 70€, ils n'ont rien voulu savoir, d'après eux c'est une mauvaise manipulation de ma part.
Qu'en pensez-vous?
Merci
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2 réponses
Bonjour,
La garantie légale ne couvre que les pannes donc pour une mauvaise manipulation par l’utilisateur ceci s’inscrit dans la logique...
La garantie légale ne couvre que les pannes donc pour une mauvaise manipulation par l’utilisateur ceci s’inscrit dans la logique...
BRIMAU
Tant pis pour eux, je n'achèterai plus chez eux.
MPMP10
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BRIMAU
Oui, mais pour la garantie légale ce sera pareil quelque soit l'enseigne...
Maintenant, on ne connaît pas le contexte.
Si la réparation ne prend que quelques minutes, il arrive que le réparateur puisse vous faire une fleur si votre tête lui revient.
Mais c'est moins probable dans ces grandes enseignes qui réparent des cafetières, des télés..., où le SAV peut être sous-traité et/ou un peu anonyme et où, quand bien même le voudrait-il, il n'a pas la possibilité de le faire.
Il faut aussi évoquer le mécanisme de tarification, dont en principe le client est informé au préalable: forfait indivisible, toute heure commencée due...
Je préfère le contact tant qu'il est possible avec le petit informaticien du coin mais dont rien (même si cela m'est arrivé une fois pour une bricole alors que je ne le connaissais ni d'Eve ni d'Adam) ne dit qu'il vous facturera rien ou moins.
Bref, après ces digressions, il faut bien que tout le monde bouffe et la main d'oeuvre est chère...
Si la réparation ne prend que quelques minutes, il arrive que le réparateur puisse vous faire une fleur si votre tête lui revient.
Mais c'est moins probable dans ces grandes enseignes qui réparent des cafetières, des télés..., où le SAV peut être sous-traité et/ou un peu anonyme et où, quand bien même le voudrait-il, il n'a pas la possibilité de le faire.
Il faut aussi évoquer le mécanisme de tarification, dont en principe le client est informé au préalable: forfait indivisible, toute heure commencée due...
Je préfère le contact tant qu'il est possible avec le petit informaticien du coin mais dont rien (même si cela m'est arrivé une fois pour une bricole alors que je ne le connaissais ni d'Eve ni d'Adam) ne dit qu'il vous facturera rien ou moins.
Bref, après ces digressions, il faut bien que tout le monde bouffe et la main d'oeuvre est chère...