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BRIMAU
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brucine Messages postés 18446 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 - 13 juin 2021 à 11:10
brucine Messages postés 18446 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 - 13 juin 2021 à 11:10
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Modifié le 13 juin 2021 à 10:49
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Bonjour,
La garantie légale ne couvre que les pannes donc pour une mauvaise manipulation par l’utilisateur ceci s’inscrit dans la logique...
La garantie légale ne couvre que les pannes donc pour une mauvaise manipulation par l’utilisateur ceci s’inscrit dans la logique...
brucine
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13 juin 2021 à 11:10
13 juin 2021 à 11:10
Maintenant, on ne connaît pas le contexte.
Si la réparation ne prend que quelques minutes, il arrive que le réparateur puisse vous faire une fleur si votre tête lui revient.
Mais c'est moins probable dans ces grandes enseignes qui réparent des cafetières, des télés..., où le SAV peut être sous-traité et/ou un peu anonyme et où, quand bien même le voudrait-il, il n'a pas la possibilité de le faire.
Il faut aussi évoquer le mécanisme de tarification, dont en principe le client est informé au préalable: forfait indivisible, toute heure commencée due...
Je préfère le contact tant qu'il est possible avec le petit informaticien du coin mais dont rien (même si cela m'est arrivé une fois pour une bricole alors que je ne le connaissais ni d'Eve ni d'Adam) ne dit qu'il vous facturera rien ou moins.
Bref, après ces digressions, il faut bien que tout le monde bouffe et la main d'oeuvre est chère...
Si la réparation ne prend que quelques minutes, il arrive que le réparateur puisse vous faire une fleur si votre tête lui revient.
Mais c'est moins probable dans ces grandes enseignes qui réparent des cafetières, des télés..., où le SAV peut être sous-traité et/ou un peu anonyme et où, quand bien même le voudrait-il, il n'a pas la possibilité de le faire.
Il faut aussi évoquer le mécanisme de tarification, dont en principe le client est informé au préalable: forfait indivisible, toute heure commencée due...
Je préfère le contact tant qu'il est possible avec le petit informaticien du coin mais dont rien (même si cela m'est arrivé une fois pour une bricole alors que je ne le connaissais ni d'Eve ni d'Adam) ne dit qu'il vous facturera rien ou moins.
Bref, après ces digressions, il faut bien que tout le monde bouffe et la main d'oeuvre est chère...
13 juin 2021 à 10:55
13 juin 2021 à 10:59