PC portable ASUS neuf, écran jaune...

RouleauD -  
Eole2973 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

C'est complètement désespéré que je viens vous demander de l'aide aujourd'hui...

Je viens de recevoir un PC portable ASUS neuf (TUF566QR), mais il y a une sorte teinte/voile jaune sur l'écran. Quand je le compare à mon autre PC (TUF505DT), la différence est flagrante : le blanc n'est pas blanc mais jaunâtre...

J'ai tenté toutes les manipulations possibles trouvées sur internet, à savoir les suivantes :

- Désactiver l'éclairage nocturne de Windows.

- Désinstaller Armoury Crate (qui a des réglages prédéfinis pour l'écran).

- Désinstaller MyASUS et désactiver AsusOptimization dans les services.

- Tenter de faire les réglages dans AMD Software (ça limite le jaune mais très peu).

- Désinstaller AMD Software.

- Mettre à jour les cartes graphiques.

- Utiliser la carte graphique NVIDIA au lieu de l'autosélection.

- Ouvrir le PC, débrancher la batterie, rester appuyé 2 minutes sur le bouton Power, redémarrer le PC.

- Réinstaller Windows via une clé USB (pour ne pas avoir les logiciels ASUS et AMD d'office).

- Supprimer les fichiers ASUS Splendid....

- Désinstaller uniquement Game Visual de Armoury Crate....

Rien n'y fait, toujours cette teinte jaune dominante, alors que sur mon ancien ASUS, je n'ai eu aucun problème de ce genre. Quand les deux PC sont l'un à côté de l'autre ça saute aux yeux....

Si quelqu'un a une solution à ce problème, je lui dois une immense chandelle !!!

Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559
 
bonjour, peut être un produit ou un film plastique sur l'écran pour le protéger pendand le transport.
selon ou vous l'avez acheté, vous avez 14 jours pour le renvoyer éventuellement.
0
RouleauD
 
Bonjour,

Merci pour votre suggestion, hélas il n'y au aucun film plastique sur l'écran...

Ils voudront le reprendre même si j'ai ouvert le capot ?
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559
 
Faut leur demander ou au moins le réparer selon la garantie, mais ça seul le vendeur pourra vous le dire.
0
RouleauD
 
Entendu, donc ouvrir le capot ne fait pas sauter la garantie !

J'ai essayé de changer les profils de couleurs dans "gestions des couleurs"... Mais rien non plus
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559
 
0
RouleauD
 
Et oui j'ai déjà essayé... enfaite Fn+C permettait de désactiver "Splendid" d'Asus, mais ici ça ne fait rien. J'ai beau jongler entre les profils de Game Visual mais rien ne change non plus, même en "normal" j'ai toujours cette teinte jaune...
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559
 
et en mode sans échec, t'as essayer .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RouleauD
 
Oui... :/ ça n'a rien changé...
0
Kori-Kori Messages postés 1927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318
 
Bonjour,
Question bête : si vous branchez un 2ème écran ; quelle couleur ?
Si le 2ème n'est pas jaune problème matériel sur le portable.
Si le 2ème est jaune problème logiciel.
0
Eole2973 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Même problème sur un Asus Rog Strix et effectivement sur une TV la dominante jaune disparait, c'est donc bien un problème d'écran... Il doit rester le calibrage avec une sonde comme option. Mais la pour la retouche d'images , montage, graphisme c'est inutilisable... Etonnant de la part d'ASUS !!

0
RouleauD
 
Je viens d'essayer, sur le 2ème écran, le blanc est blanc, et ça reste jauni sur le PC... il doit effectivement s'agir d'un problème matériel :(
0
Kori-Kori Messages postés 1927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318
 
Oui mais lequel ? Désolé je n'ai pas d'idée mise à part la carte graphique et le pilote...
Sinon mise à jour du bios ; mais délicat...
0
Eole2973 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

J'ai le même problème sur un Asus Rog Strix ! C'est bien un problème d'écran et c'est récurant...  Peut être un calibrage avec une sonde mais faut trouver un pro qui pourrait faire çà car c'est 200 € min...

1
RouleauD
 
Peut-être l'écran non ? Je vais contacter le SAV ASUS...

J'avais déjà mis à jour le Bios
0
Kori-Kori Messages postés 1927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318
 
Oui SAV puisqu'il est neuf...
Dommage, bon après-midi !
Rétroéclairage, inverter, mais faut démonter l'écran ; SAV plus prudent.
0
Utilisateur anonyme
 
Salut , bonne chance avec le SAV Asus https://fr.trustpilot.com/review/asus.fr
0