Problème Application Scanner (Microsoft Store) : Scan seulement en noir et blanc
Fermé
Jo
-
12 juin 2021 à 14:00
brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 juin 2021 à 23:38
brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 juin 2021 à 23:38
A voir également:
- Scanner microsoft store
- Installer microsoft store - Guide
- Désinstaller microsoft edge - Guide
- Microsoft 365 basic - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Money microsoft - Télécharger - Comptabilité & Facturation
1 réponse
brucine
Messages postés
14229
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2024
1 796
12 juin 2021 à 14:27
12 juin 2021 à 14:27
Tu n'aurais pas raté un réglage?
"Sélectionnez votre scanneur et choisissez le type de fichier sous lequel vous souhaitez que votre numérisation soit enregistrée (JPEG, PNG, PDF...).
Avant de continuer, cliquez sur Afficher plus (à gauche) pour choisir entre en couleurs ou en noir et blanc, ainsi que la résolution et l‘emplacement de sa sauvegarde"
"Sélectionnez votre scanneur et choisissez le type de fichier sous lequel vous souhaitez que votre numérisation soit enregistrée (JPEG, PNG, PDF...).
Avant de continuer, cliquez sur Afficher plus (à gauche) pour choisir entre en couleurs ou en noir et blanc, ainsi que la résolution et l‘emplacement de sa sauvegarde"
12 juin 2021 à 14:40
Je ne vois pas où se trouve le réglage dont tu me parles.
Quand j'ouvre l'application Scanneur, dans le panneau latéral, je n'ai que :
- Scanneur
- Source
- Type de fichier
- Résolution (ppp)
- Enregistrer le fichier dans
Aucune option permettant de choisir entre noir et blanc et couleur
12 juin 2021 à 14:48
https://www.lecoindunet.com/scanner-avec-windows-10
et qui transformerait l'interface comme suit:
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-809-comment-scanner-en-pdf-avec-l-application-scanneur-windows-du-microsoft-store.html
12 juin 2021 à 15:09
Tous les autres sont bien là, sauf ce "Mode couleur"
(malheureusement, je ne peux pas poster de capture d'écran sur le forum sans y être inscrit)
12 juin 2021 à 15:23
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/scanneur-windows/9wzdncrfj3pv?activetab=pivot%3Aoverviewtab
(On peut aussi envisager que tu aies un thème Windows spécifique qui t'empêche de voir le machin bleu foncé sur fond noir)
12 juin 2021 à 15:39
Je peux bien sûr employer d'autres outils pour contourner le problème mais cette toute petite application me semblait super simple, pratique et rapide pour lancer un scan. Je croise les doigts qu'une manip particulière permette de retrouver cette option dans ma version.
En tout cas, je te remercie beaucoup d'avoir pris de ton temps pour chercher avec moi ;)
Ps : je n'ai pas de choix "automatique" pour la source. Seulement "Plateau" et "Chargeur". Mais j'ai essayé en modifiant ces paramètres et toujours aucune option de changement de mode de couleur
RePs: J'utilise le thème Windows par défaut et aucune option "invisible" ne semble disponible (j'ai cliqué un peu partout dans la fenêtre pour être sûr de n'avoir rien loupé)