Problème Application Scanner (Microsoft Store) : Scan seulement en noir et blanc
Jo
-
brucine Messages postés 23019 Statut Membre -
brucine Messages postés 23019 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque j'utilise l'application Scanneur de Microsoft (Microsoft Store), la photo (en couleur) apparaît en noir et blanc, aussi bien dans l'aperçu qu'une fois le document numérisé. Aucun réglage relatif à la numérisation en couleur ou en noir et blanc n'est disponible dans l'application.
Après avoir parcouru ce forum (et celui du support de Microsoft), j'ai modifié le Profil de numérisation pour définir par défaut un scan en couleur
(Paramètres Windows\Périphériques\Imprimantes et Scanners\Gérer\Propriétés du scanneur\Profil de numérisation\Modifier\Formats de couleur : Couleur)
Lorsque je lance un aperçu à partir du panneau de réglage des profils, le scan est bien en couleur.
Idem lorsque je passe par l'ancienne application "Télécopie et numérisation" : Scan en couleur OK
Idem lorsque je passe par le Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes\Démarrer la numérisation : Scan en couleur OK
Je me dis donc que le problème ne vient pas de l'imprimante ou du pilote, mais bien de l'application Scanneur de Microsoft.
J'ai essayé de la réinitialiser puis désinstallation et réinstallation : toujours le même problème
Il semblerait que l'application Scanneur utilise son propre réglage (profil) de numérisation, sans prendre en compte les profils définis dans Windows, mais comme aucun réglage n'est disponible dans l'application, je ne vois pas comment résoudre ça.
Quelqu'un a-t-il rencontré également ce problème et réussi à le régler ?
Peut-être une modification à faire dans l'éditeur de registre ?
Merci d'avance à tout ceux qui me répondront !
Bonne journée
Lorsque j'utilise l'application Scanneur de Microsoft (Microsoft Store), la photo (en couleur) apparaît en noir et blanc, aussi bien dans l'aperçu qu'une fois le document numérisé. Aucun réglage relatif à la numérisation en couleur ou en noir et blanc n'est disponible dans l'application.
Après avoir parcouru ce forum (et celui du support de Microsoft), j'ai modifié le Profil de numérisation pour définir par défaut un scan en couleur
(Paramètres Windows\Périphériques\Imprimantes et Scanners\Gérer\Propriétés du scanneur\Profil de numérisation\Modifier\Formats de couleur : Couleur)
Lorsque je lance un aperçu à partir du panneau de réglage des profils, le scan est bien en couleur.
Idem lorsque je passe par l'ancienne application "Télécopie et numérisation" : Scan en couleur OK
Idem lorsque je passe par le Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes\Démarrer la numérisation : Scan en couleur OK
Je me dis donc que le problème ne vient pas de l'imprimante ou du pilote, mais bien de l'application Scanneur de Microsoft.
J'ai essayé de la réinitialiser puis désinstallation et réinstallation : toujours le même problème
Il semblerait que l'application Scanneur utilise son propre réglage (profil) de numérisation, sans prendre en compte les profils définis dans Windows, mais comme aucun réglage n'est disponible dans l'application, je ne vois pas comment résoudre ça.
Quelqu'un a-t-il rencontré également ce problème et réussi à le régler ?
Peut-être une modification à faire dans l'éditeur de registre ?
Merci d'avance à tout ceux qui me répondront !
Bonne journée
A voir également:
- Scanner microsoft store
- Microsoft store download - Guide
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Microsoft office - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
1 réponse
Tu n'aurais pas raté un réglage?
"Sélectionnez votre scanneur et choisissez le type de fichier sous lequel vous souhaitez que votre numérisation soit enregistrée (JPEG, PNG, PDF...).
Avant de continuer, cliquez sur Afficher plus (à gauche) pour choisir entre en couleurs ou en noir et blanc, ainsi que la résolution et l‘emplacement de sa sauvegarde"
"Sélectionnez votre scanneur et choisissez le type de fichier sous lequel vous souhaitez que votre numérisation soit enregistrée (JPEG, PNG, PDF...).
Avant de continuer, cliquez sur Afficher plus (à gauche) pour choisir entre en couleurs ou en noir et blanc, ainsi que la résolution et l‘emplacement de sa sauvegarde"
Je ne vois pas où se trouve le réglage dont tu me parles.
Quand j'ouvre l'application Scanneur, dans le panneau latéral, je n'ai que :
- Scanneur
- Source
- Type de fichier
- Résolution (ppp)
- Enregistrer le fichier dans
Aucune option permettant de choisir entre noir et blanc et couleur
https://www.lecoindunet.com/scanner-avec-windows-10
et qui transformerait l'interface comme suit:
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-809-comment-scanner-en-pdf-avec-l-application-scanneur-windows-du-microsoft-store.html
Tous les autres sont bien là, sauf ce "Mode couleur"
(malheureusement, je ne peux pas poster de capture d'écran sur le forum sans y être inscrit)
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/scanneur-windows/9wzdncrfj3pv?activetab=pivot%3Aoverviewtab
(On peut aussi envisager que tu aies un thème Windows spécifique qui t'empêche de voir le machin bleu foncé sur fond noir)
Je peux bien sûr employer d'autres outils pour contourner le problème mais cette toute petite application me semblait super simple, pratique et rapide pour lancer un scan. Je croise les doigts qu'une manip particulière permette de retrouver cette option dans ma version.
En tout cas, je te remercie beaucoup d'avoir pris de ton temps pour chercher avec moi ;)
Ps : je n'ai pas de choix "automatique" pour la source. Seulement "Plateau" et "Chargeur". Mais j'ai essayé en modifiant ces paramètres et toujours aucune option de changement de mode de couleur
RePs: J'utilise le thème Windows par défaut et aucune option "invisible" ne semble disponible (j'ai cliqué un peu partout dans la fenêtre pour être sûr de n'avoir rien loupé)