Arnaque Free mobile

Yams8813000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2021 - 11 juin 2021 à 19:07
Pierr10 Messages postés 12489 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2025 - 13 juin 2021 à 22:33
Bonjour, pouvez-vous m'aider s'il vous plait, au mois de Février 2021 je fais une réclamation auprès de Free mobile concernant l'augmentation de mon forfait téléphonique après les un ans d'abonnement, mon forfait est passé de 9.99€ à 19.99€, mon interlocuteur me propose de ne pas résilier mon abonnement et il me propose un autre forfait à 8.99€ puisque je suis un bon client ( Internet et téléphonie Free depuis quelque temps), cela me convient parfaitement et tout compte fait je me suis dit que j'avais bien fait de téléphoné, travaillant en déplacement, lorsque je rentre chez moi près de 3 mois après j'ouvre une lettre de Free et je vois que Free m'avait envoyé une carte SIM et un nouveau forfait en date du 1er Mars 2021et que depuis Free me prélève gentiment 11.99€, je décide donc d'appeler Free vu que je n'arrive pas à me connecter à ce compte par internet et l'opératrice me dit que le remboursement ne sera pas possible puisque le compte a été activé, malgré mes explications je lui précise que ce n'est pas possible puisque la puce est toujours fixée sur la carte et que de plus je ne peux même pas me connecter même avec l'identifiant et le mot de passe quelle venait de m'envoyer, pouvez-vous me dire ce que je peux faire s'il vous plait.
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56988 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 janvier 2025 19 402
12 juin 2021 à 15:42
Bonjour,
voit ça avec le médiateur https://www.mediation-telecom.org/
1
Pierr10 Messages postés 12489 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2025 5 176
Modifié le 12 juin 2021 à 16:27
Bonjour,

En vous proposant un forfait à 8,99 €, il est probable que votre interlocuteur vous a proposé un forfait qui n'existait plus.
En effet, Free a des forfaits dits "Série spéciale" dont le prix ne cesse de varier suivant le moment : ça peut aller de 8,99 à 12,99 €/mois.
Là vous êtes à 11,99 €.

Je ne sais pas pourquoi on vous a envoyé une carte SIM. C'est peut-être parce que ce genre de forfait ne s'adresse qu'à de nouveaux clients et que l'envoi est automatisé. En fait vous n'en aviez pas besoin ayant déjà un numéro de ligne.

Finalement vous êtes gagnant, puisque les bénéficiaires des séries spéciales basculent automatiquement sur le forfait illimité à 19,99 €/mois au bout d'un an (15,99 si vous avez une Freebox). On vous a renouvelé l'abonnement à la série spéciale, ce qui normalement ne se fait pas.
Au passage vous avez eu une petite augmentation de 2 €/mois au lieu de 10 €.

Vous gagnez donc 8 €/mois (4 si Freebox) et vous parlez d'arnaque !

Il faudrait peut-être que ce soit gratuit ?

0
Yams8813000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2021
13 juin 2021 à 19:48
Bonjour, votre analyse est correcte mais comme je l'ai écrit dans mon message j'ai un forfait Freebox, Free aurait donc dû me prélever 15.99€ et n'ont pas 19.99€.
Ce que j'ai oublié de préciser c'est que Free avait bien passer mon forfait à 8.99€ mais Free m'a en plus de cela créer un autre forfait à 11.99€ et envoyé une carte à puce.
0
Pierr10 Messages postés 12489 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2025 5 176
13 juin 2021 à 22:33
Bonsoir,

C'est effectivement une situation avec des incohérences : 2 forfaits mobile si j'ai bien compris et pas de prise en compte de l'abonnement Freebox.
Essayez d'avoir quelqu'un par le chat pour démêler la situation.
0