Plus de réseau wifi après activation du vpn

Fermé
Profil bloqué - 10 juin 2021 à 09:29
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 11 juin 2021 à 23:48
Bonjour,
je viens ici car je peine à trouver une solution à mon problème.
Pour résumer, j'utilise un réseau VPN d'une extension Google. A chaque fois que je l'active, ça me coupe l'internet, ce qui fait que je n'ai plus aucune connexion. Comment rétablir tout ceci ?

3 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
10 juin 2021 à 10:35
Salut,
désinstaller cette connexion VPN/nat distant merdique probablement.
Elle te sert à quoi en fait ?
0
Profil bloqué
10 juin 2021 à 22:47
à quoi ça sert de naviguer en VPN ? A être en anonymat et aller sur des sites bloqués
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
10 juin 2021 à 22:50
Pour l'anonymat c'est loupé , pour les sites bêtement bloqués, ça peut marcher, oui.
mais c'est le nat distant qui sert dans ce cas là.
0
Profil bloqué
10 juin 2021 à 23:51
l'anonymat, si, parce que ça donne pas l'adresse IP de la maison, ça peut me donner l'adresse de n'importe quel pays. Je suis anonyme dans ce cas là, et ça vous n'avez pas l'air de le comprendre. Déjà dans un poste similaire, vous aviez dit la même chose, ce n'est pas comme vous le pensez.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
11 juin 2021 à 00:24
bah si,
désolé,
anonymat et adresse ip sont deux choses différentes, l'anonymat est très loin d'être une affaire d'adresse.
Et une maison n'a pas d'adresse ip, c'est une connexion à l'internet qui en a une (et pas forcément qu'une), c'est très différent.
0
Profil bloqué > brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
Modifié le 11 juin 2021 à 16:16
Pourquoi parle- t-on d'anonymat avec le vpn sur internet ? Si par exemple qqn cherche mon adresse ip, il verra celle utilisée par le VPN, donc je serai anonyme et personne verra mon adresse IP du routeur. Cest un reseau informatique sécurisé. C'est de d'anonymat à partir de ce moment là, que vous le voulez,ou pas et c'est comme si vous changiez de prénom pour pas vous faire repérer. car ca crypte les données et ça masque l'adresse IP. Bref, si vous dites toujours le contraire, c'est que vous voulez rien savoir et puis c'est tout
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Profil bloqué
11 juin 2021 à 16:22
Ton adresse non,
quoique, si il cherche bien, voir webrtc ....
mais plein d'autres choses dans ton navigateur.
l'adresse ip est souvent sans importance.
Et puis, il y a ipv6, quand même ...
Anonyme,
personne ne l'est à partir du moment où il communique sur l'internet.
exemple.
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496 > Profil bloqué
Modifié le 11 juin 2021 à 17:41
Bonjour,

Ça ne sait déjà pas faire fonctionner un VPN mais ça vient donner des leçons aux personnes compétentes pour la mise en œuvre de ce type d'infrastructure... Ça utilise Google et ça vient parler d'anonymat :)

Sur ce, je vais aller expliquer à un neurochirurgien comment on opère un cerveau, depuis que j'ai vu un youtubeur en parler, je suis un expert :)

Edit: Je t'invite à prendre connaissance de ceci (en supprimant les espaces dans l'adresse) :
https:// nord vpn . com/blog/what-anonymous-vpn-mean/
Si eux-même nuancent le propos qu'un VPN rend anonyme, que te faut-il de plus ? Tu vas leur écrire pour leur dire qu'ils ont tort au sujet de leur produit ?
0
Profil bloqué > avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié le 11 juin 2021 à 19:21
évitez le ça que je trouve impoli et vous parlez sans savoir car ça marchait avant. C'est peut=être dû à l'extension, et non au reste. Pour votre gouverne, ça marche pour les sites bloqués car je suis anonyme ddans ces cas là, car ils ont connaissance d'une autre adresse IP et ça peut marcher si une personne vous cherche pour des choses pas réglementaire, la police par exemple qui vous trace via l'adresse IP. Si l'adresse IP indique tel endroit et que vous n'etes pas à cet endroit, ça l'induira en erreur. Donc, si, ça peut marcher dans ces cas, et internet n'est pas une mine de désinformations et nod VPN, je connais et ne me prenez pas pour une idiote pour l'indication de l'adresse internet. Je vous trouve un peu trop "prétentieux", sur de vous
0