Plus de réseau wifi après activation du vpn

Signaler
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2021
-
Messages postés
10353
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
-
Bonjour,
je viens ici car je peine à trouver une solution à mon problème.
Pour résumer, j'utilise un réseau VPN d'une extension Google. A chaque fois que je l'active, ça me coupe l'internet, ce qui fait que je n'ai plus aucune connexion. Comment rétablir tout ceci ?

3 réponses

Messages postés
99598
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
12 287
Salut,
désinstaller cette connexion VPN/nat distant merdique probablement.
Elle te sert à quoi en fait ?
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2021

à quoi ça sert de naviguer en VPN ? A être en anonymat et aller sur des sites bloqués
Messages postés
99598
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
12 287
Pour l'anonymat c'est loupé , pour les sites bêtement bloqués, ça peut marcher, oui.
mais c'est le nat distant qui sert dans ce cas là.
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2021

l'anonymat, si, parce que ça donne pas l'adresse IP de la maison, ça peut me donner l'adresse de n'importe quel pays. Je suis anonyme dans ce cas là, et ça vous n'avez pas l'air de le comprendre. Déjà dans un poste similaire, vous aviez dit la même chose, ce n'est pas comme vous le pensez.
Messages postés
598
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2021
48 >
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2021

Tu parles de la police , faut savoir que ils ont d énormes moyens pour retrouver une personne même avec un vpn et une fausse IP , ne les prends pas pour des niais , tu n est pas à l abri
Messages postés
10353
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
4 092 >
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2021

yop, ça en fera un de plus mais bon tu n'a pas l'air de comprendre la différence entre l'utilisation d'un autre ip et l'anonyma, un exemple simple, si les autorités veulent remonter ce que tu fais via "vpn" pour te trouver, il leur suffit de demander à l'entreprise vpn les logs (tous ce que tu fais via un vpn est enregistré), et ils vont te retrouver. ils ne vont pas le faire systématiquement par ce que ça coute plus cher de te trouver que ce que ça va leur rapporter (sauf si tu es un gros poisson)

c'est le concept de l’anonymat qui t'échappe.

le nat distant va cacher ton ip en faisant transité les données par un serveur qui a une autre adresse ip, donc oui les sites ne vois pas ton adresse ip et ne te bloque pas, mais ça ne te rend pas anonyme contrairement à ce que tu crois, tu reste traçable d'une façon ou d'un autre.

si tu n'est pas un expert que tu veux contredire brupala sur une histoire de réseau tu t'engage dans un combat perdu d'avance.

bref tout ça pour dire que l'anonymat et internet c'est compliqué.

concernant ton problème. ça peut être soit parce que l'extension à un problème ou n'est pas à jour, soit que le vpn est bloqué par ta connexion, soit que le vpn est défectueux. avec la quantité de vpn qu'il existe, essaye en un autre.
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2021
>
Messages postés
10353
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021

Il y a une demande pour les logs , ok. Et ensuite, comment ils peuvent voir mon adresse IP reelle via VPN et à partir de ces logs ? et s'ils savent pas que j'utilise le vpn, ça va fausser, en parlant pour la police, par exemple qui va me tracer vers un endroit où j'y suis pas. Il y a des incohérences tout de même, personne ne peut savoir à l'avance si c'est mon adresse IP ou si c'est celle d'un autre endroit. C'est de la contradiction, oui, notamment pour ce qui est énoncé. Pour moi, l'anonymat est de mise dans ce genre de situation, c'est tout.
Messages postés
99598
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
12 287 >
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2021

Tu confonds l'adresse IP et la géographie,
c'est dommage,
il n'y a pas de rapport non plus, sauf sur les informations que tu as fournies à ton FAI, et surtout au GPS de ton smartphone.
Mais à la base si le FAI ne dit rien (sauf à la police, il est obligé) personne ne peut savoir à quelle adresse géographique se trouve l'accès internet avec cette adresse IP.
Mais bon,
si tu penses être anonyme derrière un nat distant, continue comme ça, mais ne va pas envoyer des insultes au président de la république, tu subirais le même sort que l'abruti qui lui a mis une claque, c'est certain.
Messages postés
10353
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
4 092 >
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2021

tu sais ce que c'est les logs ? un adresse ip ?

Dans les logs du vpn il y a ton ip (CELUI DE TA BOX) et l'ip attribué du nat et toutes les requêtes effectué, ensuite ils demandent à l'opérateur à qui appartenait cette ip a ce moment.

bha ils le savent si cette ip appartient à un vpn, soit par utilisation excessive de l'ip soit par simple demande a l'opérateur, soit encore ils regardent dans leurs listes...

si la police veut te trouver ils te trouveront ne t'en fait pas, le vpn va juste rendre la chose un pti peu plus long.