Avis impossible à donner sur Mozilla

Fermé
Alternatif - 9 juin 2021 à 09:41
brucine Messages postés 16805 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 9 juin 2021 à 21:35
Bonjour,

Je voudrais revenir à l'ancienne couleur de la liste déroulante des marque-pages, et je voulais signaler que le nouveau Firefox est plus lent. Je suis donc allé sur Moz pour donner mon avis. Impossible de s'inscrire si on ne le fait via un GAFA, via une entreprise, via autre chose. Aucun moyen de s'inscrire en tant que particulier.

En plus, bien révélateur, tout est en anglais.
Je pensais que Mozilla était un genre de Wikipedia... Grosse erreur.

Configuration: Windows / Firefox 89.0

4 réponses

brucine Messages postés 16805 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 2 382
9 juin 2021 à 10:52
Hello,

Apparemment, on peut s'inscrire en tant que particulier avec un compte de réseau social, la quasi-totalité des gens en ont un, mais c'est contraire à ma religion romaine et apostolique; cela dit, tu te fatigues pour rien, on peut consulter les avis en question, dans lesquels une foule d'utilisateurs ont émis le même commentaire.

Revenons à nos moutons, le plan B (au moins jusqu'à FF 90, l'interface risquant ensuite d'être à nouveau modifiée), c'est de:
-désactiver proton dans about:config, la manip est décrite sur ce même forum.
-l'astuce pour trouver un thème qui te convient:
Outils-Paramètres-Extensions et Thèmes
Tout en bas: découvrir de nouveaux modules
Cliquer dans le menu en haut sur Themes, choisir éventuellement une catégorie (Firefox), il en reste quand même 468.
Taper dans la zone en haut "rechercher des modules" un mot clé, par exemple "bleu", ou "system" (Classic System Theme), etc.
0
Oui, merci...
Je veux m'inscrire en particulier-particulier, pas à partir d'un réseau, parce que je ne suis en réseau que sous pseudo d'auteur et que donc je n'utilise ce pseud que pour ça...
Par ailleurs, pour les thèmes, couleurs...J'ai choisi déjà dans les modules et tout ça...Là, je parlais de la liste "Marque-pages" qui apparaît en noir au lieu du blanc antérieur...
Pour la manip "about: config", euh, non. Je touche aux manip config et autres invit de commandes...Sais pas faire, et puis si ça plante, c'est tout un bordel pour revenir à l'état précéddent. Mais tu es genti/lle tout plein, merci.
0
brucine Messages postés 16805 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 2 382
9 juin 2021 à 15:53
Il y a sûrement des thèmes qui comportent cette "option", il suffit d'essayer, il y a même une option qui permet de créer ton propre thème exactement comme tu le souhaites "from scratch", mais c'est quand même du taf.
Comme noté ailleurs, virer le nouveau graphisme proton a un autre avantage en tout cas pour moi qui en ai une palanquée, même organisés par dossiers: supprimer l'interligne des marque pages.
Après, les puristes, ils le font en réécrivant le fichier css, mais si tu ne veux pas bricoler une option dans about:config (il s'agit juste de cliquer dans une ligne "false" au lieu de "true" ou lycée de Versailles), on parle d'autre chose parce que ça, c'est quand même du code à écrire et tester.
0
J'ai utilisé les thèmes pour définir la couleur de la barre en haut - où y a "Fichier, Edition...", c'est cool, et aussi la barre d'en bas..J 'ai fait ça y a plusieurs mois...
Je regarderai à nouveau, comme tu dis, y a peut-être un thème avec option "couleur des menus déroulants"...
Pour le code, non , j'y connais rien. J'ai une utilisation basique de l'ordi... Ce qui me sert srt c'est le traitement de texte... Merci encore.
0
pistouri Messages postés 18396 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 8 395
9 juin 2021 à 19:38
0
Merci Pistouri...J'irai voir ça demain...A priori, je crois que je vais garder le 89, c'est un peu fatiguant pour mes yeux, mais le look est plutôt stylé, donc...Je vais m'habituer...
0
pistouri Messages postés 18396 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 395 > Alternatif
Modifié le 9 juin 2021 à 21:03
J'ai proposé dans ce post ce thème == CMYK-Magenta

Libre a chacun de le tester, question de gout comme je l'ai dit.

A+
0
brucine Messages postés 16805 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 2 382
9 juin 2021 à 21:35
Je lui ai bien proposé, à Alternatif, l'histoire about:config, mais il ne voulait pas mettre les mains dans ce (petit) cambouis.

Un plan B en image (peu importent les couleurs, l'idée), je vous explique le (petit aussi) bidouillage si ça vous intéresse:

0