Entretien périodique d'une imprimante

Fermé
AlexVfr - 6 oct. 2007 à 23:13
AlexVfr Messages postés 15 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 10 oct. 2007 à 19:48
Bonjour,
Est-il possible de faire une tâche planifiée afin d'imprimer une page test windows ou perso toutes les 4 à 6 semaine afin d'éviter que les buse d'une imprimante jet d'encre ne se bouchent.
Plus pratique mais moins faisable peut-être : si une page a été imrimée, par un utilisateur à un moment donné, est-ce que le délai de planification peut être remis à zéro pour "pas gâcher (reset conteur temps)
Merci pour votre/vos réponse(s)
(et merci à Jean-Pierre T. (ancien "bénévol du site") pour m'avoir donner votre adresse)
A voir également:

6 réponses

epango Messages postés 37247 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 Ambassadeur 4 228
6 oct. 2007 à 23:43
Salut,

Les imprimantes sont équpées d'un système de nettoyage de têtes d'impression. Après un nettoyage, tu peux faire un test d'impression.

Cordialement.
0
AlexVfr Messages postés 15 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
7 oct. 2007 à 18:36
Bonjour,

C'est exact.
Mais ce n'est pas le but que je recherche :

Afin de ne pas laisser sècher l'encre en cas d'absence d'utilisation prolongée (éviter de mettre régulièrement mes cartouches neuves à la poubelle), je souhaiterais qu'une page test (windows ou fait main : 4 pavés aux couleurs BCMY) s'imprime à intervalle régulier (4 à 6 semaines) sans même que j'y pense.

Je préfère gâcher un peu d'encre... que les cartouches entière !

Et si en plus ce programme-temps se remet tout seul à zéro si j'utilise mon imprimante : c'est tip-top.

Espérant avoir été plus calir...
Merci
0
epango Messages postés 37247 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 Ambassadeur 4 228
7 oct. 2007 à 22:57
Salut,

Tout dépend du type de ton imprimante: tu peux imprimer le test de vérification des buses. Il consommera moins d'encre qu'un nettoyage.

Cordialement.
0
AlexVfr Messages postés 15 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
9 oct. 2007 à 22:28
Salut,

Merci pour tes 2 réponses.

Admettons qu'avec un test des buses je fais fonctionner mon imprimante, sans trop gâcher, et juste ce qui faut pour que cela m'évite les désagréments que l'on rencontre avec les imprimantes (jet d'encre) qui servent (presque) jamais.

Mais je souhaite ne pas avoir à me soucier de cette tâche régulière.

Donc concrètement :
Peut-on programmer un test des buses avec un intervalle régulier de 4 semaines (par ex.) ?

Parce que manuellement, je sais faire.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 oct. 2007 à 23:44
Salut,

Je ne crois pas qu'une telle option existe. J'ai eu plusieurs imprimantes, mais aucune n'a eu l'option de programmation du test des buses.

Cordialement.
0
10 oct. 2007 à 19:48
Salut,

Je te confirme que jusqu'alors je n'ai jamais vu aucune imprimante intégrant une programmation évitant le séchage de l'encre.

Je songeais plutôt à une Tâche programmée (via le planificateur de tâche windows) ou via un soft existant (freeware).
Mais je ne sais pas comment faire appel à la fonction "imprimer une page test windows" ou la fonction "nettoyage des buses" ou imprimer le fichie rxxxx.jpg.

C'est là que ma question sur ce forum prend tout son sens :
Qui sait transformer un clic d'impression en programme, ou tâche programmée, d'impression mensuel ?
Merci
0