Différance de volume

TySer -  
 TySer -
Bonjour, J'ai des enceintes de 6 ohms pour chaine hifi (6ohms également) et des enceintes de 4 OU 8ohms. je les est brancher pour l'instant sur 4 ohms à mes riques et périles mes il y a une différance de son.Comment je doit les conecter pour quelle fonctionne tous sans différance de son ET sans cramé mon ampli.
MERCI !!

12 réponses

SurfAdCom

Salut TySer, je suppose que tu as branché les enceintes en parralèle, les differences de son (de niveau sonore ?) sont normales si tes enceintes n'ont pas la même impédance. (ont-elles la même puissance ?)
Un simple potentiomètre sur la paire d'enceintes la plus forte suffirait à ajuster le volume entre les deux paires, mais comme tu en à conscience et que tu le dis: c'est à tes risques et perils ou plûtot au péril de ton ampli, car il y à de fortes chances de le cramer a très court terme!

Si tu tiens à garder celui-ci en état de fonctionnement, je te deconseille fortemet le melange des impédances...

-bye-
>>>
0
Tyser

Bonjour !
Alors pour Leurs niveau sonore pour celle de 6ohms est de environ 87db. pour 2*60watt rms.
Pour les autres, il est écrit quelles avaint 91db pour environ 2*85w rms.
J'ai déjà essayer de les branchers en série mais la qualité du son et vraiment médiocre !
Par contre qu'est ce que tu entend par mélangers les impédances ?
Merci !
0
TySer

Salut !
"Par contre qu'est ce que tu entend par mélangers les impédances ? " Nn c'est bon javais mal lu, sinon, si on ne peut pas les brancher en // et pas en série parce que la qualité du son est tros dégradé, alors comment faut il les branchés ?
Sinon, j'avais vu sur le site si dessous un commutateur d'enceinte mais je sais pas si c'est bien se que sa vaut !

https://www.conrad.fr/
0
SurfAdCom

Mélanger les impédances veut dire que tu ne dois pas brancher des enceintes d'impédance diffenrente de celle qui est prévue pour ton ampli. Que ce soit en raccordant les fils de 4 enceintes sur une sortie stereo ou brancher une paire 4 ohms sur une sortie et une paire 6 ohms sur l'autre sortie sinon c'est la destruction programmée de ton ampli. En faisant cela tu doubles ou triple les valeurs prévues et là ton ampli chauffe, chauffe...

Tu pourrais les brancher en parallèle sur ton ampli 6 ohms si elles etaient toutes en 6 ohms (et de la même puissance sinon la puissance inférieure dominera l'autre)
En série les valeurs s'ajoutent, 2X 4ohms = 8ohms mais la puissance est divisée.

Le commutateur d'enceintes se justifie avec des enceintes de puissance diffente ou bien au rendu sonore different ou complementaire, selon la musique mais toujours avec des enceintes ayant une impédance qui correspond à l'ampli.

-bye-
>>>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TySer

Salut ! Donc sinon , je vais essayer de les branchés en série et je verai bien si sa marche.Cependant, je reste sur le forum pour voir ce que je peu trouver la dessu, sinon, si vous avez des autres solutions, je reste a votre écoute !
Cordialement ,TySer.
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Surtout pas ! au niveau de l'impédance ça serait encore pir qu'en //.

Essaye de trouver dans un dépot-vente ou sur ebay un vieil ampli vintage (30-40€) du genre Technics SU-7300 qui est à l'epreuve du temps et accepte de 4 à 16 ohms !

-bye-
>>>
0
TySer

Salut SurfAdCom !
Oui mais comment est ce qu'on le branche aprés le 2ieme ampli car au niveau des prises , j'ai UNE PRISE USB , UNE PRISE AUX IN ,ou je branche mes h p et celle pour les écouteurs.
Merci !
0
TySer

Sinon ba on peut peut étre rajouté une résistance de 2 ohms sur mes enceinte de 4ohms.
Mais je sais pas comment les metre ni ou les métre.
J'ai vu qu'il yen avais sur conrad pour pas chers.
https://www.conrad.fr/
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Une resistance se branche en série, le problème c'est que ça fait chuter aussi la puissance de sortie... si tu la mets de même puissance que le hp,il ne te restera plus que la moitié...

Pour brancher un 2° ampli, il faut le brancher avant le premier, sur la ligne de sortie pc (verte): tu dédoubles les fils pour aller au 2° ampli.Chaque ampli amplifie le même signal.

si tu as deux sorties depuis le pc (parametrage 4 hauts-parleurs) chaque sortie va sur un ampli.

-bye-
>>>
0
TySer

Bon donc c'est bon, alors j'vais voir sur ebay pour un ampli pui je le branche sur la sortie du Pc.
Bien que je croi avoi vu un Technics SU-7300 sur ebay pour environ 70euro.
Sinon ba a+ et merci !
0
TySer

Oups !! j'allait oublier de te dire que j'pouvait aussi les branché en 8 ohms donc avec une résistance, si j'pe faire chuter l'impédance en 6ohms, sa serai cool si toute fois j'arrive a trouver ou j'pe la mettre !
0
TySer

C'est bon, g trouvé !
G préféré acheté un ampli , c moin compliqué !
Donc ya + de pb, le niveau sonore est partout pareil et sa fonctionne !
0