Expérience PMU

Thomas_69 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - Modifié le 6 juin 2021 à 09:35
contrariness Messages postés 19461 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 4 juin 2021 à 11:49
Bonjour, je vous partage mon expérience aujourd'hui ( enfin plutôt celle de ma mère ) car je suis outré par le comportement déplorable de PMU. Ma mère s'est inscrite hier sur ce site et a inscrit par erreur mon prénom à la place du sien. Elle a ensuite déposé 100€ sur le compte afin de bénéficier de l'offre de bienvenue ( premier pari remboursé si perdu ). Après avoir finalisé son compte, elle s'est rendu compte de son erreur et elle a immédiatement contacté PMU afin de modifier le prénom. Leur première réponse était très ferme, ils lui disaient clairement que son compte allait être clôturé et que l'argent serait retenu. Ils disaient dans ce mail qu'ils devaient respecter une sois disant loi de l'Arjel.
Elle les a ensuite recontacté en leur envoyant les extraits des décrets et les a menacé de contacter l'Arjel et le Médiateur des Jeux :

- "Dans l’hypothèse où l’opérateur constate une discordance entre les informations saisies par le joueur et les pièces justificatives transmises, et que cette discordance résulte d’une erreur matérielle de saisie, le joueur bénéficie d’un droit de rectification des données à caractère personnel, selon la procédure décrite dans le décret n°2010-518, et peut donc rectifier ou bien faire rectifier par l’opérateur les informations personnelles le concernant"

- "Avant l'envoi des documents justificatifs, un joueur est en mesure de demander la modification de son nom et prénom, sous réserve que l'erreur ait été commise involontairement.


Le conseiller lui répond que cela ne s'applique pas pour toutes les situations et qu'il va voir si il peut exceptionnellement modifier l'information mais qu'il faut envoyer les pièces justificatives. Elle effectue donc ce qu'il lui demande avec tout de même un mauvais pressentiment. Ce qui devait arriver arriva, elle reçois un mail lui indiquant que les pièces justificatives ne correspondent pas aux informations du compte ( logique car elle avait inscrit mon prénom au lieu du sien ) et que celui ci est clôturé. Cependant, c'est le conseiller lui même qui lui a demandé d'envoyer les pièces justificatives. Savait-il que cela allait entraîner la fermeture du compte ???

Est ce qu'elle doit contacter L'Arjel et le Médiateur des Jeux ? Je précise par ailleurs que aucune informations ou conditions concernant la modification des données du comte n'est mentionné dans leur règlement excepté ceci : "les dispositions des actes 49 et 50 [...] garantissent au titulaire du compte pmu.fr tout droit lié au traitement de ses données personnelles, notamment les droits d'accès, DE RECTIFICATION, ou d'opposition à des fins marketings auprès du PMU".

Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout, et n'hésitez pas à partager mon expérience si vous trouver que cela n'est pas normal. J'ai vu d'autres personnes qui ont eu un problème similaire mais avec d'autres bookmakers, ils ont modifié sans problème les informations erronées. J'ai l'impression que PMU joue et abuse de cette loi.

Bonne journée à vous !

2 réponses

contrariness Messages postés 19461 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 6 059
4 juin 2021 à 11:27
Etes vous majeur ?
0
Thomas_69 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021
Modifié le 4 juin 2021 à 11:29
Ma mère est bien entendu majeure, je ne le suis pas mais je partage simplement son expérience afin d'avoir plus de visibilité. C'est elle qui a envoyé tous les messages à PMU et qui contactera le Médiateur des Jeux.
0
contrariness Messages postés 19461 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 6 059 > Thomas_69 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021
Modifié le 4 juin 2021 à 11:40
Mouis, etre mineur c'est un probleme..

Mais pour ouvrir un compte il faut fournir un RIB
ENGAGEMENTS PRÉALABLES DU PARIEUR
Toute personne souhaitant ouvrir un compte pmu.fr pour parier doit impérativement respecter les conditions suivantes :
avoir 18 ans révolus;
disposer d’un BIC/IBAN à son nom et prénom;
avoir pris connaissance du règlement PMU.fr et des présentes conditions générales du compte pmu.fr et en accepter l'application, cette acceptation devant être renouvelée à chaque modification de ces éléments;
reconnaître que le contrat de pari est réputé formé en France et régi par la loi française.


Donc sur le RIB il devrait y avoir le bon premon.. Le mediateur devrait prendre cela en consideration...
0
Thomas_69 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 > contrariness Messages postés 19461 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024
4 juin 2021 à 11:45
Et le RIB n'est pas demandé lors de l'inscription. Elle a simplement mis 100€ sur son compte , avec sa carte bancaire, qui elle aussi est à son nom
0
Thomas_69 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021
4 juin 2021 à 11:44
Pourquoi le fait que je sois mineur pose problème ? Ce n'est ni moi qui est créé le compte ni moi qui ai envoyé les messages à PMU, et ni moi qui va contacter l'Arjel. Effectivement, il y a le bon prénom sur le RIB, celui de ma mère et c'est sa date de naissance qui est indiqué sur son compte PMU.
0
contrariness Messages postés 19461 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 6 059
4 juin 2021 à 11:49
Les mineurs n'ont pas l'autorisation de s'inscrire..
Ensuite pour rectifier, il faudra une enquete pour verifier qu'il s'agit bien d'une erreur et non pas d'une usurpation ou de l'utilisation du nom d'un parent sans son consentement..

Votre mere ne doit pas lacher.. ca devrait se resoudre mais a mon avis pas rapidement.. et encore a condition de ne pas avoir fait de paris...
0