Amazon

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 3 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
-
Messages postés
11018
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
-
Bonjour,

J’ai besoin d’aide s’il vous plaît. Amazon vient de m’escroquer d’une certaine sommes et pour eux c’est légitime. Voici se que je leur ai envoyé :

« Bonjour,

Je me permets d’écrire mon message ici car visiblement le SAV veut me faire tourner en rond.
Au mois de Mars je renvoi un article qui coûte 289,99€ et cela dans les temps. Vous me remboursé et jusqu’ici tout va bien. Malheureusement pour moi VOUS décidez de m’envoyer un mail qui stipule que j’ai renvoyé le mauvais produit, que vous avez été OBLIGÉ de le jeter ( visiblement vous avez la main légère pour balancer des articles qui sois disant vous appartiennent pas ) et vous m’avez demandez de vous renvoyer le bon sinon vous alliez me re débiter sur ma carte. Puisque j’ai renvoyé le bon et le seul article que j’ai reçu l’inévitable arriva ( malgré le fais d’avoir fais plusieurs réclamation en expliquant mon cas pour qu’on puisse régler cette histoire surréaliste). On me débite de cette somme et là j’appelle vos collègues une fois de plus du SAV et la machine se met en route. On me balade de droite à gauche. Résultat des courses j’ai ni l’article ni mon argent. Donc ma question est simple. Comment je récupère mon argent ? Car cette situation ne s’arrêtera pas la. »


Voilà mon histoire avec Amazon. Quelqu’un pourrait m’ aiguiller ?

Merci d’avance

3 réponses

Messages postés
16264
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
1 350
bonjour, faut déjà voir si votre article vous a été vendu par amazon ou par un marchand qui vend ses produits sur amazon.
a part a ça voyez avec un conciliateur de justice
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 3 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021

Bonjour

Visiblement c’est un marchand
Merci pour votre réponse
Messages postés
16264
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
1 350 >
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 3 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021

Si ce n'est pas déjà fait, il faut réclamer aussi chez ce marchand.
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=GV38326YW5JX9V9X
Messages postés
33447
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 juin 2021
13 654
Bonjour,
en premier j'ai redirigé ton message dans le forum consommation et internet car ta question ne concernait en rien les droits sur internet.
Voit ça avec le MÉDIATEUR DE LA CONSOMMATION (gratuit).
Voir aussi ce forum https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 3 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021

Bonjour,

Désolé je ne savais pas où rédiger mon message.
Merci pour votre message je vais essayer vos recommandations
Messages postés
11018
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
5 586
Bonjour,

Ce n'est pas Amazon mais en vendeur tiers... On n'accuse pas les gens d'escroquerie comme ça, à la légère...
Ensuite, pourquoi leur avez-vous renvoyé un mauvais article...?
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 3 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021

Bonjour,

Vous avez suivi l’histoire ou pas ?
J’ai bien expliqué que le seul produit que j’ai envoyé est celui que j’ai reçu donc se n’est pas le mauvais. Pour vous comment appel t on cette situation ?
Au passage ils sont responsables des vendeurs qui sont sur leur plateforme
Messages postés
11018
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
5 586 >
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 3 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021

Difficile à suivre avec une syntaxe approximative...!
Par contre, les insulter va sans doute aider...!