Amazon

Dops79 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - 3 juin 2021 à 07:49
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 3 juin 2021 à 11:04
Bonjour,

J’ai besoin d’aide s’il vous plaît. Amazon vient de m’escroquer d’une certaine sommes et pour eux c’est légitime. Voici se que je leur ai envoyé :

« Bonjour,

Je me permets d’écrire mon message ici car visiblement le SAV veut me faire tourner en rond.
Au mois de Mars je renvoi un article qui coûte 289,99€ et cela dans les temps. Vous me remboursé et jusqu’ici tout va bien. Malheureusement pour moi VOUS décidez de m’envoyer un mail qui stipule que j’ai renvoyé le mauvais produit, que vous avez été OBLIGÉ de le jeter ( visiblement vous avez la main légère pour balancer des articles qui sois disant vous appartiennent pas ) et vous m’avez demandez de vous renvoyer le bon sinon vous alliez me re débiter sur ma carte. Puisque j’ai renvoyé le bon et le seul article que j’ai reçu l’inévitable arriva ( malgré le fais d’avoir fais plusieurs réclamation en expliquant mon cas pour qu’on puisse régler cette histoire surréaliste). On me débite de cette somme et là j’appelle vos collègues une fois de plus du SAV et la machine se met en route. On me balade de droite à gauche. Résultat des courses j’ai ni l’article ni mon argent. Donc ma question est simple. Comment je récupère mon argent ? Car cette situation ne s’arrêtera pas la. »


Voilà mon histoire avec Amazon. Quelqu’un pourrait m’ aiguiller ?

Merci d’avance

3 réponses

cristali Messages postés 18104 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 1 553
3 juin 2021 à 07:55
bonjour, faut déjà voir si votre article vous a été vendu par amazon ou par un marchand qui vend ses produits sur amazon.
a part a ça voyez avec un conciliateur de justice
0
Dops79 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021
3 juin 2021 à 07:58
Bonjour

Visiblement c’est un marchand
Merci pour votre réponse
0
cristali Messages postés 18104 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 1 553 > Dops79 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021
Modifié le 3 juin 2021 à 08:10
Si ce n'est pas déjà fait, il faut réclamer aussi chez ce marchand.
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=GV38326YW5JX9V9X
0
bazfile Messages postés 56535 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 décembre 2024 19 305
Modifié le 3 juin 2021 à 08:00
Bonjour,
en premier j'ai redirigé ton message dans le forum consommation et internet car ta question ne concernait en rien les droits sur internet.
Voit ça avec le MÉDIATEUR DE LA CONSOMMATION (gratuit).
Voir aussi ce forum https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

0
Dops79 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021
3 juin 2021 à 08:05
Bonjour,

Désolé je ne savais pas où rédiger mon message.
Merci pour votre message je vais essayer vos recommandations
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 959
3 juin 2021 à 08:20
Bonjour,

Ce n'est pas Amazon mais en vendeur tiers... On n'accuse pas les gens d'escroquerie comme ça, à la légère...
Ensuite, pourquoi leur avez-vous renvoyé un mauvais article...?
0
Dops79 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021
Modifié le 3 juin 2021 à 09:54
Bonjour,

Vous avez suivi l’histoire ou pas ?
J’ai bien expliqué que le seul produit que j’ai envoyé est celui que j’ai reçu donc se n’est pas le mauvais. Pour vous comment appel t on cette situation ?
Au passage ils sont responsables des vendeurs qui sont sur leur plateforme
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 959 > Dops79 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021
3 juin 2021 à 11:04
Difficile à suivre avec une syntaxe approximative...!
Par contre, les insulter va sans doute aider...!
0