Trouver le numéro de ligne d'un item sélectionné dans une listbox
XIII
-
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur -
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur -
Bonjour,
J’ai une listbox qui charge les données d’un tableau de 9 colonnes et plusieurs centaines de lignes. Et bien sûr pour me retrouver, je procède à des filtres suivant 3 critères afin de réduire le nombre de données à charger dans la listbox. Ensuite je choisi un item dans la listbox et les données choisis sont renvoyées dans les textbox pour des éventuelles modifications. Tout va bien jusque-là.
Mon souci c’est comment retrouver la ligne du tableau correspondant à l’item sélectionné dans la listbox pour procéder à la modification !
Merci d'avance!
J’ai une listbox qui charge les données d’un tableau de 9 colonnes et plusieurs centaines de lignes. Et bien sûr pour me retrouver, je procède à des filtres suivant 3 critères afin de réduire le nombre de données à charger dans la listbox. Ensuite je choisi un item dans la listbox et les données choisis sont renvoyées dans les textbox pour des éventuelles modifications. Tout va bien jusque-là.
Mon souci c’est comment retrouver la ligne du tableau correspondant à l’item sélectionné dans la listbox pour procéder à la modification !
Merci d'avance!
A voir également:
- Trouver le numéro de ligne d'un item sélectionné dans une listbox
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Partage de photos en ligne - Guide
- Numero prive - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
2 réponses
Bonjour,
A adapter:
A adapter:
Private Sub ListBox1_Click()
If ListBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
Range("A" & ListBox1.ListIndex + 1).Select 'a adapter la colonne
End Sub
Bonjour,
j'ai compris que tu voulais retrouver une valeur dans une liste complète, depuis une sélection dans une liste partielle.
Tu as .find pour chercher une valeur :
Valable que si ce ne sont que des valeurs uniques en A.
Un fichier de travail semble nécessaire pour avoir tous les éléments...
eric
j'ai compris que tu voulais retrouver une valeur dans une liste complète, depuis une sélection dans une liste partielle.
Tu as .find pour chercher une valeur :
Dim c As Range, itemSélectionné As String
itemSélectionné = "item5"
'recherche dans A
Set c = Worksheets("Feuil1").Columns(1).Find(itemSélectionné, , xlValues, xlWhole)
MsgBox "ligne " & c.Row
Valable que si ce ne sont que des valeurs uniques en A.
Un fichier de travail semble nécessaire pour avoir tous les éléments...
eric