Trouver le numéro de ligne d'un item sélectionné dans une listbox

Fermé
XIII - 2 juin 2021 à 21:06
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 3 juin 2021 à 12:00
Bonjour,

J’ai une listbox qui charge les données d’un tableau de 9 colonnes et plusieurs centaines de lignes. Et bien sûr pour me retrouver, je procède à des filtres suivant 3 critères afin de réduire le nombre de données à charger dans la listbox. Ensuite je choisi un item dans la listbox et les données choisis sont renvoyées dans les textbox pour des éventuelles modifications. Tout va bien jusque-là.
Mon souci c’est comment retrouver la ligne du tableau correspondant à l’item sélectionné dans la listbox pour procéder à la modification !

Merci d'avance!

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
3 juin 2021 à 11:51
Bonjour,

A adapter:

Private Sub ListBox1_Click()
If ListBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
Range("A" & ListBox1.ListIndex + 1).Select 'a adapter la colonne
End Sub


0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié le 3 juin 2021 à 12:03
Bonjour,

j'ai compris que tu voulais retrouver une valeur dans une liste complète, depuis une sélection dans une liste partielle.
Tu as .find pour chercher une valeur :
    Dim c As Range, itemSélectionné As String
itemSélectionné = "item5"
'recherche dans A
Set c = Worksheets("Feuil1").Columns(1).Find(itemSélectionné, , xlValues, xlWhole)
MsgBox "ligne " & c.Row

Valable que si ce ne sont que des valeurs uniques en A.
Un fichier de travail semble nécessaire pour avoir tous les éléments...
eric
0