Mauvaise qualité exportation PDF

Fermé
Lauralee - 2 juin 2021 à 15:01
 Lauralee - 3 juin 2021 à 17:25
Bonjour,

J'ai réalisé un document sur InDesign. Et quand je l'importe en PDF impression, mes images sont pixellisées autour.

Je suis désespérée parce que j'ai essayé plein de choses :
- Modifier les paramétrages d'exportation
- Vérifier dans Adobe Reader que les cases Dessins au trait et Image sont cochés
- Essayer de changer la résolution de mes images dans Photoshop puis de réimporter dans InDesign
- Essayer divers outils pour le crénelage et lissage de l'image sur Photoshop
- Vectoriser mes images dans illustrator

Mes images à la base sont des png 512 px. Je sais qu'elles ne sont pas idéales pour de l'impression mais la qualité originale n'est pas catastrophique, en plus elles sont en petit sur mon doc. Donc si vous avez des solutions que je n'ai pas encore essayé, je suis preneuse.

Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
2 juin 2021 à 19:24
Pour l'impression, ne parlez pas de pixel.. definissez vos images par leurs dimensions en cm ou mm et leurs resolution.
Quelles sont leurs valeurs ?

Si vos images sont en basse definition, le mieux est de faire votre PDF sans aucune compression...
0
Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse
Mes images png font 14.45/14.45 cm.
Mais j'ai également des vecteurs illustrator qui ressortent mal et qui mesurent 80/70cm.
Mon logo lui aussi ressort mal pourtant il a été fait sur illustrator par un graphiste.

Comment faire aucune compression ?
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
Modifié le 3 juin 2021 à 12:57
Vous faites un nouveau profil d'exportation en PDF
Menu "Fichier/parametre predefinir Adobe PDF/definir"..
Vous pouvez creer un nouveau profil ou modifier un ancien

Vous pouvez auissi ne pas sous-echantilloner ce qui sera encore mieux.. cependant si pas de compression ni sous-echantillonage, les donnees seront incorporee en totalite et vous aurez un gros fichier PDF...
0
Même avec ce paramétrage c'est pas le top, mais légèrement mieux. En effet le PDF est plus lourd par contre.

J'ai importé mes images en svg au lieu de png et ça le fait avec une taille de PDF raisonnable.

Merci pour votre aide.
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
3 juin 2021 à 15:09
Pour l'impression les meilleurs format pour les images a importer dans Indesign sont le TIF, le PSD, et eventuellement le PDF suivant comment il est fait...
SVG et PNG c'est plutot pour le web...
0
Pour mes besoins je pense que ça ira. Il me faut un PDF impression mais qui ne s'imprime pas mdr

Merci pour vos conseils
0