Importer un pdf en l'aggrandissant

Fermé
San - 29 mai 2021 à 18:50
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 mai 2021 à 10:02
Bonjour,
je sais que ça se fait mais je ne me souvient plus comment.
Quand j'importe un pdf multipage, je veux qu'il se place dans un cadre prédéfini à 120%. (exemple). Je sais qu'on plaçait une page dans le master, on agrandissant, puis on enlève l'image placé pour que toutes les pages aient le cadre, puis on plaçait le bon document en tenant un assemblage de touche puis ça se plaçait agrandis dans toutes les pages. J'ai tout essayé, avec le script multipage ou pas. Quelqu'un a une idée ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2021 à 19:02
Bonjour,
La première chose à faire serait de dire avec quel logiciel tu travailles.
La deuxième de préciser si tu as un logiciel pour créer les pdf;
0
Oups, c'est vrai j'ai oublié de préciser que c'était dans indesign. Oui je peux créer des pdf.
Je parle de partir avec un pdf existant.
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
30 mai 2021 à 14:40
Vous pouvez definir les options d'importation du bloc avant d'importer le fichier (clic droit sur le bloc puis "Ajustement/option d'ajustement de bloc").. Je ne sais pas si ca marchera avec le script VB pour l'importation des multipage.. ca reste a tester.

Avec les PDF, vous avez le choix a l'importation des zones de page.. A noter que si les zones de page ou que votre import n'est pas le meme par la suite, les mises a jours seront fausses en placement.
0
Merci beaucoup. Je peux ajuster le bloc, mais ça ne marche pas avec le multipage. Je pense qu'il existe une combinaison de touche pour placer un pdf toute les pages d'un seul coup, si des fois vous connaissez... J'ai trouver un autre script qui fonctionnne. Il ouvre une fenêtre où on peux ajuster plus d'option dont agrandir ou réduire. Il est téléchargeable ici : https://creativepro.com/zanelli-releases-multipageimporter-for-importing-both-pdf-and-indd-files/ Ça fonctionne très bien.
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052 > San
31 mai 2021 à 10:02
Il est possible qu'il existe une astuce pour ajuster automatiquement.... mais cela ne me dit rien.
Perso je n'importe pas un PDF dans un bloc, mais directement en utilisant les zones de page.
Si ils ne sont pas existant je les recree dans Acrobat, et pour la mise a l'echelle j'ai Pitstop.

Pour la creation des pages automatiquement dans Indesign en fonction du nombre de page du PDF, il y a un script gratuit pour cela dans Indesign.
0