Microsoft update

Fermé
espoir1969 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2021 - 2 juin 2021 à 12:54
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 juin 2021 à 21:58
bonjour je viens de recevoir un mail de microsoft comme quoi les conditions sront changées à partir de 15 juin 2021 et que je dois signer le contrat sinon mon compte microsoft sera fermé.
j'ai aucune idée, je ne connais pas grand chose en informatique.
est ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider svp? merci
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
2 juin 2021 à 15:51
Bonjour
que je dois signer le contrat sinon mon compte microsoft sera fermé

comme on ne sait à quoi tu t'es engagé (achat, location, le contrat), ni de quel compte tu parles, difficile de donner un avis

un compte microsoft se résume en général à une adresse mail et 06xxxxxx, si tu ne donnes pas plus d'infos à MS

peux tu poster ce message anonymisé?

0
espoir1969 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2021
2 juin 2021 à 17:54
Résumé des modifications apportées au Contrat de services Microsoft

Nous avons rédigé un résumé des modifications les plus significatives apportées au Contrat de services Microsoft. Pour prendre connaissance de l'ensemble des modifications, nous vous invitons à lire le Contrat de services Microsoft dans son intégralité ici.

Les dates de publication et d'effet inscrites dans l'en-tête ont respectivement été mises à jour au 1er avril 2021 et au 15 juin 2021.
Dans les Conditions, nous avons ajouté la section 15 avec une référence à cette section 15 au début des Conditions relatives à la renonciation des droits qui seraient autrement applicables aux microentreprises, petites entreprises ou organisations à but non lucratif, en vertu du code des communications électroniques européen.
Dans la section Clôture de votre compte, nous avons précisé que lorsque vous nous demandez de clôturer votre compte Microsoft, vous pouvez choisir de le mettre en suspens pendant 30 ou 60 jours, au cas où vous changeriez d'avis. À la fin de cette période de 30 ou 60 jours, votre compte Microsoft est clôturé. Si vous vous reconnectez au cours de cette période de suspension, votre compte Microsoft est automatiquement réactivé.
Dans la section Disponibilité des services, nous avons précisé que la disponibilité des services peut varier en raison d'autres facteurs externes, tels que votre connexion Internet ou votre réseau. Conformément aux nouvelles exigences du code des communications électroniques européen, nous avons également précisé que, même si nous nous efforçons de maintenir les Services opérationnels, nos Services ne sont pas fournis avec un niveau garanti de qualité de service.
Dans la section Modalités de paiement, nous avons clarifié nos politiques d'annulation si vous lancez une rétrofacturation ou une annulation auprès de votre banque pour le paiement des Services.
Dans la section Xbox, nous avons ajouté des références à des abonnements et services spécifiques, inclus des ambassadeurs dans la section Gestionnaires de jeux, et précisé comment acheter de la monnaie de jeu virtuelle. Nous avons également supprimé les sections relatives à Arena et Mixer, car nous ne proposons plus ces services.
Dans la section Skype et GroupMe, nous avons ajouté Microsoft Teams. Nous avons également précisé que Microsoft n'est pas tenu d'offrir des services d'urgence pour Skype, Microsoft Teams et GroupMe, sauf pour Skype-téléphone, dans un certain nombre de pays. Nous avons également précisé vos responsabilités concernant les services traditionnels de téléphonie mobile ou fixe. Microsoft Teams peut également être soumis à des frais pour les messages internationaux. Nous avons ajouté un lien vers des informations relatives à l'utilisation d'un numéro Skype, et nous avons précisé que vous pourriez avoir droit, en vertu de la législation applicable et sur demande, au remboursement du solde d'un abonnement prépayé, si vous transférez votre numéro Skype vers un autre fournisseur. Nous avons également supprimé la section Envoyer et recevoir de l'argent car nous ne prenons plus en charge cette option.
Dans les sections Outlook et Services Office, nous avons supprimé la section Outlook.com pour confirmer qu'une adresse e-mail ou un nom d'utilisateur n'est pas recyclé dans notre système, ni attribué à un autre utilisateur. Nous avons également inclus une référence à l'utilisation de Bing Cartes pour Outlook.
Dans la section Microsoft Rewards, nous avons précisé comment utiliser vos points de récompense pour faire un don à des organisations à but non lucratif.
Dans la section Notifications, nous avons confirmé que les informations financières fournies au moyen des Services sont uniquement destinées à votre utilisation personnelle et non commerciale, et que d'autres utilisations nécessitent la signature d'un accord distinct avec nos concédants tiers.
Nous avons apporté plusieurs changements à l'ensemble des Conditions, afin d'en améliorer la clarté et de corriger des erreurs grammaticales et typographiques, de mettre à jour des dénominations et des liens hypertextes, et pour d'autres raisons de nature similaire.
0
espoir1969 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2021
2 juin 2021 à 17:56
bonjour Redbart,

https://www.microsoft.com/fr-fr/servicesagreement/upcoming-updates.aspx

c'est ce que je viens de recevoir le mi-avril.vous pouvez l'ouvrir.

merci Monsieur
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
2 juin 2021 à 16:12
0
espoir1969 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2021
2 juin 2021 à 18:00
bonjour jojolaguitare,

j'ai reçu le 2ième lien.
merci.
que dois-je faire? merci
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
2 juin 2021 à 21:58
j'ai du avoir le même, cela concerne les logiciels additionnels au système d'exploitation ou aucun contrat d'utilisation ou d'usage écrit existe

c'est l'EU qui a tapé du poing sur la table pour clarifié ces dispositions, en tant qu'usager lambda, il suffit que tu le lises et si tu est d'accord, tu ne dis rien

si tu n'est pas d'accord avec les conditions de MS, tu peux demander la suppression des ton.es compte.s


0