Box SFR et envois de mails

Bouilhaguet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bouilhaguet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de passer sur une box SFR RED, en remplacement de la Livebox d'orange. Plus moyen d'envoyer un mail avec mon iPad alors que je les reçois normalement. Paramètres en IMAP, smtp.orange.fr port 465 en primaire et smtp.sfr.fr et gmail.com port 587 en secondaire. J'ai essayé le port 25 sur Orange mais ça mouline infiniment et ne le prend pas. J'ai un autre iPad et un iPhone paramétrés exactement pareil et ça marche pour eux.
Un reboot de l'iPad ne donne rien. La ressaisie du mot de passe non plus.
Ça me dit "échec de l'envoi de l'email. La connexion au serveur de smtp.orange.fr a échoué. D'autres serveurs peuvent être paramétrés etc...". J'ai déconnecté le smtp d'Orange mais sans succès.
J'avoue avoir épuisé toutes mes ressources. Auriez-vous une bonne idée pour me dépanner ? Merci par avance.

Configuration: Macintosh / Safari 14.0.3
A voir également:

6 réponses

jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775
 
Bonjour,

La connexion au serveur de smtp.orange.fr a échouée
Peut être devriez vous essayer serveur de smtp.sfr.fr
0
Bouilhaguet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
smtp.sfr est en serveur secondaire, donc il doit être en principe sollicité. Je ne sais comment le mettre en serveur primaire et supprimer le serveur Orange, pas d'option de suppression. Si quelqu'un sait, je suis preneur, merci.
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775
 
Bonjour,

Il y a surement un paramètre pour faire la modification
Je ne possède pas ce matériel pour vous en apprendre plus
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Si tu tapes "parmètre smtp ipad" dans n'importe quel moteur de recherche tu trouve un tas de littérature sur le sujet. Par exemple ceci :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201320
0
Bouilhaguet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ce support Apple ne m'apprend rien de plus de ce que je sais déjà. Mes trois appareils sont paramétrés de la même manière, deux fonctionnent et pas le troisième, c'est quand même assez mystérieux.
Et comment changer le serveur smtp primaire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
0
Bouilhaguet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour cette suggestion. Je ne pense pas que la solution soit là puisque les deux autres appareils fonctionnent exactement avec les mêmes réglages smtp. Cela viendrait donc de l'iPad lui-même et là, je cale.
0