Impossible d'accéder au BIOS après nettoyage laptop

Résolu/Fermé
math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 31 mai 2021 à 12:22
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 1 juin 2021 à 20:59
Salut !
Ce week-end, j'ai effectué un petit nettoyage physique de mon ordi portable (Acer Aspire v3-571g).
J'ai donc ouvert la bête, nettoyger cartes et ventilos à coup d'air sec, changé la pile du BIOS et refermé.
Je ne suis pas un expert en la matière mais les deux autres fois où je l'ai fait tout s'était bien passé...

Malheureusement cette fois-ci, au moment de redémarrer, je tombe sur cet écran :



Ok, j'appuie donc sur entrée, j'arrive la-dessus :



Et enfin, j'appuie sur echap, et j'arrrive ici :




J'ai regardé quelques potentielle solution sur internet. Chacune requiert un accès au BIOS. Malheureusement, il semblerait que je ne puisse plus y accéder !!
J'ai essayé toutes les touches de F1 à F12, avec et sans la touche Fn enfoncée, la touche suppr, la touche escape... Rien n'y fait...

Auriez-vous des propositions de solutions ?

Merci :)
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
31 mai 2021 à 12:32
Bonjour,

Tu n'es pas assez rapide, il faut tapoter sur la touche avant la fin du logo
0
math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 69
Modifié le 31 mai 2021 à 13:24
Salut :)

Non non je t'assures, le BIOS ne s'ouvre pas. C'est une action que j'ai l'habitude de faire et qui là ne fonctionne pas.

Mais merci quand même.
Une autre proposition peut-être ?
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
31 mai 2021 à 15:34
Tu as du mal replacer la pile du BIOS (Cmos) ou elle n'est pas bonne, ou pas dans le bon sens..

Mais tous les PC ont un BIOS et ne peuvent pas démarrer sans celà.

Par contre en changeant la pile, tu l'as réinitialisé... La date n'est plus la bonne, le Boot device n'est plus le bon et ainsi de suite... Donc tu dois rentrer dans le BIOS avant toute chose et bien le reparametrer...

Pour accéder au BIOS, le PC doit avoir été totalement stoppé auparavant, pas de mise en veille, mais "ARRêt" Shutdown...
-- Mise sous tension et tapoter sur F2 immédiatement, jusqu'au logo ACER et là, tu entre dans le BIOS...

Par la suite, le démarrage windows se fait sur le disque dur...si ce n'est pas le cas, c'est que le disque dur est débranché ou en panne ou absent.. C'est possible si tu as tout démonté.
0
math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 69
1 juin 2021 à 19:12
Bon bon bon... J'ai enfin réussi à redémarrer mon PC !!!

Pour ceux que ça intéresse, voici ce que j'ai fait :

- Créez une clé USB bootable Windows
- Utilisez l'outil qui permet de configurer l'UEFI
- Grâce à cet outil vous pourrez enfin accéder au BIOS !!
- Réglez la bonne date et la bonne heure
- Allez dans l'onglet "Boot" et passez du mode UEFI au mode LEGACY ou inversement, en fonction de ce qui est paramétré chez vous
- Enregistrez et redémarrez l'ordinateur (F10 quand vous êtes dans le BIOS)

Normalement il devrait redémarrer et éventuellement lancer l'utilitaire automatique pour tester et réparer le disque. Laissez le faire et tout ira bien ;)

Merci encore pour l'aide Jeannets :)
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
1 juin 2021 à 20:59
D'accord, très bien merci pour ce retour...

-- Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas accéder au BIOS tout simplement sans outil..
-- Comment font ceux qui installe Linux ou autre..

A+++
0