Controle à distance VNC sous Routeur Freebox

Fermé
dreamcastman Messages postés 94 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 6 oct. 2007 à 20:11
Julien41 Messages postés 177 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 6 oct. 2007 à 20:17
Bonjour,
Je possède deux ordinateurs un fixe et un portable.

J'utilise le logiciel VNC pour contrôler mon PC fixe (serveur VNC) Le probleme est que j'arrive seulement à controlé le PC fixe si et seulement mon portable et connecté au routeur Freebox.

Le problème est que je souhaite aussi prendre le contrôle du PC fixe lorsque je suis à l'extérieur de mon domicile et je ne sais pas quel IP à inscrire sur VNC Viewer qui correspond a mon PC fixe vu que j'utilise ma freebox en mode routeur.

D'habitude, lorsque mon portable est connecté a la freebox (en mode routeur), j'inscris dans le vnc viewer lune ip du type 192.XX.XX.1 qui correspond a l'ip de mon PC fixe via le routeur mais quel est son IP lorsque je souhaite me connecter à l'exterieur de mon routeur.

J'attend vos réponses avec impatience.

1 réponse

Julien41 Messages postés 177 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 116
6 oct. 2007 à 20:17
Ssalut !
Tu vas sur http://www.mon-ip.com/ et essayes de te connecter avec cette ip.Elle ne change quasiment jamais. Peut etre que le pare feu de ta freebox va te bloquer et tu ne pourra pas accéder a ton pc fixe.
0