Je suis " trop " souvent considérée spam

Fermé
soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - Modifié le 29 mai 2021 à 16:38
soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 3 juin 2021 à 00:25
Bonjour, je reçois des formulaires d'inscription sur mon site et je réponds à ces gens avec un courriel d'informations.
Ce courriel a les infos nécessaires pour le cours choisi et c'est du copié/collé car je ne l'écrit pas à chaque fois.
Je ne sollicite aucunement.
Une grosse majorité de ces gens me reçoivent en spam !

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour ne pas aller dans le dossier indésirable, surtout des Hotmail.

Mon courriel est n******@jemegarde.ca
J'avais un courriel @videotron et ça allait de pire en pire alors j'ai fait changer pour un courriel qui va avec mon site.

Merci !

Adresse anonymisée par la modération CCM !...


Configuration: Android / Chrome 91.0.4472.77
A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
29 mai 2021 à 19:05
Bonjour,

Hotmail a une politique de sécurité ultra rigide, si ta messagerie n'est pas un gros service comme Gmail, Yahoo, etc ... tes messages arriveront systématiquement dans les spams même si tes contacts t'ont ajouté à leur carnet d'adresse.

Je suis bien placé pour en parler, j'ai 2 serveurs de messagerie avec 2 noms de domaines personnalisés, rien à faire mes domaines sont bloqués pour une raison inconnue.

1
soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 28
29 mai 2021 à 19:08
D'accord, alors rien à faire ?
Ça nous permet d'être « très » efficace (not!) à notre boulot, génial :-(
Ok, merci.
0
Bonjour,
Définitivement pour régler ce problème je vous suggère de demander à vos abonnés, systématiquement à chaque courriel, de vérifier leur liste 'spam', peut importe le courriel qu'ils emploient.
Autre solution: s'il est certain que le destinataire a un courriel hotmail, l'informer de la situation au moment de son inscription à votre service afin qu'il vérifie systématiquement. Je ne vois pas d'autre solution, sauf de vous créer un nouveau courriel avec un nom de famille et ensuite d'aviser vos abonnés de ce changement.
Bonne chance
1
soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 28
Modifié le 2 juin 2021 à 18:15
Bonjour, merci, je fais déjà cela. À 2 endroits dans le formulaire. Même qu'ils doivent confirmer en cliquant Oui qu'ils ont bien lu mon mot les avisant qu'ils doivent ajouter mon courriel dans leurs courriels autorisés. Et, en plus, la confirmation à l'écran le dit encore ! hihi
Je ne comprends pas... me créer un autre courriel avec mon nom de famille !??
Ce sont des gens à qui j'envoie environ 2essages au total. Après, on ne communique plus. Donc ils ne sont pas abonnés comme tel.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2021 à 17:43
Tu paye la facilité du: " clic on the button"
Pour inscrire, fais toi envoyer un mail, auquel tu répondra pour confirmer, et tu n'aura plus de problèmes de spam.
Alors certes, cela va considérablement réduire le taux d'inscriptions.
Mais ceux qui s'inscriront seront motivés à le faire;
Et cela t'évitera d'avoir mille inscrits et trois participants
0
soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 28
29 mai 2021 à 18:42
Bonjour, les inscriptions que je reçois sont officielles et payées.
Je me vois mal leur demander de m'écrire un courriel avant et d'aller remplir le formulaire d'inscription sur le site après...
C'est écrit dans mon formulaire, à 2 endroits en plus, qu'ils doivent s'assurer que mon courriel est dans leurs courriels autorisés mais...
0
Utilisateur anonyme > soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024
30 mai 2021 à 10:14
Rien ne t'empêche de demander et de te faire envoyer les identifiants par mail et de remplir le formulaire toi-même.
Sinon, il faut changer de messagerie.
0
soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 28 > Utilisateur anonyme
30 mai 2021 à 14:06
Hein ? Je ne peux pas remplir le formulaire des clients moi-même... Ce sont leurs infos personnelles.
0
Utilisateur anonyme > soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024
30 mai 2021 à 14:56
Et alors ? Les infos du formulaire rempli par le client, elles sont forcément chez toi et tu y a accès.
Et donc rien n'empêche de te les faire envoyer par mail.
Après, ça dépend de ce que tu vends, si c'est de la drogue, des armes ou des explosifs, on peut comprendre tes réticences.
0
soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 28 > Utilisateur anonyme
30 mai 2021 à 15:08
lollll... Merci !
0
Je m'explique : ce qui est souvent considéré comme du spam comporte un nom de commerce ou qqchose du genre. Si le nom de courriel de votre entreprise (garderie par exemple) apparaît dans le nom du courriel (garderie_petits_choux@....) que les destinataires hotmail recoivent, il sera considéré comme du spam alors qu'un nom de personne passerait peut-être..Vous envoyez donc l'avis d'abonnement avec un courriel personnel et transférez ensuite les réponses vers le '***@***' vous-même.
J'espère que j'ai pu vous aider.
0
soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 28
3 juin 2021 à 00:25
Je comprends tout à fait.
Merci du conseil !
Avant j'avais un courriel avec mon prénom et le nom de ma compagnie Internet. J'ai commencé à être considérée spam de plus en plus.
J'ai alors changé pour mon prénom et le nom de mon site.
Je vais voir si je peux utiliser mon nom complet avec le nom de mon site.
Merci !
0