Lecteur disquettes

Crouzet1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 crouzet1 -
Bonjour,

Je voudrais brancher un lecteur de disquettes extérieur sur prise USB sous windows 10.
que faut-il faire. cordialement
A voir également:

5 réponses

laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702

Par défaut, Windows 10 n'affiche pas les lecteurs vides (valable aussi pour les lecteurs CD/DVD/BR, lecteurs de cartes, iomega, DAT, floppy...).

Si vous voulez affichez votre lecteur pour vous assurer qu'il est reconnu,
- ouvrez l'explorateur > Affichage > Options
- Allez dans l'onglet "Affichage", à côté de "Général"
- cherchez et décochez l'option "Masquer les lecteurs vides".
1
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702

Petite correction de ma part, car cela ne s'applique pas forcément aux lecteurs CD/DVD/BR (je suis pourtant certains d'avoir constaté ça sur un autre PC). En tout cas, mon graveur apparaît, même vide et sans toucher au paramètre et cela reste valable pour les autres unités de stockage.
Bien à vous
0
crouzet1

Merci pour votre réponse. le lecteur A n'apparait dans la fenêtre "invite de commande" mais à la demande.
0
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715

Bonjour,

A mon avis connecter la prise USB du lecteur, et cela fonctionne sans rien faire.

0
Crouzet1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour la réponse mais avec W10 cela ne marche pas
0
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715

Je viens de ressortir un lecteur disquette qui a 12 ou 15 ans, je le connecte, il n'apparait pas dans l'explorateur, mais en allant sur périphérique et imprimante il y est bien, et dessus clic-droit + parcourir les fichiers cela ouvre le A: dans l'explorateur avec une disqutte de 2001 avec ses fichiers. Sans rien installer de particulier et sur un pc tout récent qui n'a jamais vu une disquette.

0
Kcaouette

salut , faut au minimum que le drivers soit installer et c'est dans le bios que c'est activer sur d'ancienne carte mère d'office genre rétrocompatiple ce qui n'est pas forcément activer sur un pc de marque , voir probablement impossible
0
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715 > Kcaouette

on est sur le l'usb pas un lecteur ide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 977

Bjr
Certain lecteur ont besoin d'un pilote pour fonctionner sous Windows (7,8 et 10), pour ceux là il faut voir sur le site du fabricant
-1