Excel Plusieur cellules en une seule

Fermé
Nico - 28 mai 2021 à 14:49
 Tessel75 - 1 juin 2021 à 12:21
Bonjour , veuillez m'excuser
alors voilà je rencontre un petit soucis sur Excel. Je répertorie des espèces chimiques dans un laboratoire . Mon but et donc de permettre de facilement retrouver un échantillon parmi tous ceux présent dans le labo et permettre au techniciens/chercheur à gérer le stock de produits chimiques. Or chaque produit chimique possèdent plusieurs noms et je voulais donc savoir s'il était possible d'associer plusieurs cellules à une seul pour qu'ensuite , un technicien/chercheur du labo puissent chercher une espèce quelque soit la manière dont il l'a écris .
Ex: ( qu'il écrive glycerol ou 1,2,3-propanetriol et qu'il retombe sur la ligne correspondant à cette recherche).
A voir également:

3 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
28 mai 2021 à 16:32
Bonjour,

s'il était possible d'associer plusieurs cellules à une seul

oui avec un lien hypertexte sur chaque cellule produit qui te renvoi à la cellule unique

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/utiliser-des-liens-dans-excel-7fc80d8d-68f9-482f-ab01-584c44d72b3e#:~:text=Dans%20la%20feuille%20de%20calcul,sur%20les%20touches%20Ctrl%2BK.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
1 juin 2021 à 03:32
Bonjour Nico.


Si j'étais à ta place, j'aurais prévu 2 ou 3 colonnes pour les différents noms du produit.
C'est plus simple à gérer, et plus souple pour les recherches, tris et filtres,
mais surtout beaucoup plus efficace pour les suivis de stock ...
0
Merci de votre aide, je pense que je vais penché pour cette solution :)
0
Bonjour,
Il me viens une autre solution, qui serait d'avoir sur une feuille tous tes noms, savants, usuels, commerciaux, etc, et sur une autre feuille l'état de tes stocks pour chacun d'entre eux, l'une et l'autre feuille étant reliée par un lien de renvoi, de sorte qu'en cliquant sur la cellule concernée, l'utilisateur soit renvoyé à la ligne correspondante du stock du produit.
L'avantage serait que tu ne serait pas limité pour le nombre de lignes des noms et aussi qu'ils pourraient se classer par ordre alphabétique.
Cella étant dit, c'est typiquement le genre de situation qui mériterait de se pencher sur Access qui paraitrait bien plus adaptée. Mais c'est une autre histoire...
Bon courage.
0