Webmail free

Signaler
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2021
-
Messages postés
32109
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
-
Bonjour à tous,

Comment puis-je mettre du texte en gras, couleur, surligné, émoticônes, la première lettre en majuscules après un point ....dans mes messages ( en bref la totale).

A chaque fois que j'ai essayé de migrer vers ZIMBRA, il est noté que la migration est momentanément impossible, et comme d'hab impossible d' avoir quelqu'un chez free pour la messagerie.

J'ai essayé de rechercher dans les paramètres mais je n'ai rien trouvé.

Je vous remercie par avance si vous avez la solution.

2 réponses

Messages postés
32109
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
7 721
Bonjour,

Dans le Webmail de Free pour avoir une mise en forme du texte lors de sa rédaction, il faut prendre le format HTML, on a alors des icones de mise en forme au dessus du texte.

Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2021
53
Merci beaucoup de votre réponse, j'ai suivi votre conseil et ok c'est bon.

J'ai maintenant un autre problème, les mails que j'envoie arrivent sur ma boite de réception.

J'ai fait une réponse à un mail et là, j'ai le mail envoyé sur ma boite de réception au lieu de ma boite "envoyé" alors qu' il m'est bien confirmé que celui-ci est envoyé.
Messages postés
32109
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
7 721
voir paramètres/préférences/dossiers spéciaux/envoyés

mais cela ressemble à un artifice pour récupérer les messages envoyés sur un logiciel client de messagerie puisque sinon ils ne seront pas récupérés en local sur pc s'ils sont dans le dossier envoyés
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2021
53 >
Messages postés
32109
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021

merci de votre réponse, j'ai vérifié dans les paramètres, rien de spécial.

Excusez moi, mais j'ai rien compris pour l'"artifice" cela veut dire quoi en fait ???
Messages postés
32109
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
7 721 >
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2021

si on utilise le webmail et aussi un logiciel de messagerie sur le pc (ex thunderbird) dans thunderbird, on ne va pas retrouver les messages envoyés sur le webmail. En les mettant dans la boite de reception, on va alors les récupérer sur le pc
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2021
53 >
Messages postés
32109
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021

désolée du retard à ma réponse, mais je ne reçois plus vos réponse par mail, je suis obligée d'aller sur le site qui m'a mis votre réponse de 12h20 à 17h????

Je pense que mon pc à sérieusement besoin d'un " nettoyage de printemps".

Bon si je récapitule (du moins ce que j'ai compris, sans garantie d'ailleurs....)

ma boite mail est roundcube (FREE), j'ai envoyé un mail à quelqu'un qui a une boite mail outlook, et je reçois ce même mail envoyé dans ma boite de réception, ce qui veut dire que le mail est bien reçu par le destinataire.

Pourquoi je n'ai plus ce mail envoyé dans mon dossier" envoyé" et que je dois aller le récupérer sur mon pc ( je ne sais en plus, même pas où il est dans le pc). Ce problème à commencé subitement hier. Pourquoi.....mystère et boule de gomme...

Je suis vraiment désolée d'être aussi incompétente et m'excuse de vous faire perdre votre temps par mes demandes
Messages postés
32109
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
7 721 >
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2021

Je t'ai indiqué la seule possibilté que je voyais pour que le mail envoyé se retrouve dans un mauvais dossier. Je viens de faire un test (je n'utilise normalement jamais le webmail), mon mail envoyé est dans le bon dossier. Ce n'est donc pas une anomalie générale.

Pour les mails sur pc, si tu n'utilises pas cela mais uniquement le webmail dans un navigateur, oublie toutes mes remarques sur le sujet.