NOOS : Méthode précise de filtrage mise en pl

Nalven -  
 Nalven -
Bonjour,
Je sais que NOOS a mis en place un filtrage depuis l'exterieur vers ses clients sur les ports 80 143 et d'autres. Mais je ne comprend pas dutout comment fonctionne ce filtrage car même en ouvrant un serveur sur un port different (146, 14520 ect... peu importe) il est impossible d'y acceder depuis l'exterieur ???
(Je sais que c'est interdit, j'ai bien parametré mon pare-feu, cela provient bien du provider NOOS)
Ma question est donc :
Quelle est précisement le filtrage implémenté chez NOOS ??????

4 réponses

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

qu'est ce qui est interdit ?
0
Nalven

Je n'arrive pas a effectuer des requetes HTTP depuis l'exterieur vers ma station qui ecoute sur un port précis (148, ect mais pas connu comme 80 443 ect..)
Les requetes sont bloquées avant d'arriver sur ma station par le provider NOOS.
0
Nalven

Dans le contrat, il est interdit d'utiliser son poste comme serveur
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Sérieusement, j'aurais jamais pensé qu'ils aient le culot de mettre ce genre de close dans le contrat

JE pense qu'à ta place, à la seconde où je lisais ça, je remballais mes affaires et je disais au revoir au commercial !!

il ne peuvent bloquer tous les ports. Essaye d'utiliser un port non dédié. C'est à dire au dessus de 1024 (il me semble, sinon tu prends 10000 et c'est bon)
0
Nalven

Oui c'est un peu degueulasse et tout ca pour soit disant se premunir des attaques virales ...

J'ai deja essayé au dessus de 1024 (14000 et des brouettes) mais ca ne marche pas non plus, c'esttres etrange
0

là ça devient etrange

ou alors, ils bloquent les demandes de connexion vers l'interrieur, sans se poser la question du port
0
Nalven

Bizarrement les logiciels pear to pear fonctionnent bien donc ils ne bloquent pas les flux en entrée (mais ce n'est pas du HTTP).

Je suis entrain de me demandé si ils n'ont pas filtré tout les flux TCP/HTTP vers n'importe quel port ?
0

et bien comment veux qu'ils bloquent ce flux particulier ??

Il faudrait décortiquer les trames et (comme on se peut se fier au port) les analyser pour en déduire que c'est de l'http

Plutot lourd comme traitement qui ralentirait tout le flux
0
Nalven

Oui on est d'accord et je les voie egalement mal regarder toutes les entetes pour savoir si c'est du HTTP !!!

Mais alors qu'est ce qu'il se passe ?
0