Redirection automatique noos

Résolu/Fermé
krodelabestiole
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2005
- 23 août 2005 à 20:26
 viha - 23 oct. 2007 à 10:21
salut

je suis connecté à internet par le cable noos.
jai un petit réseau avec un routeur wifi et un point dacces puis un switch.

depuis quelques jours noos semble avoir mis en place une redirection
automatique des erreurs 404 vers une page appelée "aide à la navigation"
([url]http://aidenavigation.noos.fr/process?redirectkey=1b5631f4fe0c366700e803baea293db8[/url])

depuis ces quelques jours sur l'ordi dont je me sers couramment les 3/4 des sites que je visite sont redirigés vers cette page noos d'aide à la navigation (commentcamarche fonctionne 1 fois sur 5, dautres sites jamais) quel que soit le navigateur.
ces sites sont pourtant disponibles puisque je peux les consulter sur les autres ordis quel que soit le systeme d'exploitation.

un petit dessin pour expliquer ma configuration :

[img]http://mindthepressure.free.fr/reseau.gif[/img]

ras dans le firewall du routeur juste ouvert les ports de soulseek et msn pour l'ordi qui me concerne...
ça m'a tout l'air d'un probleme logiciel...

9 réponses

krodelabestiole
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2005
5
24 août 2005 à 18:02
un petit up

jai passé un coup de spybot s&d et de ad aware ça semble pas venir de là...
0
Même réponse que j'ai mis en dessous :
vérifie ton domaine de recherche.

Pour plus d'infos écris moi à zeux_@_epsi-time.com (faut enlever les _).
0
J'ai des soucis similaires : je n'arrive plus à accéder à l'intranet de mon entreprise via noos (acces VPN au dessus de la connexion noos). Cela a toujours fonctionné sans problème, sauf depuis quelques jours. La plupart du temps j'ai la mire "Aide à la navigation" mais de temps en temps je peux accéder à un site de notre intranet...
Par contre je n'ai pas eu de souci pour accéder à internet.
0
Salut,

J'ai eu le même problème, en fait cela provenait du domaine de recherche dans windows (options réseaux, TCP/IP, onglet DNS). Il faut désactiver le domaine de recherche et tout remarche nickel. :)

Envoie moi un email pour plus de détails.

++
0
krodelabestiole
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2005
5
27 août 2005 à 01:35
merci à tous

alors jai résolu mon probleme grace à un coup de main sur un autre forum
http://forum.generation-nt.com/index.php?showtopic=32774

en gros ça aurait pu etre dû à un MTU mal réglé (dans ce cas tcp optimizer peut calculer le MTU optimal)

jai finalement desinstallé l'IPv6, déconfiguré / reconfiguré divers parametres DNS, IP, etc... et tout remarche desormais parfaitement :]
0
J'ai exactement le même problème que vous, je suis sur un autre ordinateur pour accéder à ce forum car impossible sur l'autre à cause de laide à la navigation de noos.
J'aimerais que vous m'expliquez plus clairement les configurations à effectuer pour enlever ce problème.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

J'ai accédé à l'internet par le câble Noos. Depuis quelques temps, mon ordinateur sous Windows Xp Pro connecté à distance par Wifi s'est détourné automatiquement à la page Aide Navigation Noos. J'ai essayé IE 7 et Firefox.
Mon 2ème ordinateur branché directement au point d'accès Routeur Belkin se connecte à l'internet sans problème de redirection.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer en détail la procédure de déconfigurer / reconfigurer les divers paramètres DNS, IP et c...

Merci d'avance.
0
J'ai eu le même pb, j'ai pu le résoudre en désintallant Microsoft TCP/IP version6 dans les paramètres de la connexion réseaux
0
Bonjour,

J'ai résolu le problème de Redirection automatique à la page Aide avigation Noos en suivant la procédure de "désinstaller" TCP/IP Version 6 de Microsoft.

Merci à jackobar,
Viha
0
Bonjour, j'ai essayer plusieurs manip' qui n'ont servi à rien, un ami m'a conseillé d'installer Vista, une fois installé, je n'ai jamais rencontré le probleme de nouveau.
Voila une solution après je ne sais pas si elle est fiable à 100% et ce ne doit pas etre la plus rapide mais ça a marché.
0
Bonjour,

Avant de procéder à "Désintaller" TCP/IP de Microsoft préconisé dans le Forum par Jacobar, j'ai passé l'anti-vrirus Spy Doctor qui a détecté
le virus Dialer Intant Access. Je me demande si le fait d'effectuer cette désinstallation permet d'enlever ce virus qui se trouvait dans la couche TCP/IP.

Pour l'instant mon ordinateur qui était en cause fonctionne sans problème. Je mets en réserve l'opération "Vista".
Merci à Aurelie
0