Antenne pour radio vintage MF Mercure

Fermé
Chadek - Modifié le 25 mai 2021 à 10:01
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 25 mai 2021 à 10:35
Bonjour,

On m a offert une radio ancienne Mercure MF en bois mais il n y a pas d'antenne..
Au dos il y a 2 pictos : l un représentant une antenne style "3 doigts" l autre 2 lignes séparant angle droit l une vers la droite l autre vers la gauche..
Quelle antenne choisir svp ?
Merci de votre aide ! Et bonne journée à vous

Configuration: Android / Chrome 90.0.4430.210

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541
Modifié le 25 mai 2021 à 11:28
Salut,
Tu parles surement des fiches pour antenne à la norme DIN. Les voici :

La prise pour la FM est une DIN 45316
La prise pour l'AM est une DIN 45315

S'il s'agit bien de cela, il existe des cordons adaptateurs mais c'est pas très courant.
J'ai réussi à en trouver un ici.
Cet adaptateur n'a que la prise FM, mais ta radio a peut-être une antenne interne pour la réception AM, ce qui rend moins grave l'absence d'une antenne extérieure, mais de toute façon il n'y a plus beaucoup de choses diffusées sur l'AM.

Ce câble convertit la prise DIN en prise coaxiale male (j'ai cet adaptateur, c'est pour ça que je le sais).
A partir de là, tu es libre de raccorder ça comme tu veux. Si tu n'as pas d'antenne, en voici une avec les adaptateurs nécessaires.
0