Changer ou régler mon processeur

Fermé
GENIA - 24 mai 2021 à 02:08
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 mai 2021 à 16:54
Bonjour,
Mon PC ancien (HP 7800) rame depuis des mois sans que je sache pourquoi. C'est de pire en pire.
J'ai nettoyé, réduit le contenu, maximiser les RAM en ddr2...
je n'ai plus que des doutes sur l'usure de vieillesse soit des disques durs internes, soit du PCU. J'ai peur d'un crach !
Donc je souhaiterais savoir si en mettant un processeur plus neuf et plus puissant ( et acceptant des DD plus performants), je pourrais faire une prévention de catastrophe ?
J'ai actuellement un Intel Dual Core 2.33 GHz E 6550.
Je suis avec W 10 64.
Je n'utilise mon PC que pour du courrier, de la visite sur le Net et ma messagerie.
Je n'ai vraiment pas envie de changer mon ordinateur.
Merci.



Configuration: Windows / Firefox 88.0
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
Modifié le 24 mai 2021 à 04:06
Salut,

Je n'ai vraiment pas envie de changer mon ordinateur.

A un moment, il y a des limites.

Ta carte mère n’accepte que les processeurs d'il y a plus de 10 ans, et de la mémoire DDR2 pas trop rapide.

Vérifies la température du processeur avec Core Temp ou Real Temp

Si le processeur surchauffe, il peut ralentir.

Si ce n'est pas un problème matériel, il suffirait peut être de réinstaller Windows en utilisant l'outil pour créer un support USB et démarrer dessus pour faire une installation personnalisée, effacer les partitions système pour en refaire une neuve.

[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

[Français Canada] https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

À la limite tu pourrais installer un SSD SATA 2.5" avec un adaptateur 3.5" à 2.5", il serait plus réactif pour ce qui est du disque, mais pas du reste.
1
Merci de votre avis.
Il semblerait qu'il ne soit pas possible de mettre un CPU plus puissant avec ma configuration actuelle ( 2.33 GHz ?) et que peut-être la limite serait incluse dans la carte-mère, elle-même ?
Il faut que j'approfondisse cela.
Si c'est le cas, c'est ennuyeux y compris pour mettre des DD ou RAM plus performants ?
Mon W 10 est en mise à jour continuelle, donc pas besoin de le réinstaller ?
je vais quand même voir si ca chauffe anormalement.
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
25 mai 2021 à 16:54
Tu pourrais essayer un Q9550 , ou encore un Q9650 , mais je ne garantis rien.

Ce sont les deux meilleurs que tu pourrais peut être utiliser.
0