Problème d'utilisateur
Fermé
Hydruu
-
Modifié le 23 mai 2021 à 09:04
madmyke Messages postés 53084 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 février 2025 - 23 mai 2021 à 19:47
madmyke Messages postés 53084 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 février 2025 - 23 mai 2021 à 19:47
A voir également:
- Problème d'utilisateur
- Changer nom utilisateur windows 10 - Guide
- Nom d'utilisateur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Changer utilisateur windows 10 - Guide
- L'utilisateur n'a pas de données rsop - Forum Réseau
4 réponses
madmyke
Messages postés
53084
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2025
12 196
23 mai 2021 à 14:18
23 mai 2021 à 14:18
Non surtout pas, je vous suggère de créer un nouvel utilisateur (avec profil/droit admin si besoin) selon le processus normal de windows.
Une fois créé et fonctionnel (mais vide), ensuite de copier le contenu de flori dans le nouveau VIA le gestionnaire de fichier.
Une fois créé et fonctionnel (mais vide), ensuite de copier le contenu de flori dans le nouveau VIA le gestionnaire de fichier.
madmyke
Messages postés
53084
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2025
12 196
23 mai 2021 à 09:29
23 mai 2021 à 09:29
Bonjour
Que voyez-vous dans le gestionnaire de fichiers à cet emplacement : C:\utilisateurs (users) ?
bav
Que voyez-vous dans le gestionnaire de fichiers à cet emplacement : C:\utilisateurs (users) ?
bav
J'observe quatre dossiers, à savoir :
- defaultuser0
-flori (que je suppose être le contenu de mon ancienne session)
-Public
-TEMP
- defaultuser0
-flori (que je suppose être le contenu de mon ancienne session)
-Public
-TEMP
madmyke
Messages postés
53084
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2025
12 196
23 mai 2021 à 12:07
23 mai 2021 à 12:07
je m'en doutais, defautuser0 est un profil créé par windows quand il ne parvient pas à démarrer le profil courant. Qui est en général corrompu.
Toutes vos infos de profil sont dans le "flori". C'est la bonne nouvelle, il n'est pas (entièrement) perdu.
Le truc maintenant va être de recrée un nouveau profil propre et Administrateur avec un nom différent, en essayant via la gestion des utilisateurs.
Si cela pose problème avec le nouveau profil, il faudra passer par une étape en plus pour supprimer un clé dans le registre, avant de recréer un profil.
Si ça se passe sans problème et que vous pouvez démarrer une session sur ce profil, il "suffira" via le gestionnaire de fichiers, de copier (pas déplacer) tous les sous répertoires de "flori" dans le sous répertoire du nouveau profil. ceci va récupérer en plus grosse partie le contenu de votre ancien profil corrompu.
Bàv
Toutes vos infos de profil sont dans le "flori". C'est la bonne nouvelle, il n'est pas (entièrement) perdu.
Le truc maintenant va être de recrée un nouveau profil propre et Administrateur avec un nom différent, en essayant via la gestion des utilisateurs.
Si cela pose problème avec le nouveau profil, il faudra passer par une étape en plus pour supprimer un clé dans le registre, avant de recréer un profil.
Si ça se passe sans problème et que vous pouvez démarrer une session sur ce profil, il "suffira" via le gestionnaire de fichiers, de copier (pas déplacer) tous les sous répertoires de "flori" dans le sous répertoire du nouveau profil. ceci va récupérer en plus grosse partie le contenu de votre ancien profil corrompu.
Bàv
23 mai 2021 à 17:16
Merci beaucoup pour votre aide !
23 mai 2021 à 19:47
Bon WE.