Problème lors du démarrage de startupchecklibrary.dll et winscomrssrv.dlll

Résolu
LHokage Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je crois quand téléchargeant un fichier, j'ai reçu un virus. J'ai mes pare-feu et les
sécurités qui avaient été désactivées mais j'ai réussi à les réactiver (Windows defender) et supprimer le logiciel intrus mais désormais au démarrage j'ai ces messages :


Cordialement,
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
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LHokage Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Merci, je vous envoie ci-joint les fichiers demandés.

ADDITION
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210521_o7e13m11w13v11

FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210521_n11w14p13q6w12

Cordialement,
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bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798 > LHokage Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1796427954-489969349-3121571422-1001\...\Run: [] => [X]
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
Task: {01A14567-9814-438B-AEE5-5DC2B60C3B8F} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Windows Error Reporting\winrmsrv => winrmsrv.exe
Task: {5A6E05E3-138C-470E-AC71-9D88C50A808D} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\WDI\SrvHost => rundll32.exe winscomrssrv.dll,SrvMainHost
Task: {754A6A1C-3E8B-405F-8E4E-7CE7AF2DB917} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Wininet\Winlogui => winlogui.exe
Task: {D452BE45-A1A0-4C4E-89AA-E5BBC6F7FE1B} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

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LHokage Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
D'abord merci, les problèmes ont disparus mais je vous envoie tout de même le lien:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210521_x11u9j14g11n
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bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798 > LHokage Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tout est OK.
Par prudence change tes mots de passe en ligne.
Tu peux désinstaller FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé et renomme-le en uninstall puis ouvre-le la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.
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