Problème lors du démarrage de startupchecklibrary.dll et winscomrssrv.dlll

Résolu/Fermé
LHokage Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - 21 mai 2021 à 10:04
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 mai 2021 à 13:39
Bonjour,

Je crois quand téléchargeant un fichier, j'ai reçu un virus. J'ai mes pare-feu et les
sécurités qui avaient été désactivées mais j'ai réussi à les réactiver (Windows defender) et supprimer le logiciel intrus mais désormais au démarrage j'ai ces messages :


Cordialement,
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 453
21 mai 2021 à 10:25
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
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LHokage Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023
Modifié le 21 mai 2021 à 12:49
Bonjour,

Merci, je vous envoie ci-joint les fichiers demandés.

ADDITION
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210521_o7e13m11w13v11

FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210521_n11w14p13q6w12

Cordialement,
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bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 453 > LHokage Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023
21 mai 2021 à 12:49
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1796427954-489969349-3121571422-1001\...\Run: [] => [X]
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
Task: {01A14567-9814-438B-AEE5-5DC2B60C3B8F} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Windows Error Reporting\winrmsrv => winrmsrv.exe
Task: {5A6E05E3-138C-470E-AC71-9D88C50A808D} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\WDI\SrvHost => rundll32.exe winscomrssrv.dll,SrvMainHost
Task: {754A6A1C-3E8B-405F-8E4E-7CE7AF2DB917} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Wininet\Winlogui => winlogui.exe
Task: {D452BE45-A1A0-4C4E-89AA-E5BBC6F7FE1B} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

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LHokage Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 > bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024
Modifié le 21 mai 2021 à 13:40
D'abord merci, les problèmes ont disparus mais je vous envoie tout de même le lien:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210521_x11u9j14g11n
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bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 453 > LHokage Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023
Modifié le 21 mai 2021 à 13:44
Tout est OK.
Par prudence change tes mots de passe en ligne.
Tu peux désinstaller FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé et renomme-le en uninstall puis ouvre-le la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.
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