A voir également:
- Multiples virus ? Aide IMac
- Nettoyer imac - Guide
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
- Softonic virus ✓ - Forum Virus
3 réponses
MisteryBean
Messages postés
8802
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
19 mai 2021 à 13:03
19 mai 2021 à 13:03
Bonjour,
Les outils que nous utilisons sont pour Windows , donc difficile de t'aider
Je ne trouve rien pour dire que ce logiciel est bien safe et utile . Les seuls articles que je trouve sont sponsorisés par l'éditeur lui même ou ce sont des pubs , donc , pas trop rassurant.
Je te conseille d'utiliser Malwarebytes pour MAC , lui , au moins est réputé et a pignon sur rue .
Les outils que nous utilisons sont pour Windows , donc difficile de t'aider
4) Pour me débarrasser de tout cela j'ai vu qu'il existait le logiciel certifié par Apple : " Clean My Mac X " .. qu'en pensez vous ? Si je le télécharge va t il me débarrasser de tout ces indésirables ?
Je ne trouve rien pour dire que ce logiciel est bien safe et utile . Les seuls articles que je trouve sont sponsorisés par l'éditeur lui même ou ce sont des pubs , donc , pas trop rassurant.
Je te conseille d'utiliser Malwarebytes pour MAC , lui , au moins est réputé et a pignon sur rue .
bazfile
Messages postés
56639
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
19 328
19 mai 2021 à 13:04
19 mai 2021 à 13:04
Bonjour,
il n'y a pas d'outil de diagnostic type FRST pour Mac donc il n'est pas possible d'agir de ce coté là.
Regarde cette page https://www.malekal.com/macos-virus-publicites-pups-adwares/
il n'y a pas d'outil de diagnostic type FRST pour Mac donc il n'est pas possible d'agir de ce coté là.
Regarde cette page https://www.malekal.com/macos-virus-publicites-pups-adwares/
1 juin 2021 à 13:59
Désolé pour mon retour tardif ,
Merci beaucoup pour votre réponse , j'ai installé malwarebytes depuis un bon bout de temps, il est temps que je l'utilise en faisant un nettoyage du Mac. Pour iPad/IPhone , que pensez vous de l'antivirus Avira ? Merci
Bonne journée