Ecran ne s'allume plus sur VAIO
Cainzer
Messages postés
256
Membre
Dernière intervention
-
Cainzer Messages postés 256 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cainzer Messages postés 256 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un PC portable VAIO PCG-71811M dont l'écran ne s'allume plus lorsque je le démarre. Les ventilateurs tournent mais aucun retour écran, donc impossible d'aller dans le BIOS.
J'ai remarqué :
- les périphériques USB ne s'allument plus quand on les branche
- les voyants "Maj" et "verr num" ne s'allument plus lorsqu'on appuie sur la touche correspondante
- pas de retour écran si je branche un cable HDMI ou VGA.
- pas d'amélioration si je retire la batterie, que j'appuie sur le bouton d'allumage pendant 30 secondes, que je branche l'ordinateur portable au secteur et que j'essaie de l'allumer
Il n'y a pas de carte graphique (la carte mère joue ce rôle) et j'ai retiré le SSD.
J'imagine que la carte mère est morte.
Y-a-t-il un autre test à faire ?
J'ai un PC portable VAIO PCG-71811M dont l'écran ne s'allume plus lorsque je le démarre. Les ventilateurs tournent mais aucun retour écran, donc impossible d'aller dans le BIOS.
J'ai remarqué :
- les périphériques USB ne s'allument plus quand on les branche
- les voyants "Maj" et "verr num" ne s'allument plus lorsqu'on appuie sur la touche correspondante
- pas de retour écran si je branche un cable HDMI ou VGA.
- pas d'amélioration si je retire la batterie, que j'appuie sur le bouton d'allumage pendant 30 secondes, que je branche l'ordinateur portable au secteur et que j'essaie de l'allumer
Il n'y a pas de carte graphique (la carte mère joue ce rôle) et j'ai retiré le SSD.
J'imagine que la carte mère est morte.
Y-a-t-il un autre test à faire ?
A voir également:
- Ecran ne s'allume plus sur VAIO
- Double ecran - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Mon écran d'ordinateur ne s'allume plus - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
cela peut effectivement venir d'un problème sur la carte mère, mais cela peut aussi venir d'une alimentation défectueuse qui ne donne pas assez de puissance pour alimenter le pc.
cela peut effectivement venir d'un problème sur la carte mère, mais cela peut aussi venir d'une alimentation défectueuse qui ne donne pas assez de puissance pour alimenter le pc.
Cainzer
Messages postés
256
Membre
Dernière intervention
56
Merci pour ta réponse. Y-a-t-il un moyen d'être sûr du composant défectueux ?
bazfile
Messages postés
58600
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 799
>
Cainzer
Messages postés
256
Membre
Dernière intervention
il faut faire diagnostiquer ton pc chez un professionnel.
Cainzer
Messages postés
256
Membre
Dernière intervention
56
>
bazfile
Messages postés
58600
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
Le diagnostique me coûtera cher, je préfère mettre de côté et acheter du neuf. S'il y a moyen de réparer moi même, quitte à prendre des risques, je le fais, parce que je n'ai rien à perdre. Sinon tant pis.