Ecran ne s'allume plus sur VAIO
Cainzer
Messages postés
281
Statut
Membre
-
Cainzer Messages postés 281 Statut Membre -
Cainzer Messages postés 281 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC portable VAIO PCG-71811M dont l'écran ne s'allume plus lorsque je le démarre. Les ventilateurs tournent mais aucun retour écran, donc impossible d'aller dans le BIOS.
J'ai remarqué :
- les périphériques USB ne s'allument plus quand on les branche
- les voyants "Maj" et "verr num" ne s'allument plus lorsqu'on appuie sur la touche correspondante
- pas de retour écran si je branche un cable HDMI ou VGA.
- pas d'amélioration si je retire la batterie, que j'appuie sur le bouton d'allumage pendant 30 secondes, que je branche l'ordinateur portable au secteur et que j'essaie de l'allumer
Il n'y a pas de carte graphique (la carte mère joue ce rôle) et j'ai retiré le SSD.
J'imagine que la carte mère est morte.
Y-a-t-il un autre test à faire ?
J'ai un PC portable VAIO PCG-71811M dont l'écran ne s'allume plus lorsque je le démarre. Les ventilateurs tournent mais aucun retour écran, donc impossible d'aller dans le BIOS.
J'ai remarqué :
- les périphériques USB ne s'allument plus quand on les branche
- les voyants "Maj" et "verr num" ne s'allument plus lorsqu'on appuie sur la touche correspondante
- pas de retour écran si je branche un cable HDMI ou VGA.
- pas d'amélioration si je retire la batterie, que j'appuie sur le bouton d'allumage pendant 30 secondes, que je branche l'ordinateur portable au secteur et que j'essaie de l'allumer
Il n'y a pas de carte graphique (la carte mère joue ce rôle) et j'ai retiré le SSD.
J'imagine que la carte mère est morte.
Y-a-t-il un autre test à faire ?