Ecran ne s'allume plus sur VAIO

Cainzer Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cainzer Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC portable VAIO PCG-71811M dont l'écran ne s'allume plus lorsque je le démarre. Les ventilateurs tournent mais aucun retour écran, donc impossible d'aller dans le BIOS.

J'ai remarqué :
- les périphériques USB ne s'allument plus quand on les branche
- les voyants "Maj" et "verr num" ne s'allument plus lorsqu'on appuie sur la touche correspondante
- pas de retour écran si je branche un cable HDMI ou VGA.
- pas d'amélioration si je retire la batterie, que j'appuie sur le bouton d'allumage pendant 30 secondes, que je branche l'ordinateur portable au secteur et que j'essaie de l'allumer

Il n'y a pas de carte graphique (la carte mère joue ce rôle) et j'ai retiré le SSD.

J'imagine que la carte mère est morte.

Y-a-t-il un autre test à faire ?
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour,
cela peut effectivement venir d'un problème sur la carte mère, mais cela peut aussi venir d'une alimentation défectueuse qui ne donne pas assez de puissance pour alimenter le pc.
0
Cainzer Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Merci pour ta réponse. Y-a-t-il un moyen d'être sûr du composant défectueux ?
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799 > Cainzer Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il faut faire diagnostiquer ton pc chez un professionnel.
0
Cainzer Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56 > bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Le diagnostique me coûtera cher, je préfère mettre de côté et acheter du neuf. S'il y a moyen de réparer moi même, quitte à prendre des risques, je le fais, parce que je n'ai rien à perdre. Sinon tant pis.
0