Boitier pour disque externe
Redbart
Messages postés
21595
Membre
Dernière intervention
-
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai deux anciens boitiers pour disques externes de marque Advance doté dune interface pata et sata avec alimentation 12 et 5 V. Les tensions sont bien là sur la fiche 6 pins.
Lorsque j'installe un des disques durs pata ou sata dans un de ces boitiers, il font semblant d'êtres en panne -:) en émettant un prrrt, tic.
Placés dans un pc ou un dock Heden tous ces disques fonctionnent!
Les disques sont anciens (2,5", 500 et 320 Go et 5400 t/mn) mais ne doivent plus servir qu'à de la sauvegarde complémentaire.
Quelle peut être la cause de cette défaillance?
Que dois-je vérifier d'autre?
Qui peut me conseiller un boitier léger et fiable
Merci de m'avoir lu
j'ai deux anciens boitiers pour disques externes de marque Advance doté dune interface pata et sata avec alimentation 12 et 5 V. Les tensions sont bien là sur la fiche 6 pins.
Lorsque j'installe un des disques durs pata ou sata dans un de ces boitiers, il font semblant d'êtres en panne -:) en émettant un prrrt, tic.
Placés dans un pc ou un dock Heden tous ces disques fonctionnent!
Les disques sont anciens (2,5", 500 et 320 Go et 5400 t/mn) mais ne doivent plus servir qu'à de la sauvegarde complémentaire.
Quelle peut être la cause de cette défaillance?
Que dois-je vérifier d'autre?
Qui peut me conseiller un boitier léger et fiable
Merci de m'avoir lu
A voir également:
- Boitier pour disque externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage de disque - Guide
2 réponses
quentin2121