Problème de logique sur Python pour jeu textuel
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Vortrek
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16 mai 2021 à 19:17
Vortrek Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 - 17 mai 2021 à 13:00
Vortrek Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 - 17 mai 2021 à 13:00
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jee pee
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16 mai 2021 à 19:37
16 mai 2021 à 19:37
Bonjour,
Tu devrais nous fournir un extrait de code jouable, là ce n'est pas le cas.
Et pour la mise en forme des sources, au dessus de la zone d'édition de tes messages, il y a des icônes pour l'enrichissement du texte. Celle qui a cet aspect
Un petit tuto là : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Tu devrais nous fournir un extrait de code jouable, là ce n'est pas le cas.
Et pour la mise en forme des sources, au dessus de la zone d'édition de tes messages, il y a des icônes pour l'enrichissement du texte. Celle qui a cet aspect
<> ▼permet d'appliquer au code, suivant une liste de valeurs, le format correspondant à sa nature.
Un petit tuto là : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Vortrek
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16 mai 2021 à 19:50
16 mai 2021 à 19:50
ok voici ça version complete:
import random
vie = 1
Atq = 0
AtqSpe = 0
Vitesse = 0
argent = 0
player_atq = Atq + AtqSpe
player_race = input("Choisis ta race entre nain, humain, géant, homme-poisson, minotaure, orc, elfe et gobelin. ")
player_classe = input("Choisis ta classe entre paladin, guerrier, mage, archer et scout. ")
player_pseudo = input("Quel est ton pseudo? ")
"""Ce programme est un jeu textuel, un RP mettant en scène un royaume attaqué par les forces du mal, vous défendez le royaume, il existe différentes classes et races"""
print ("Bonjour" + str(vie))
def choix_du_personnage(race,classe):
"""Fonction permettant les bases de l'histoire en fonction du choix du personnage"""
global Vitesse
global Atq
global AtqSpe
global vie
global player_atq
if race == "nain":
vie = 150
vie_totale = vie
Atq = 30
Vitesse = 10
elif race == "humain":
vie = 100
vie_totale = vie
Atq = 25
Vitesse = 15
AtqSpe = 25
elif race == "géant":
vie = 200
vie_totale = vie
Atq = 40
Vitesse = 5
elif race == "homme-poisson":
vie = 75
vie_totale = vie
Atq = 40
Vitesse = 15
elif race == "minotaure":
vie = 100
vie_totale = vie
Atq = 30
AtqSpe = 40
Vitesse = 10
elif race == "orc":
vie = 100
vie_totale = vie
Atq = 20
Vitesse = 25
elif race == "elfe":
vie = 75
vie_totale = vie
AtqSpe = 45
Vitesse = 20
elif race == "gobelin":
vie = 100
vie_totale = vie
Atq = 10
Vitesse = 35
def classe(classe_2):
"""Sert à définir les stats en fonction de la classe"""
def classe_arme(Arme_Util,rareté):
"""Sert à définir les stats en fonction de l'Arme"""
stat_principale = 0
if Arme_Util == "Marteau":
stat_principale = int(AtqSpe)
elif Arme_Util == "Epée":
stat_principale = int(Atq)
elif Arme_Util == "Baton_de_mage":
stat_principale = int(AtqSpe) + 2
elif Arme_Util == "Arc":
stat_principale = int(Atq) + 2
elif Arme_Util == "Couteau":
stat_principale = int(Vitesse)
rareté_final = rareté
def rareté_arme(rareté_2):
if rareté == "commun":
stat_principale = stat_principale + 2
elif rareté == "peu_commun":
stat_principale = stat_principale + 4
elif rareté == "rare":
stat_principale = stat_principale + 8
elif rareté == "épique":
stat_principale = stat_principale + 16
elif rareté == "légendaire":
stat_principale = stat_principale + 32
if classe_2 == "paladin":
vie_totale = vie_totale + 3
player_atq = AtqSpe = AtqSpe + 8
Arme (Marteau,commun)
Armure_disponible = [cuir,fer]
elif classe_2 == "guerrier":
vie_totale = vie_totale + 3
player_atq = Atq = Atq + 8
Arme (Epée,commun)
Armure_disponible = [cuir,fer]
elif classe_2 == "mage":
player_atq = AtqSpe = AtqSpe + 11
Arme (Baton_de_mage,commun)
Armure_disponible = [cuir]
elif classe_2 == "archer":
player_atq = Atq = Atq + 11
Arme (Arc,commun)
Armure_disponible = [cuir]
elif classe_2 == "scout":
player_atq = Atq = Atq +3
Vitesse = Vitesse + 8
Arme (Couteau,commun)
Armure_disponible = [cuir,fer]
rareté_arme(rareté_final)
classe(classe)
return vie
return vie_totale
return Atq
return AtqSpe
return Vitesse
def histoire(chapitre):
"""Cette fonction raconte la trame de l'histoire et permet les combats."""
global player_atq
global Vitesse
global vie
if chapitre == "chapitre_1":
print("Bienvenue " + player_pseudo + "dans le royaume de Telaria, les forces du mal sont aux portes du royaume, le roi a donc décidé de vous envoyer vous et votre équipe, en expédition pour protéger le royaume. Je compte sur vous, vous êtes l'un de nos meilleurs éléments, maintenant, partez pour la frontière")
pass
print("Nouvelle Quête: vaincre le loup-garou")
print("En vous rendant vers la frontière, vous traversez la forêt de GeBaren, mais en pleine nuit, un loup garou vous attaque!")
vie_loup_garou = 50
Atq_loup_garou = 10
vitesse_loup_garou = random.randint(1,10)
while vie_loup_garou > 0 and vie > 0:
action = input("Souhaitez vous dormir(1), vous défendre(2), ou l'attaquer(3)")
if action == "1":
chance = random.randint(1,100)
if chance <= 80:
vie = vie - Atq_loup_garou
else:
print("Le loup-garou est bigleux, il a raté son croque-" + player_race)
elif action == "2":
chance = random.randint(1,100)
if chance <= 30:
vie = vie - Atq_loup_garou
elif chance > 30:
vie_loup_garou = vie_loup_garou - player_atq / 2
elif action == "3":
chance = random.randint(1,100)
if chance <= 50:
vie_loup_garou = vie_loup_garou - player_atq
if Vitesse > vitesse_loup_garou:
vie_loup_garou = vie_loup_garou - player_atq
elif chance > 50:
vie = vie - Atq_loup_garou
print("Il lui reste " + str(vie_loup_garou) + "vies")
print("Il vous reste " + str(vie) + "vies")
if vie == 0:
print("Tu es nul va voir un peu si je suis dans un autre jeu!!")
elif vie_loup_garou == 0:
def regen():
vie = random.randint (vie,vie_totale)
print ("Vous avez régeneré, vous avez maintenant " + vie +" vies.")
regen()
print("Bien joué, ton expedition et toi repartez vers la frontière pour aider votre roi")
print("Quête terminée: +30 douns")
argent = argent + 30
print("En traversant une rivière vous tombez nez à nez avec le grand Bargal, un voleur connu régionalement, vous donnez donc l'ordre à votre troupe de l'attaquer")
print ("Nouvelle quête: Vaincre le grand Bargal")
vie_bargal = random.randint(100,160)
atq_bargal = random.randint(3,10)
vitesse_bargal = random_randint(1,12)
while vie > 0 and vie_bargal > 0:
action = input("Souhaitez vous dormir(1), vous défendre(2), ou l'attaquez(3)")
if action == "1":
chance = random.randint(1,100)
if chance <= 80:
vie = vie - atq_bargal
else:
print("Le grand Bargal a oublié ses lunettes, il vous a donc raté")
elif action == "2":
chance = random.randint(1,100)
if chance <= 30:
vie = vie - atq_bargal
elif chance > 30:
vie_bargal = vie_bargal - player_atq / 2
elif action == "3":
chance = random.randint(1,100)
if chance <= 50:
vie_bargal = vie_bargal - player_atq
if Vitesse > vitesse_bargal:
vie_bargal = vie_bargal - player_atq
elif chance > 50:
vie = vie - atq_bargal
if vitesse_bargal > Vitesse:
vie = vie - atq_bargal
print("Il reste " + vie_bargal + " vies au grand Bargal.")
print("Il vous reste " + vie + " vies.")
if vie_bargal == 0:
regen()
print("Votre expédition se dirige vers la ville de Pomarate")
print("Quête terminée: +80 douns")
argent = argent + 80
print("Chapitre 1 terminée")
elif chapitre == "chapitre 2":
print ("Votre expedition et vous arrivez enfin dans la ville de Affres, vous entrez dans une boutique au hazard.")
while True:
achat = input("Bonjour je suis le forgeron Adam, nous avons comme choix un marteau (1), une épée (2), un baton de mage (3), un arc (4), un couteau (5) tous peu commun et valant 60 pièces, si vous voulez ne rien achetez, tapez n'importe quoi d'autre.")
if argent >= 60:
if achat == "1":
arme(Marteau, peu_commun)
argent = argent - 60
elif achat == "2":
arme(Epée, peu_commun)
argent = argent - 60
elif achat == "3":
arme(Baton_de_mage, peu_commun)
argent = argent - 60
elif achat == "4":
arme(Arc, peu_commun)
argent = argent - 60
elif achat == "5":
arme(Couteau, peu_commun)
argent = argent - 60
else:
break
print("Vous rencontrez alors le bras droit du roi qui vous affecte à la surveillance du mur Ouest. Pendant la nuit, une patrouille adverse vous attaque.")
print("Nouvelle quête: Capturer un soldat")
vie_soldat = 150
atq_soldat = random.randint(1,12)
vitesse_soldat = random.randint(1,14)
while vie > 0 and statut_soldat == "libre":
action = input("Voulez vous vous défendre(1), l'attaquer(2) ou le capturer(3)?")
if action == "1":
chance = random.randint(1,100)
if chance <= 70:
vie_soldat = vie_soldat - player_atq / 2
elif chance > 70:
vie = vie - atq_soldat
elif action == "2":
chance = random.randint(1,100)
if chance <=50:
vie_soldat = vie_soldat - player_atq
if Vitesse > vitesse_soldat:
vie_soldat = vie_soldat - player_atq
elif chance > 50:
vie = vie - atq_soldat
if vitesse_soldat > vitesse:
vie = vie - atq_soldat
elif action == "3":
chance = random.randint(1,vie_soldat)
if chance < 50:
statut_soldat = "capturé"
else:
print("Toi Français Parler?")
if statut_soldat == "capturé":
regen()
print("Quête terminée: +150 doums")
argent = argent + 150
print("A partir des renseignemnt obtenus suite à la capture du soldat, les généraux ont pu situer un camp adverse, le bras droit vous envoie l'attaquer")
print("Nouvelle quête: Vaincre le général Chesterfield")
print("Vous marchez dans la forêt quand une palissade se dresse soudent devant vous en faites le tour, trouvez une porte et entrez à l'intérieur du camp, celui ci semble désert, vous et un de vos soldat partez inspecter les maisons, votyre compagnon rentre dans l'une d'elle et s'effondre comme une masse, le coeur transpercer par une épée, vous sursautez, devant vous, se trouve le général Chesterfield, un guerrier orc de première classe, vous entamez alors le combat.")
vie_chesterfield = random.randint(100,125)
atq_chesterfield = random.randint(10,20)
vitesse_chesterfield = random.randint(15,25)
while vie > 0 and vie_chesterfield > 0:
action = input("Voulez vous vous défendre(1) ou l'attaquer(2)?")
if action == "1":
chance = random.randint(1,100)
if chance <= 30:
vie = vie - atq_chesterfield
elif chance > 30:
vie_chesterfield = vie_chesterfield - player_atq / 2
elif action == "2":
chance = random.randint(1,100)
if chance <= 50:
vie_chesterfield = vie_chesterfield - player_atq
if Vitesse > vitesse_chesterfield:
vie_chesterfield = vie_chesterfield - player_atq
elif chance > 50:
vie = vie - atq_chesterfield
if vitesse_chesterfield > Vitesse:
vie = vie - atq_chesterfield
print(player_pseudo + " a " + vie + " vies")
print("Le général Chesterfield a " + vie_chesterfield + " vies.")
if vie_chesterfield == 0:
print("Quête terminée: +200 doums")
argent = argent + 150
print("Vous avez éliminé un général adverse, celui-ci portait un baton de régénération, vous avez maintenant débloqué l'option régénération en combat")
print("Bien joué, tu as finis le chapitre 2")
elif vie == 0:
print("Tu as perdu.")
else:
print("T'as perdu")
elif chapitre == "chapitre_3":
"chapitre_3"
choix_du_personnage(player_race, player_classe)
vie_2 = vie
atq_2 = Atq
atqspe2 = AtqSpe
vitesse2 = Vitesse
histoire("chapitre_1")
histoire("chapitre_2")
import random
vie = 1
Atq = 0
AtqSpe = 0
Vitesse = 0
argent = 0
player_atq = Atq + AtqSpe
player_race = input("Choisis ta race entre nain, humain, géant, homme-poisson, minotaure, orc, elfe et gobelin. ")
player_classe = input("Choisis ta classe entre paladin, guerrier, mage, archer et scout. ")
player_pseudo = input("Quel est ton pseudo? ")
"""Ce programme est un jeu textuel, un RP mettant en scène un royaume attaqué par les forces du mal, vous défendez le royaume, il existe différentes classes et races"""
print ("Bonjour" + str(vie))
def choix_du_personnage(race,classe):
"""Fonction permettant les bases de l'histoire en fonction du choix du personnage"""
global Vitesse
global Atq
global AtqSpe
global vie
global player_atq
if race == "nain":
vie = 150
vie_totale = vie
Atq = 30
Vitesse = 10
elif race == "humain":
vie = 100
vie_totale = vie
Atq = 25
Vitesse = 15
AtqSpe = 25
elif race == "géant":
vie = 200
vie_totale = vie
Atq = 40
Vitesse = 5
elif race == "homme-poisson":
vie = 75
vie_totale = vie
Atq = 40
Vitesse = 15
elif race == "minotaure":
vie = 100
vie_totale = vie
Atq = 30
AtqSpe = 40
Vitesse = 10
elif race == "orc":
vie = 100
vie_totale = vie
Atq = 20
Vitesse = 25
elif race == "elfe":
vie = 75
vie_totale = vie
AtqSpe = 45
Vitesse = 20
elif race == "gobelin":
vie = 100
vie_totale = vie
Atq = 10
Vitesse = 35
def classe(classe_2):
"""Sert à définir les stats en fonction de la classe"""
def classe_arme(Arme_Util,rareté):
"""Sert à définir les stats en fonction de l'Arme"""
stat_principale = 0
if Arme_Util == "Marteau":
stat_principale = int(AtqSpe)
elif Arme_Util == "Epée":
stat_principale = int(Atq)
elif Arme_Util == "Baton_de_mage":
stat_principale = int(AtqSpe) + 2
elif Arme_Util == "Arc":
stat_principale = int(Atq) + 2
elif Arme_Util == "Couteau":
stat_principale = int(Vitesse)
rareté_final = rareté
def rareté_arme(rareté_2):
if rareté == "commun":
stat_principale = stat_principale + 2
elif rareté == "peu_commun":
stat_principale = stat_principale + 4
elif rareté == "rare":
stat_principale = stat_principale + 8
elif rareté == "épique":
stat_principale = stat_principale + 16
elif rareté == "légendaire":
stat_principale = stat_principale + 32
if classe_2 == "paladin":
vie_totale = vie_totale + 3
player_atq = AtqSpe = AtqSpe + 8
Arme (Marteau,commun)
Armure_disponible = [cuir,fer]
elif classe_2 == "guerrier":
vie_totale = vie_totale + 3
player_atq = Atq = Atq + 8
Arme (Epée,commun)
Armure_disponible = [cuir,fer]
elif classe_2 == "mage":
player_atq = AtqSpe = AtqSpe + 11
Arme (Baton_de_mage,commun)
Armure_disponible = [cuir]
elif classe_2 == "archer":
player_atq = Atq = Atq + 11
Arme (Arc,commun)
Armure_disponible = [cuir]
elif classe_2 == "scout":
player_atq = Atq = Atq +3
Vitesse = Vitesse + 8
Arme (Couteau,commun)
Armure_disponible = [cuir,fer]
rareté_arme(rareté_final)
classe(classe)
return vie
return vie_totale
return Atq
return AtqSpe
return Vitesse
def histoire(chapitre):
"""Cette fonction raconte la trame de l'histoire et permet les combats."""
global player_atq
global Vitesse
global vie
if chapitre == "chapitre_1":
print("Bienvenue " + player_pseudo + "dans le royaume de Telaria, les forces du mal sont aux portes du royaume, le roi a donc décidé de vous envoyer vous et votre équipe, en expédition pour protéger le royaume. Je compte sur vous, vous êtes l'un de nos meilleurs éléments, maintenant, partez pour la frontière")
pass
print("Nouvelle Quête: vaincre le loup-garou")
print("En vous rendant vers la frontière, vous traversez la forêt de GeBaren, mais en pleine nuit, un loup garou vous attaque!")
vie_loup_garou = 50
Atq_loup_garou = 10
vitesse_loup_garou = random.randint(1,10)
while vie_loup_garou > 0 and vie > 0:
action = input("Souhaitez vous dormir(1), vous défendre(2), ou l'attaquer(3)")
if action == "1":
chance = random.randint(1,100)
if chance <= 80:
vie = vie - Atq_loup_garou
else:
print("Le loup-garou est bigleux, il a raté son croque-" + player_race)
elif action == "2":
chance = random.randint(1,100)
if chance <= 30:
vie = vie - Atq_loup_garou
elif chance > 30:
vie_loup_garou = vie_loup_garou - player_atq / 2
elif action == "3":
chance = random.randint(1,100)
if chance <= 50:
vie_loup_garou = vie_loup_garou - player_atq
if Vitesse > vitesse_loup_garou:
vie_loup_garou = vie_loup_garou - player_atq
elif chance > 50:
vie = vie - Atq_loup_garou
print("Il lui reste " + str(vie_loup_garou) + "vies")
print("Il vous reste " + str(vie) + "vies")
if vie == 0:
print("Tu es nul va voir un peu si je suis dans un autre jeu!!")
elif vie_loup_garou == 0:
def regen():
vie = random.randint (vie,vie_totale)
print ("Vous avez régeneré, vous avez maintenant " + vie +" vies.")
regen()
print("Bien joué, ton expedition et toi repartez vers la frontière pour aider votre roi")
print("Quête terminée: +30 douns")
argent = argent + 30
print("En traversant une rivière vous tombez nez à nez avec le grand Bargal, un voleur connu régionalement, vous donnez donc l'ordre à votre troupe de l'attaquer")
print ("Nouvelle quête: Vaincre le grand Bargal")
vie_bargal = random.randint(100,160)
atq_bargal = random.randint(3,10)
vitesse_bargal = random_randint(1,12)
while vie > 0 and vie_bargal > 0:
action = input("Souhaitez vous dormir(1), vous défendre(2), ou l'attaquez(3)")
if action == "1":
chance = random.randint(1,100)
if chance <= 80:
vie = vie - atq_bargal
else:
print("Le grand Bargal a oublié ses lunettes, il vous a donc raté")
elif action == "2":
chance = random.randint(1,100)
if chance <= 30:
vie = vie - atq_bargal
elif chance > 30:
vie_bargal = vie_bargal - player_atq / 2
elif action == "3":
chance = random.randint(1,100)
if chance <= 50:
vie_bargal = vie_bargal - player_atq
if Vitesse > vitesse_bargal:
vie_bargal = vie_bargal - player_atq
elif chance > 50:
vie = vie - atq_bargal
if vitesse_bargal > Vitesse:
vie = vie - atq_bargal
print("Il reste " + vie_bargal + " vies au grand Bargal.")
print("Il vous reste " + vie + " vies.")
if vie_bargal == 0:
regen()
print("Votre expédition se dirige vers la ville de Pomarate")
print("Quête terminée: +80 douns")
argent = argent + 80
print("Chapitre 1 terminée")
elif chapitre == "chapitre 2":
print ("Votre expedition et vous arrivez enfin dans la ville de Affres, vous entrez dans une boutique au hazard.")
while True:
achat = input("Bonjour je suis le forgeron Adam, nous avons comme choix un marteau (1), une épée (2), un baton de mage (3), un arc (4), un couteau (5) tous peu commun et valant 60 pièces, si vous voulez ne rien achetez, tapez n'importe quoi d'autre.")
if argent >= 60:
if achat == "1":
arme(Marteau, peu_commun)
argent = argent - 60
elif achat == "2":
arme(Epée, peu_commun)
argent = argent - 60
elif achat == "3":
arme(Baton_de_mage, peu_commun)
argent = argent - 60
elif achat == "4":
arme(Arc, peu_commun)
argent = argent - 60
elif achat == "5":
arme(Couteau, peu_commun)
argent = argent - 60
else:
break
print("Vous rencontrez alors le bras droit du roi qui vous affecte à la surveillance du mur Ouest. Pendant la nuit, une patrouille adverse vous attaque.")
print("Nouvelle quête: Capturer un soldat")
vie_soldat = 150
atq_soldat = random.randint(1,12)
vitesse_soldat = random.randint(1,14)
while vie > 0 and statut_soldat == "libre":
action = input("Voulez vous vous défendre(1), l'attaquer(2) ou le capturer(3)?")
if action == "1":
chance = random.randint(1,100)
if chance <= 70:
vie_soldat = vie_soldat - player_atq / 2
elif chance > 70:
vie = vie - atq_soldat
elif action == "2":
chance = random.randint(1,100)
if chance <=50:
vie_soldat = vie_soldat - player_atq
if Vitesse > vitesse_soldat:
vie_soldat = vie_soldat - player_atq
elif chance > 50:
vie = vie - atq_soldat
if vitesse_soldat > vitesse:
vie = vie - atq_soldat
elif action == "3":
chance = random.randint(1,vie_soldat)
if chance < 50:
statut_soldat = "capturé"
else:
print("Toi Français Parler?")
if statut_soldat == "capturé":
regen()
print("Quête terminée: +150 doums")
argent = argent + 150
print("A partir des renseignemnt obtenus suite à la capture du soldat, les généraux ont pu situer un camp adverse, le bras droit vous envoie l'attaquer")
print("Nouvelle quête: Vaincre le général Chesterfield")
print("Vous marchez dans la forêt quand une palissade se dresse soudent devant vous en faites le tour, trouvez une porte et entrez à l'intérieur du camp, celui ci semble désert, vous et un de vos soldat partez inspecter les maisons, votyre compagnon rentre dans l'une d'elle et s'effondre comme une masse, le coeur transpercer par une épée, vous sursautez, devant vous, se trouve le général Chesterfield, un guerrier orc de première classe, vous entamez alors le combat.")
vie_chesterfield = random.randint(100,125)
atq_chesterfield = random.randint(10,20)
vitesse_chesterfield = random.randint(15,25)
while vie > 0 and vie_chesterfield > 0:
action = input("Voulez vous vous défendre(1) ou l'attaquer(2)?")
if action == "1":
chance = random.randint(1,100)
if chance <= 30:
vie = vie - atq_chesterfield
elif chance > 30:
vie_chesterfield = vie_chesterfield - player_atq / 2
elif action == "2":
chance = random.randint(1,100)
if chance <= 50:
vie_chesterfield = vie_chesterfield - player_atq
if Vitesse > vitesse_chesterfield:
vie_chesterfield = vie_chesterfield - player_atq
elif chance > 50:
vie = vie - atq_chesterfield
if vitesse_chesterfield > Vitesse:
vie = vie - atq_chesterfield
print(player_pseudo + " a " + vie + " vies")
print("Le général Chesterfield a " + vie_chesterfield + " vies.")
if vie_chesterfield == 0:
print("Quête terminée: +200 doums")
argent = argent + 150
print("Vous avez éliminé un général adverse, celui-ci portait un baton de régénération, vous avez maintenant débloqué l'option régénération en combat")
print("Bien joué, tu as finis le chapitre 2")
elif vie == 0:
print("Tu as perdu.")
else:
print("T'as perdu")
elif chapitre == "chapitre_3":
"chapitre_3"
choix_du_personnage(player_race, player_classe)
vie_2 = vie
atq_2 = Atq
atqspe2 = AtqSpe
vitesse2 = Vitesse
histoire("chapitre_1")
histoire("chapitre_2")
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import random vie = 1 Atq = 0 AtqSpe = 0 Vitesse = 0 argent = 0 player_atq = Atq + AtqSpe player_race = input("Choisis ta race entre nain, humain, géant, homme-poisson, minotaure, orc, elfe et gobelin. ") player_classe = input("Choisis ta classe entre paladin, guerrier, mage, archer et scout. ") player_pseudo = input("Quel est ton pseudo? ") """Ce programme est un jeu textuel, un RP mettant en scène un royaume attaqué par les forces du mal, vous défendez le royaume, il existe différentes classes et races""" print ("Bonjour" + str(vie)) def choix_du_personnage(race,classe): """Fonction permettant les bases de l'histoire en fonction du choix du personnage""" global Vitesse global Atq global AtqSpe global vie global player_atq if race == "nain": vie = 150 vie_totale = vie Atq = 30 Vitesse = 10 elif race == "humain": vie = 100 vie_totale = vie Atq = 25 Vitesse = 15 AtqSpe = 25 elif race == "géant": vie = 200 vie_totale = vie Atq = 40 Vitesse = 5 elif race == "homme-poisson": vie = 75 vie_totale = vie Atq = 40 Vitesse = 15 elif race == "minotaure": vie = 100 vie_totale = vie Atq = 30 AtqSpe = 40 Vitesse = 10 elif race == "orc": vie = 100 vie_totale = vie Atq = 20 Vitesse = 25 elif race == "elfe": vie = 75 vie_totale = vie AtqSpe = 45 Vitesse = 20 elif race == "gobelin": vie = 100 vie_totale = vie Atq = 10 Vitesse = 35 def classe(classe_2): """Sert à définir les stats en fonction de la classe""" def classe_arme(Arme_Util,rareté): """Sert à définir les stats en fonction de l'Arme""" stat_principale = 0 if Arme_Util == "Marteau": stat_principale = int(AtqSpe) elif Arme_Util == "Epée": stat_principale = int(Atq) elif Arme_Util == "Baton_de_mage": stat_principale = int(AtqSpe) + 2 elif Arme_Util == "Arc": stat_principale = int(Atq) + 2 elif Arme_Util == "Couteau": stat_principale = int(Vitesse) rareté_final = rareté def rareté_arme(rareté_2): if rareté == "commun": stat_principale = stat_principale + 2 elif rareté == "peu_commun": stat_principale = stat_principale + 4 elif rareté == "rare": stat_principale = stat_principale + 8 elif rareté == "épique": stat_principale = stat_principale + 16 elif rareté == "légendaire": stat_principale = stat_principale + 32 if classe_2 == "paladin": vie_totale = vie_totale + 3 player_atq = AtqSpe = AtqSpe + 8 Arme (Marteau,commun) Armure_disponible = [cuir,fer] elif classe_2 == "guerrier": vie_totale = vie_totale + 3 player_atq = Atq = Atq + 8 Arme (Epée,commun) Armure_disponible = [cuir,fer] elif classe_2 == "mage": player_atq = AtqSpe = AtqSpe + 11 Arme (Baton_de_mage,commun) Armure_disponible = [cuir] elif classe_2 == "archer": player_atq = Atq = Atq + 11 Arme (Arc,commun) Armure_disponible = [cuir] elif classe_2 == "scout": player_atq = Atq = Atq +3 Vitesse = Vitesse + 8 Arme (Couteau,commun) Armure_disponible = [cuir,fer] rareté_arme(rareté_final) classe(classe) return vie return vie_totale return Atq return AtqSpe return Vitesse def histoire(chapitre): """Cette fonction raconte la trame de l'histoire et permet les combats.""" global player_atq global Vitesse global vie if chapitre == "chapitre_1": print("Bienvenue " + player_pseudo + "dans le royaume de Telaria, les forces du mal sont aux portes du royaume, le roi a donc décidé de vous envoyer vous et votre équipe, en expédition pour protéger le royaume. Je compte sur vous, vous êtes l'un de nos meilleurs éléments, maintenant, partez pour la frontière") pass print("Nouvelle Quête: vaincre le loup-garou") print("En vous rendant vers la frontière, vous traversez la forêt de GeBaren, mais en pleine nuit, un loup garou vous attaque!") vie_loup_garou = 50 Atq_loup_garou = 10 vitesse_loup_garou = random.randint(1,10) while vie_loup_garou > 0 and vie > 0: action = input("Souhaitez vous dormir(1), vous défendre(2), ou l'attaquer(3)") if action == "1": chance = random.randint(1,100) if chance <= 80: vie = vie - Atq_loup_garou else: print("Le loup-garou est bigleux, il a raté son croque-" + player_race) elif action == "2": chance = random.randint(1,100) if chance <= 30: vie = vie - Atq_loup_garou elif chance > 30: vie_loup_garou = vie_loup_garou - player_atq / 2 elif action == "3": chance = random.randint(1,100) if chance <= 50: vie_loup_garou = vie_loup_garou - player_atq if Vitesse > vitesse_loup_garou: vie_loup_garou = vie_loup_garou - player_atq elif chance > 50: vie = vie - Atq_loup_garou print("Il lui reste " + str(vie_loup_garou) + "vies") print("Il vous reste " + str(vie) + "vies") if vie == 0: print("Tu es nul va voir un peu si je suis dans un autre jeu!!") elif vie_loup_garou == 0: def regen(): vie = random.randint (vie,vie_totale) print ("Vous avez régeneré, vous avez maintenant " + vie +" vies.") regen() print("Bien joué, ton expedition et toi repartez vers la frontière pour aider votre roi") print("Quête terminée: +30 douns") argent = argent + 30 print("En traversant une rivière vous tombez nez à nez avec le grand Bargal, un voleur connu régionalement, vous donnez donc l'ordre à votre troupe de l'attaquer") print ("Nouvelle quête: Vaincre le grand Bargal") vie_bargal = random.randint(100,160) atq_bargal = random.randint(3,10) vitesse_bargal = random_randint(1,12) while vie > 0 and vie_bargal > 0: action = input("Souhaitez vous dormir(1), vous défendre(2), ou l'attaquez(3)") if action == "1": chance = random.randint(1,100) if chance <= 80: vie = vie - atq_bargal else: print("Le grand Bargal a oublié ses lunettes, il vous a donc raté") elif action == "2": chance = random.randint(1,100) if chance <= 30: vie = vie - atq_bargal elif chance > 30: vie_bargal = vie_bargal - player_atq / 2 elif action == "3": chance = random.randint(1,100) if chance <= 50: vie_bargal = vie_bargal - player_atq if Vitesse > vitesse_bargal: vie_bargal = vie_bargal - player_atq elif chance > 50: vie = vie - atq_bargal if vitesse_bargal > Vitesse: vie = vie - atq_bargal print("Il reste " + vie_bargal + " vies au grand Bargal.") print("Il vous reste " + vie + " vies.") if vie_bargal == 0: regen() print("Votre expédition se dirige vers la ville de Pomarate") print("Quête terminée: +80 douns") argent = argent + 80 print("Chapitre 1 terminée") elif chapitre == "chapitre 2": print ("Votre expedition et vous arrivez enfin dans la ville de Affres, vous entrez dans une boutique au hazard.") while True: achat = input("Bonjour je suis le forgeron Adam, nous avons comme choix un marteau (1), une épée (2), un baton de mage (3), un arc (4), un couteau (5) tous peu commun et valant 60 pièces, si vous voulez ne rien achetez, tapez n'importe quoi d'autre.") if argent >= 60: if achat == "1": arme(Marteau, peu_commun) argent = argent - 60 elif achat == "2": arme(Epée, peu_commun) argent = argent - 60 elif achat == "3": arme(Baton_de_mage, peu_commun) argent = argent - 60 elif achat == "4": arme(Arc, peu_commun) argent = argent - 60 elif achat == "5": arme(Couteau, peu_commun) argent = argent - 60 else: break print("Vous rencontrez alors le bras droit du roi qui vous affecte à la surveillance du mur Ouest. Pendant la nuit, une patrouille adverse vous attaque.") print("Nouvelle quête: Capturer un soldat") vie_soldat = 150 atq_soldat = random.randint(1,12) vitesse_soldat = random.randint(1,14) while vie > 0 and statut_soldat == "libre": action = input("Voulez vous vous défendre(1), l'attaquer(2) ou le capturer(3)?") if action == "1": chance = random.randint(1,100) if chance <= 70: vie_soldat = vie_soldat - player_atq / 2 elif chance > 70: vie = vie - atq_soldat elif action == "2": chance = random.randint(1,100) if chance <=50: vie_soldat = vie_soldat - player_atq if Vitesse > vitesse_soldat: vie_soldat = vie_soldat - player_atq elif chance > 50: vie = vie - atq_soldat if vitesse_soldat > vitesse: vie = vie - atq_soldat elif action == "3": chance = random.randint(1,vie_soldat) if chance < 50: statut_soldat = "capturé" else: print("Toi Français Parler?") if statut_soldat == "capturé": regen() print("Quête terminée: +150 doums") argent = argent + 150 print("A partir des renseignemnt obtenus suite à la capture du soldat, les généraux ont pu situer un camp adverse, le bras droit vous envoie l'attaquer") print("Nouvelle quête: Vaincre le général Chesterfield") print("Vous marchez dans la forêt quand une palissade se dresse soudent devant vous en faites le tour, trouvez une porte et entrez à l'intérieur du camp, celui ci semble désert, vous et un de vos soldat partez inspecter les maisons, votyre compagnon rentre dans l'une d'elle et s'effondre comme une masse, le coeur transpercer par une épée, vous sursautez, devant vous, se trouve le général Chesterfield, un guerrier orc de première classe, vous entamez alors le combat.") vie_chesterfield = random.randint(100,125) atq_chesterfield = random.randint(10,20) vitesse_chesterfield = random.randint(15,25) while vie > 0 and vie_chesterfield > 0: action = input("Voulez vous vous défendre(1) ou l'attaquer(2)?") if action == "1": chance = random.randint(1,100) if chance <= 30: vie = vie - atq_chesterfield elif chance > 30: vie_chesterfield = vie_chesterfield - player_atq / 2 elif action == "2": chance = random.randint(1,100) if chance <= 50: vie_chesterfield = vie_chesterfield - player_atq if Vitesse > vitesse_chesterfield: vie_chesterfield = vie_chesterfield - player_atq elif chance > 50: vie = vie - atq_chesterfield if vitesse_chesterfield > Vitesse: vie = vie - atq_chesterfield print(player_pseudo + " a " + vie + " vies") print("Le général Chesterfield a " + vie_chesterfield + " vies.") if vie_chesterfield == 0: print("Quête terminée: +200 doums") argent = argent + 150 print("Vous avez éliminé un général adverse, celui-ci portait un baton de régénération, vous avez maintenant débloqué l'option régénération en combat") print("Bien joué, tu as finis le chapitre 2") elif vie == 0: print("Tu as perdu.") else: print("T'as perdu") elif chapitre == "chapitre_3": "chapitre_3" choix_du_personnage(player_race, player_classe) vie_2 = vie atq_2 = Atq atqspe2 = AtqSpe vitesse2 = Vitesse histoire("chapitre_1") histoire("chapitre_2")
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Modifié le 16 mai 2021 à 22:07
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Tu devrais afficher les constantes du profil
quand je choisis nain/mage player_atq=0, il ne peut donc que perdre à chaque fois
en 158 mettre (et virer le chance= en action 1,2,3)
quand je choisis nain/mage player_atq=0, il ne peut donc que perdre à chaque fois
en 158 mettre (et virer le chance= en action 1,2,3)
action = input("Souhaitez vous dormir(1), vous défendre(2), ou l'attaquer(3)") chance = random.randint(1,100) print(action, chance, player_atq,Atq_loup_garou, Vitesse, vitesse_loup_garou)
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Modifié le 17 mai 2021 à 07:58
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Je ne comprends pas ce que tu veux dire par player_atq = 0, plutot Atq + AtqSpe non? Mais merci quand meme
jee pee
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17 mai 2021 à 09:53
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je n'ai pas décortiqué sa génération, mais au moment du jeu, player_atq = 0
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17 mai 2021 à 13:00
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d'accords, merci à partir de maintenant je vais essayer tout seul.
16 mai 2021 à 19:39
16 mai 2021 à 19:46
16 mai 2021 à 19:49