App galerie photos avec mots-clés

Résolu/Fermé
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 - 14 mai 2021 à 19:10
 InCarbon - 28 déc. 2022 à 11:13
Bonsoir toutes et tous !
Je cherche, en vain, une application type galerie photo avec gestion de mots-clés, hors cloud, pour des photos en local.
L'application que j'utilise actuellement Galerie (de Huawei) ne le permet pas.
Ainsi, à défaut (mais c'est inefficace), je nomme les fichiers avec les mots clés, ex :
Img 1 : table, stylos, gomme, cahier, ciseaux
Img 2 : table, couteaux, verre, assiettes
Img 3 : table, amis, champagne, fête, anniversaire
Si je fais une recherche avec "table fête", toutes les images apparaissent.
Ca n'est efficace que pour un mot, au delà, ça n'a plus de sens.

J'ai voulu essayer LightRoom de Adobe, mais je n'ai rien trouvé permettant d'ajouter des mots-clés (alors que j'ai cru lire ça dans la description).

Connaissez-vous une telle application ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Configuration: Android 9 / EMUI 9.1.0

A voir également:

1 réponse

Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 54
Modifié le 15 mai 2021 à 16:27
Petite rectification : ça peut être dans le cloud, synchronisé, mais pas avec Google Photos.
Peut-être Box ou Dropbox gère les mots-clés.
OneDrive non.

EDIT: Box fonctionne parfaitement à ce propos !
Les mots-clés (balises) doivent être ajoutés depuis l'ordinateur. Ils sont bien reconnus et utilisables depuis l'application Box. Cependant, je n'ai pas d'aperçu des images, comme dans une galerie ordinaire.

Je vais tester avec DropBox.


0
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 54
15 mai 2021 à 18:39
Je n'ai pas trouvé de système de mots-clés dans Dropbox :/
Je m'en remet à vous ! :)
0
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 54
Modifié le 23 mai 2021 à 19:44
Trouvé !
F-Stop App : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fstop.photo&hl=fr&gl=US

Affichage des mots-clés comme des dossiers. Très efficace ! Application très intuitive !

Ajouter des mots-clés ou en créer facilement.

Faire une recherche, c'est facile !

J'avais exactement besoin d'une telle application. Je n'ai pas attendu d'atteindre les limitations de la version gratuite et l'ai acheté (5,49€ de mémoire).

Points négatifs :
- La fonction de recherche permet de rechercher des images avec plusieurs mots-clés. Malheureusement, cette fonction n'est pas du tout intuitive ni "use-friendly". Ainsi, au lieu d'utiliser simplement des virgules (ex: maison, chien, enfants) il faut nécessairement utiliser AND en majuscule ou .. (ex: maison AND chien AND enfants ou maison .. chien .. enfants, ce dernier (..) étant très difficile à utiliser (en effet, il doit y avoir un espace avant et après les points (en français, c'est très difficile de mettre un espace avant un point, j'utilise donc la fonction AND))
- Toujours dans la fonction de recherche, les mots-clés se confondent parfois dans des cas particuliers.
ex: mot-clé 1 : enfants, mot-clé 2 : enfants-voisin. Avec "enfants" en recherche, on obtient les deux mots-clés.
Autre exemple : vert et vertical. Avec "vert" en recherche, on obtient les deux mots-clés.
Il faut ainsi utiliser les guillemets : "vert" AND "enfants"
J'ai remonté l'information au dev.
L'intérêt des mots-clés n'a de sens qu'avec une fonction de recherche efficace et intuitive. Efficace, oui. Intuitive, non.

Points positifs :
- Interface agréable
- Mots-clés et groupe de mots-clés
- Dossiers de mots-clés
- Cloud + Samba
- En français !

J'espère que le dev corrigera la fonction de recherche pour la rendre plus intuitive.
1
InCarbon > Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023
28 déc. 2022 à 11:04

Tes une Bête mec ! Trop bien joué ! Dusponible sur le pc aussi cette application ??

0
InCarbon > Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023
28 déc. 2022 à 11:13

Essaye TAGSPACE cette appli a l'air génial ! 

0