Opera ne fonctionne plus sous Windows 10

Résolu/Fermé
papy18 - 13 mai 2021 à 20:55
 papy18 - 17 mai 2021 à 08:31
bonsoir,

j'ai un pb avec opera, celui-ci ne veut pas s'ouvrir sur mon ecran.il apparait bien sur la barre des taches.quand je cique dessus il réagit mais ne s'ouvre pas en grand sur l'écran.il fonctionnait bien il y a 2 jours.j'ai désinstalléet réinstallé mais rin n'y fait.
je remercie d'avance les quelques conseils qui pourront m'aider

bonne soirée et merci
A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 251
Modifié le 13 mai 2021 à 21:30
Bonsoir,

Il est possible que des traces de l'installation défectueuse subsistent et empêchent le bon fonctionnement de la version réinstallée.

Vous pouvez tenter de désinstaller opera en utilisant l'utilitaire gratuit revo uninstaller, en mode avancé.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Il existe une version portable (non-installable) mais je ne sais pas si elle a le mode avancé.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/


Puis réinstallez la dernière version d'opera.
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
14 mai 2021 à 08:29
Salut georges 97,

Il existe une version portable (non-installable) mais je ne sais pas si elle a le mode avancé. 


Le mode avancé dans la version portable est disponible.
S’il existe des restes de clé de registre obsolètes, on peut les supprimer.

Il faut dézipper l'archive télécharger de la version portable avec 7-Zip par exemple.
Prendre la version 32 ou 64 bits selon le système d'exploitation.
Comment savoir si un système a 32 ou 64 bits
Clique droit sur l'archive puis --►Extraire vers RevoUninstaller_Portable
Ouvrir le dossier jaune créer.
Cliquer sur la version Revo 32 ou 64 bits selon la version du système d'exploitation.


Désinstaller le logiciel souhaité.

À la fin de la désinstallation ne pas fermer Revo et sélectionner -►Avancé


Laisser le scan s'effectuer.
Si des clés de registre sont présente il faut sélectionner -►Select all
Dans le cas contraire si aucunes clés de registre s'affichent, c'est terminé.


Clique sur -►Next


D'autres clés de registre à sélectionner :
Clique sur -►Select all


Une fois sélectionner --►Next
Dernière étape clique sur -►Finish

Une boite de dialogue apparait pour confirmer la surpression des clés de registre restantes.


C'est terminé.


@papy 18
Pour papy 18 il se pourrait que l'antivirus ou le pare-feu bloque le lancement ou le filtre SmartScreen de Windows 10.
Donne le nom de l'antivirus que tu utilises.
Par défaut W10 utilise Windows Defender (Centre de sécurité).

Ou une suite de sécurité du genre Malwarebytes ou encore un VPN peuvent bloquer son ouverture.

A+
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 251
14 mai 2021 à 09:05
Salut pistouri,

Merci pour ton complément d'information, que j'aurai sans doute l'occasion d'utiliser un de ces quatre. Je suis assez "confiant" pour papy18, car j'ai utilisé toutes les versions d'opera ( en parallèle avec le décrié internet explorer et vivaldi principalement) depuis sa sortie sous windows 98.

Juste une petite question, quand tu parles d'intervention sur le registre, tu entends en dehors dre revo uninstaller ou dans son mode avancé.

J'ai rencontré une fois un problème de désinstallation d'un éditeur de programme de robotique, que je n'ai régler effectivement qu'en trifouillant directement dans le registre pour effacer les clés, sinon uninstaller a toujours suffi.

Cordialement
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353 > georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
14 mai 2021 à 09:44
quand tu parles d'intervention sur le registre, tu entends en dehors dre revo uninstaller ou dans son mode avancé.    

Dans le mode avancé de Revo. (Là où il faut sélectionner toutes les cases ''Select all'')

À un de ces quatre -)
0
bonjour pistouri et georges 97

grace avos conseils j'ai retrouvé opera après les manipulations que j'ai pu faire grace a vous

avec tous mes remerciements.

papy18

A+ et merci encore
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 251
15 mai 2021 à 14:09
Bonjour papy18,

Les retours et remerciements sont tellement rares que cela les rend d'autant plus appréciables, et nous encourage à continuer d'aider sur ce forum.

Bon weekend
0
bonjour georges97

pour les anciens celà est le ba ba de la politesse, et naturel

merci encore

A+PAPY18
0