Enlever une extension

caranois Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 marietc -
Bonjour,
Sur Opéra on peut obtenir des extensions. Or dès que j'ouvre Opéra, une extension d'Amazon apparait(un a vert). Je ne peux que le désépingler car elle n'apparait pas dans mes extensions.
Que faire pour enlever cette extension?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:

5 réponses

Panth33ra Messages postés 22006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 001
 
Bonjour,
Si le principe est le même que sur Firefox, tu te rends dans la rubrique des modules complémentaires ou la gestion des extensions pour la désinstaller.


0
georges97 Messages postés 13855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 666
 
Bonjour,

J'ai le même problème, même s'il n'est pas pénalisant, plutôt illogique. L'extension amazon, et elle seule, n'apparaît pas dans la liste des extensions installées, mais réapparaît systématiquement dans la barre latérale après avoir été désactivée par le curseur disponible.

Il est heureux que toutes les extensions n'aient pas ce comportement intrusif, car j'ai toujours pu supprimer les extensions apparues à l'occasion de mises à jour d'Opera.

Je soupçonne un "accord" commercial.
0
marietc
 
Bonjour,
moi aussi j'ai ce problème qui me pose un cas de conscience, vais-je continuer à utiliser opera ???
il doit bien y avoir un moyen de virer ça non ?
0
georges97 Messages postés 13855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 666
 
Bonjour,

L'a décision vous appartient. A moins de revenir à une ancienne version, cette fonction semble inamovible.

Ceci dit, il "suffit" de ne pas s'en servir, même s'il paraît illogique de ne pas pouvoir choisir les "services" proposés. Si ce menu a été inscrit "en dur", seul les développeurs pourront le retirer.
0
marietc
 
c'est juste une bonne idée de revenir à la dernière version, je vais regarder comment faire je ne m'étais jamais posé la question !

il faut donc demander aux développeurs de bosser aussi !
0
georges97 Messages postés 13855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 666
 
Ou changer au profit de Vivaldi, créé par l'ancien PDG d'Opera.

Opera n'est plus constituée par l'équipe de départ. Ils ont été rachetés il y a quelques années par Google (ou plus exactement Alphabet, le nom de la compagnie qui gère les produits Google entre autres) et les développeurs travaillent dans le cadre qui leur est imparti, sans influence sur les choix stratégiques de leur direction.

Comme ce dont nous discutons apparaît clairement comme un partenariat ave Amazon, seul un changement d'alliance (Alibaba? Microsoft?) permettrait d'envisager un changement de logo.

Par ailleurs, ces produits gratuits fonctionnent tous sur le principe de liens commerciaux, visibles ou non.

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marietc
 
intéressant, merci pour ces éclairages !
0