Distribution Linux la plus rapide au démarrage

Bonjour !
J'aimerais connaître votre avis concernant la distribution Linux qui s'ouvre le plus vite !
J'ai un ordinateur portable Asus sous Windows 10 dont voici les spécifications :
Processeur AMD A8-7410 APU with AMD Radeon R5 Graphics 2.20 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go (6,93 Go utilisable)
Je ne veux pas faire de Linux mon O.S principal, j'aimerais une distribution qui s'ouvre très rapidement pour accéder à des fonctionnalités de base.
Merci d'avance de vos réponses !

3 réponses

  1. Bonjour,
    Parmi toutes celles que j'ai testées, Void est incontestablement celle qui démarre le plus rapidement (je ne les ai pas toutes testées !)
    Par contre, Void n'est pas du tout une distribution pour débutant !

    Avec un ssd, tu divises au moins par 3 le temps de démarrage sur ce pc.
    1. Modérateur
      Bonjour,

      Moi pour une utilisation très ponctuelle de linux, je l'ai installé dans une machine virtuelle. Ainsi pas de dual boot. Mon pc est sous Windows et si je veux faire un test sur linux je lance la VM, qui va tourner en même temps de Windows. J'utilise VmWare comme hyperviseur virtuel, mais il existe aussi Virtualbox.

      J'ai une VM Linux Lite qui se lance en approximativement 20 secondes (mon pc possède un SSD).

      1. Merci jee pee pour ta réponse !
        Je ne m'y connais pas en machines virtuelles mais je pense que je vais d'abord devoir lancer Windows pour accéder à Linux. Cette solution n' a donc pas d'intérêt pour moi !