Windows10 avec Avast free gratuit expiré

Résolu/Fermé
locaguo Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 13 mai 2021 à 14:46
locaguo Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 16 mai 2021 à 11:38
Bonjour,
J''utilise depuis toujours cet antivirus gratuit Avast, dernière version mise à jour 20.6 d'août 2020. Dimanche j'ai eu un message d'Avast expiré auquel je n'ai pas prêté attention.
Ce jour férié, plus disponible, je regarde et vois la protection expirée me proposant une mise à jour payante. C'est mon petit agacement avec Avast qui se propose gratuit et tente par tous les moyens de recueillir notre contribution. Mais je comprends.
Dois-je désintaller Avast pour le réinstaller ? Dois-je renoncer à l'anti-virus et voir les spams, phishings m'envahir ?
Merci pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Kori-Kori Messages postés 1507 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 231
13 mai 2021 à 15:28
Bonjour,
https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download#pc
Si vous avez Windows 10, l'antivirus Windows Defender est aussi bien sinon mieux que Avast.
Suffit de désinstaller Avast et d'activer Windows Defender.
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
2
Utilisateur anonyme
13 mai 2021 à 15:30
Hello, entièrement de cet avis, Windows Defender fait très bien le travail. Et il est discret.
0
locaguo Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 2
16 mai 2021 à 11:33
Bonjour Kori-Kori,
J'ai installé uninstall et j'ai pu ainsi désinstaller Avast free. Problème : j'ai enregistré Uninstall ce qui l'a mis deuxième navigateur sur mon PC.
J'ai enlevé ce deuxième navigateur et viré tout ce qui était en lien avec Avast après avoir réactivé Windows Defender.
Là j'observe pour l'instant : moins de mail spam, plus d'alertes sur des fichiers mal protégés.
C'est intéressant pour se choisir une bonne protection de son système.
Merci pour vos conseils
0
Bonjour,

Pour répondre à la question : non il n'est pas nécessaire de désinstaller Avast pour relancer un abonnement.
Tu as cliqué par inadvertance sur "mettre à niveau", auquel cas tu es arrivé sur la version payante.
Prends l'autre option (dont je ne me souviens plus du nom), ou bien reporte-toi à ce qu'a posté. Kori-Kori.
Bonne journée
0
locaguo Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 2
16 mai 2021 à 11:38
Bonjour arscy,

C'est parce que j'avais le message "Avast périmé" en rouge que je suis allé ouvrir Avast et qu'il ne me proposait qu'une mise à jour vers une version payante. En fait l'Avast free n'est valide que deux ans. En2015, 2017 et 2019 j'avais eu un message préalable me proposant de proroger. Là aucun message, d'où ma surprise.
Merci pour vos informations.
0