Remplacement HDD vers SSD portable toshiba [Résolu]

Signaler
-
 Lollihop -
Bonsoir,

Je me demandais si le Toshiba Satellite c660/c660d pouvais intégrer un SSD ?

Merci,

Lollihop

3 réponses

Messages postés
1710
Date d'inscription
samedi 12 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
137
Salut,

Oui il peut intégrer un SSD au format 2.5" en SATA. Les versions SATA sont rétrocompatibles. Je n'ai pas trouvé l'information, mais, il se pourrait que ton ordinateur ait la version SATA 2, actuellement les SSD sont en SATA 3, théoriquement 2 fois plus rapide.

Néanmoins, l'idée de mettre un SSD comme disque système est une excellente idée. Je privilégierais un SSD garantie 5 ans d'au moins 500 Go. Les tailles en dessous n'ont pas un bon rapport capacité/prix.

Tu pourrais, si le HDD actuel est sain, te servir de ce dernier comme disque externe de sauvegarde supplémentaire. Il te suffit d'un adaptateur SATA vers USB 3, j'ai une préférence pour les adaptateurs avec alimentation externe pour éviter de griller le port USB de l'ordinateur en cas de surtension. Tu peux ajouter une protection 2.5" en silicone pour le stockage du HDD dans une armoire.
D'accord merci beaucoup.

J'y penserais.
Messages postés
1710
Date d'inscription
samedi 12 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
137
Pour savoir si ton HDD est sain, tu as Crystal Disk Info qui est un indicateur. Un HDD sain peut très bien mourir 1 semaine après, et un HDD critique peut tenir, certes difficilement, 2 ou 3 mois.

C'est pour cela que j'insiste sur le terme supplémentaire dans : disque externe de sauvegarde supplémentaire.