Problemes d'alimentation dell E5430

bennywiz -  
 bennywiz -
Salut, j'ai un PC dell latitude E5430 qui a un problème d'alimentation, lorsque je branche le chargeur le pc s'éteint et la lampe du chargeur s'éteint aussi et il ne charge plus, mais lorsque j'enlève la batterie et je la rebranche sur tension elle fonctionne normalement , je déjà essayer une autre batterie mais le problème reste le même.

2 réponses

Clarckos Messages postés 10206 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   842

Bonjour.

Dans l'idéal il faudrait avoir un testeur électrique pour isoler le problème.

Vous branchez le chargeur, et vérifiez que la tension en sortie soit la bonne 12 ou 19 volts (c'est écrit juste après "Output" sur le chargeur), en se mettant bien en courant continu avec le testeur.
A faire tester par quelqu'un qui touche un minimum sa bille en électricité bien sûr.

Si le courant est présent, alors le problème vient de l'ordinateur: Batterie HS, problème de soudure sur les circuits reliant le connecteur à la batterie ou au système, plusieurs facteurs peuvent rentrer en compte.

1
bennywiz

Merci, Ouais j'ai déjà testé ça, je pense que le problème vient de l'ordi par ce que la batterie je le mis dans un autre pc, elle fonctionne bien... et si le problème vient du PC, y a-t-il des solutions ?
0