Amat12
-
10 mai 2021 à 12:52
choubaka
Messages postés39404Date d'inscriptionjeudi 4 avril 2002StatutModérateurDernière intervention21 novembre 2024
-
10 mai 2021 à 12:55
Bonjour
J'ai été approché sur Whatsapp par une japonaise qui soit disant se serait trompé de numéro, en pensant avoir composé le téléphone de son ami.
Après lui avoir signifie son erreur elle s'en est excusé, et a très vite essayer de communiquer avec moi, mais en anglais.
Agée de 26 ans, elle vivrait et travaillerait en chine.
Chose bizarre: lorsque je lui ai demandé don nom, elle me l'a envoyé en orthographe japonais (comme pour rendre son identité illisible). Autre chose :
Elle n'a pas tardé à me demander le salaire d'un salarié en France, ainsi que la situation dans ce pays. Puis après quelques échanges, elle ma envoyé sa photo sur ma demande.
Et visiblement mon âge ne la dérangeait pas (presque 20 ans de différence).
Bluffé par sa beauté, je lui en ai aussitôt fait part. Alors elle m'a demandé si j'aimais les japonaises et a pu effectivement s'en apercevoir devant mon enthousiasme.
Puis elle m'a très vite suggéré de nous offrir des cadeaux comme preuve d'amour l'un envers l'autre.
Elle a commencé à me proposer un cadeau de mon choix. Chose que j'ai refusé au début car à mes yeux, ce n'était pas le plus important. Lui laissant plutôt savoir que notre communication improbable et passionnante, avait valeur de richesse.
Mais mon romantisme n'a pas payé car devant son insistance, elle m'a en quelque sorte rappelé que l'amour a quand même un prix ! Un cadeau était donc nécessaire pour lui témoigner une preuve d'amour.
Enfin ce qui en dit long sur de profit c'est qu'elle m'a quand même demandé un cadeau à hauteur de 450 euros ! Un cadeau féminin (sac à main Gucci)bien trop cher à mon goût pour une preuve d'amour envers quelqu'un qu'on vient juste de connaitre par téléphone.
Erreur de ma part: Je lui ai laissé le choix du cadeau, tout comme elle l'avait fait envers moi. Je réalise que cela est certainement une technique pour obliger l'autre à faire ensuite preuve à son tour de mimétisme en terme de générosité! 450 e quand même ! Faut pas abusé !!!
Un prix qui selon elle, n'était pas cher, et qu'elle paierait volontiers pour moi! Mon œil !!!
Pour tenter de me convaincre, elle m'a prétendu qu'en Chine, les cadeaux sont très important, lorsqu'il s'agit de manifester son estime ou son amour envers quelqu'un. Et après m'être renseigné de mon côté, j'ai appris qu'en asie le prix d'un présent en dit long sur la marque d'estime qu'on attribue à quelqu'un. Pensez donc à maître Myagui dans karaté kid (1984), offrant sa magnifique Ford deluxe de 1948, à son élève Daniel Larusso.
Après avoir négocié un cadeau moins onéreux, j'ai fini par accepter de lui en envoyer un.
Chose curieuse aussi:
Elle m'a subitement ouvert son cœur à l'idée de s'en faire offrir un.
Tout à coup, des smileys en forme de cœur sont apparus! Sur le moment j'avais le sentiment d'être généreux et que j'en recoltais les bénéfices.
Mais les regrets m'ont vite envahis. Car j'envoyais un cadeau (165 euros)à une étrangère dont je savais très peu de chose. Mais la crainte d'avoir été manipulé d'un point de vue sentimentale (oui je sais, ça paraît invraisemblable et pathétique) s'est vite emparé de moi! Alors pris d'un gros doute, j'ai tenté de l'appeler en visiophone, mais elle n'a jamais décroché, prétextant être gênée.
Quant à l'appeler de manière classique, il en va de même. J'ai une vague idée de sa voix, car il semblerait qu'elle m'ait envoyé
un message en japonais (ressemblant à une pub ou à une annonce dans les transports), histoire de me séduire.
Depuis j'essaie de la démasquer en la soupçonnant de ne pas être la personne qu'elle prétend être, et de me prouver que je me trompe sur elle.
Cela a créé un conflit nécessaire à mes yeux, histoire de lui montrer que je ne suis pas si dupe.
elle m'a envoyé un vocal de voix chinoises s'exprimant dans un marché (rire). Face à mon discrédit, elle m'a ensuite envoyé une vidéo d'elle, avec sa voix masqué.
Chose bizarre! Ne s'agirait-il finalement pas d'un travelo??? Par ailleurs la teinture habituelle de ses cheveux n'était plus présente. De toute manière, plusieurs photos qu'elle m'envoyait d'elle n'était pas toujours d'actualité. Chose que je faisais aussi de mon côté, pour qu'elle observe mon évolution et mes différents styles,
sous toutes ses coutures.
Mais là, montrer une photo ou une vidéo d'actualité, était le but! Peu convaincu par la crédibilité de la vidéo, j'ai encore douté et le lui ai fait savoir en voulant l'appeler en vidéo afin de vérifier, mais elle n'a pas encore décrocher.
Le conflit se poursuivant, elle m'a finalement proposé de me rembourser son cadeau, en me demandant de lui donner mon compte PayPal.
Chose que je ne crois pas et que j'ai refusé.
Par ailleurs je ne souhaitais plus rien lui envoyer, pas même les infos d'une quelconque adresse.
J'ai même fini par penser que peut-être s'agissait-il simplement d'un homme qui par un procédé de piratage Whatsapp, a créé un profil féminin avec des photos et vidéos de son ex!!! Depus je regrette amèrement l'envoi de mon cadeau, mais surtout mon comportement immature de demeuré qui tombe vite amoureux d'un chant de sirène venu de l'étranger. Plus
jamais ça!!! Les autres coupables: Ma situation de elibataire qui s'éternise, ainsi que celle du covid, et enfin mon goût pour la culture asiatique et mon attirance envers les japonaises. Bref tout ça a créé un cocktail émotionnel dans ma tête!!!
Alors pour aider des personnes à qui cela pourrait arriver, j'ai souhaité faire part de mon témoignage.
Un conseil : Faites comme Ulysse, face aux chant de sirènes, accrochez vous à une raison aussi solide qu'un mat, et qui vous empêchera de céder aux charmes de personnes étrangères, afin que votre cœur
et votre raison ne se brisent pas sur les écueils de la passion.
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.