Clonage

sudvienne -  
 sudvienne -
bonjour, je viens de lire l'article sur le clonage d'un DD sur du SSD, peut-on se servir du clonage pour une sauvegarde a l'identique comme le faisait Ghost
si oui les données de la sources sont t'elle effacé

merci

5 réponses

bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807

Bonjour,
un clonage n'est pas une sauvegarde c'est la copie d'un disque dur/SSD (source) sur un autre (cible) les données de la source ne sont pas effacées, tu peux éventuellement garder le disque source comme sauvegarde mais cela te prive d'un disque dur.
0
sudvienne

merci de ta réponse mais sur Ghost dans le temps on utilisait bien la définition de clonage.
j'ai remplacé un DD par un SSD et j'ai utilisé le logiciel fourni avec pour le cloner.
moi ce que je veux c'est un clonage qui me permette de restaurer le ssd apres crach
0
foulq Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   391

Bonjour,
Vous pouvez le réaliser avec AOMEI Backupper Standard: https://www.aomei.fr/download.html
0
sudvienne

merci je vais voir ce que ça donne
0
foulq Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   391 > sudvienne

Je m'en sers depuis des années, autant pour créer des images sur un autre disque pour la sécurité pour une éventuelle restauration que des clones de DD (entier)
0
sudvienne

je viens de l'installer mais il ne reconnait pas le DD en USB servant pour les sauvegarde
0
foulq Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   391

Actuellement 15h25 je crée image sur un DD USB, je travaille toujours en usb, il faut cliquer sur le grand carré au dessus de la ligne des disques (pour la sauvegarde)
0

0
sudvienne

oui j'ai bien la fonction en sauvegarde de disques mais pas en clonage
0

En gratuit pour le clonage vous ne pouvez faire que le clonage Disque ou clonage partitions, pour cloner uniquement le système il faut la version pro, le clonage disque comporte tout ce qui est sur le DD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sudvienne

ok merci bien
0