Probleme d'ouverture de mamp
Fermé
Energizer.77
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
7 mai 2021 à 11:38
jordane45 Messages postés 38391 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 11 mai 2021 à 16:37
jordane45 Messages postés 38391 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 11 mai 2021 à 16:37
A voir également:
- Probleme d'ouverture de mamp
- Page d'ouverture google - Guide
- Vos paramètres de sécurité internet ont empêché l'ouverture d'un ou plusieurs fichiers ✓ - Forum Windows 7
- Ouverture compte gmail - Guide
- Détection de l'ouverture du clapet de mon étui samsung ✓ - Forum Samsung
- Gmail ouverture de session ✓ - Forum Gmail
2 réponses
jordane45
Messages postés
38391
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2025
4 731
Modifié le 11 mai 2021 à 07:20
Modifié le 11 mai 2021 à 07:20
Bonjour
Je pense que tu cliques sur le script d'installation nom sur le raccourci permettant d'ouvrir le logiciel.
Qui, d'après le message d'erreur, semble déjà lancé sur ton ordinateur...
Il faut regarder dans la barre système à côté de l'horloge s'il n'y a pas un raccourci pour mamp et à ce moment-là tu pourras via le clic droit de ta SOURIS accéder à divers menus tel que démarrer.
Je pense que tu cliques sur le script d'installation nom sur le raccourci permettant d'ouvrir le logiciel.
Qui, d'après le message d'erreur, semble déjà lancé sur ton ordinateur...
Il faut regarder dans la barre système à côté de l'horloge s'il n'y a pas un raccourci pour mamp et à ce moment-là tu pourras via le clic droit de ta SOURIS accéder à divers menus tel que démarrer.
Raymond PENTIER
Messages postés
58834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2025
17 275
Modifié le 8 mai 2021 à 03:12
Modifié le 8 mai 2021 à 03:12
Bonjour.
"j' ai mamp sur mon fichier " Qu'est-ce que ça veut dire ?
Et le seul mamp dont je connais l'existence est un serveur web virtuel pour Mac ...
"j' ai mamp sur mon fichier " Qu'est-ce que ça veut dire ?
Et le seul mamp dont je connais l'existence est un serveur web virtuel pour Mac ...
Modifié le 11 mai 2021 à 07:30
Personnellement je te recommande de passer par LARAGON. que je trouve bien plus simple à utiliser et plus performant que Mamp/wamp/xampp...
Et pour info, je rappelle que le tutoiement est la "norme" sur les forums.
Modifié le 11 mai 2021 à 16:22
merci à toi pour les infos j'ai pour habitude de vouvoyer les gens cependant je pense p que les commentaires comme "dans ton cerveau" ne sont pas de bonne venue sur un forum d'information personnelement je détèste ca mais je fais toutefois preuve de respect.Dis moi jordane 45 j'ai réussi à installer wamp et on m informe que je mes dossiers sont sur C//WAMP 64\www je dois déclarer mon site en tant que virtualhost pour etre en http
que dois je faire?merci beaucoup
11 mai 2021 à 16:37
Bref, passons...
Pour ce qui est de ta question, oui, tu dois placer tes fichiers dans le répertoire "web" du logiciel.
Sur Wamp, c'est le dossier www
Ensuite, pour créer un virtualHost, la.. il faut regarder la doc.
Avec Laragon, ça se fait tout seul ... sur wamp je pense qu'il faut faire du paramétrage
Et une petite recherche sur le net devrait te permettre de trouver la réponse : https://www.google.com/search?q=wamp+virtualhos
PS: La question initiale étant traitée, merci de mettre le sujet en RESOLU.
N'hésites pas à créer une nouvelle discussion sur le forum si tu rencontres de nouveaux soucis.
PS² : Concernant l'utilisation de Wamp et la création de site web, pense à poser tes questions sur le forum wembaster
https://forums.commentcamarche.net/forum/webmaster-24