Enregistrer vidéo avec vlc

Fermé
pashoupat Messages postés 441 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 7 mai 2021 à 16:24
pashoupat Messages postés 441 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 7 mai 2021 à 20:12
Bonjour,
je souhaite enregistrer une vidéo (youtube) avec vlc ; je suis ce qui est indiqué par exemple sur le site clubic, mais à la lecture dans VLC rien ne se passe ; cela ne fonctionne pas avez vous une idée ? merci

Copiez l'adresse (URL) d'une vidéo YouTube et collez-là dans Ouvrir un flux réseau, via le menu Médias.

Lancez la lecture de votre vidéo dans VLC.

Pendant la lecture (ou en pause), rendez-vous dans le menu Outils et ouvrez Informations sur les codecs (autrement accessible via CTRL+J).

En bas de l'onglet codec, vous verrez un champ emplacement qui contient l'adresse du fichier source diffusé par YouTube.

Faites un clic droit sur cette ligne et Sélectionnez tout (CTRL+A).

Collez ensuite cette longue adresse dans votre navigateur, qui devrait vous ouvrir la vidéo en pleine page (sans l'habillage YouTube).

Là faites un clic droit sur la vidéo et demandez à l'enregistrer sur votre poste.

Configuration: Windows / Firefox 88.0
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
7 mai 2021 à 17:35
Bonjour.

Bah on avait eu il y a quelques temps un sujet sur ce problème qui est resté irrésolu. Perso j'emploie depuis longtemps le logiciel "ClipGrab". Très rares sont les vidéos YouTube refusées.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/6045-clipgrab/

Si vous êtes sous Windows 10, vous aurez (peut être) une notification comme quoi le fichier est dangereux. Passer outre et télécharger le. Très facile d'emploi. Les vidéos sortent en MP4.

Cela ne reste qu'une suggestion bien entendu.

A + . . .
1
pashoupat Messages postés 441 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 27
7 mai 2021 à 20:12
merci
0