Priorité appareil Bluetooth lors d'un appel sur IPhone

Résolu/Fermé
SliVeaX Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 - 5 mai 2021 à 10:38
 SliVeaX - 14 mai 2021 à 09:44
Bonjour,

Je rencontre un problème lorsque je reçois des appels en moto. J'ai contacté le SAV Apple mais la solution qu'ils m'ont apporté n'est pas top donc je viens vers vous pour savoir si quelqu'un aurai la solution

Je possède une Apple Watch Série 6, un IPhone X et également un intercom SENA 50S (appareil que l'on accroche à son casque de moto pour écouter de la musique ou passer des appels).

Mon problème et que lorsque j'ai ma montre au poignet et que je roule en moto, si je reçoit un appel, c'est la montre qui va se mettre à vibrer pour indiquer l'appel et non pas mon intercom, donc je ne peut pas décrocher avec mon intercom lorsque j'ai ma montre avec moi. Lorsque je ne l'ai pas l'appel remonte bien sur mon intercom et je peux prendre l'appel. Mais lorsque la montre est la elle semble avoir la priorité sur mon intercom et c'est assez agaçant de ne pas pouvoir répondre en conduisant alors que j'ai acheté mon intercom pour ça.

Apple m'a dit que je peut désactiver les appels sur ma Watch mais ce n'est pas trop ce que je veux car j'aime prendre des appels sur ma Watch dans d'autres circonstances, cependant lorsque je suis en moto j'aimerai pouvoir faire en sorte que l'intercom ai la priorité et que ce soit lui qui sonne. Et je n'ai pas testé mais j'imagine que ca sera pareil en voiture et que la Watch prendra l'appel à la place du Carplay. Ou alors si je peux faire en sorte que tous les appareils en Bluetooth sonne et que je peux répondre sur celui de mon choix ça me convient aussi.

Merci pour votre aide.

2 réponses

jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 762
5 mai 2021 à 21:23
Bonjour,

Je vous conseil de suivre la procédure de la marque Apple.

Vous déconnecté votre montre lors de la conduite et une fois en stationnement vous reprenez le contrôle sur votre montre.

Parce que j'ai un exemple me concernant.
Si je suis dans la maison et que je laisse mon Bluetooth connecté à mon autoradio, cela sonne surement dans la voiture mais je n'ai pas l'information sur mon téléphone et de ce fait les appels sont renvoyé sur la messagerie à défaut de décrocher.

Ça ne prend pas de temps pour faire cette manœuvre
1