Coupure de son avec France 2

Fermé
VaVici Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023 - 4 mai 2021 à 20:53
jeannets Messages postés 26830 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 13 avril 2022 à 19:09
Bonjour,

je reçois les chaines via la TNT, antenne râteau récente dirigée en direct vers l'émetteur situé à 2 km, sans obstacles
Toutes fonctionnent bien
Sauf une !
France 2, image OK,son OK sauf que toutes les 5-10 minutes, le son se coupe pendant une dizaine de secondes puis revient

Vous avez une idée de la cause et quoi faire ?
Cordialement


Configuration: Windows / Firefox 88.0
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26830 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
4 mai 2021 à 22:20
Bonjour,

Je n'apporte pas de solution... Mais moi aussi j'ai des coupures, uniquement sur France 2 et mieux, uniquement sur une TV de cuisine, (pas sur une autre de Salon)... Je dirais même que c'est plus particulièrement avec les PUB... J'ai l'impression que ces vidéos contiennent un encodage particulier qui déclenche ça..??

-- Mais j'accuse plus particulièrement un pylone de relais téléphonique, pas très loin et exactement dans l'axe de l'antenne... la 3G ou la 4G qui interfère avec France 2... (ou que ma TV reçoit en chevauchement) et pourtant, j'ai un filtre au pied de l'antenne...

Voila, si ça peut t'aider dans ta recherche...
0
Bonjour VaVici et jeannets,
Je trouve votre échange un an plus tard. J'ai le même problème (perte momentanée du son pendant quelques secondes, uniquement sur France 2).
Avez-vous réussi à régler le problème ou, au moins, confirmer d'où il vient ?
Merci !
0
jeannets Messages postés 26830 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
11 avril 2022 à 23:04
Je confirme, il vient du relais téléphonique Orange qui est à 100m de ma maison...certaine TV filtrent mieux que d'autres

Un camion labo est venu faire des mesures avec une grande antenne (le mat est grand) et sur les écrans, le spectre et le champ était bien visible...

Je n'ai plus le problème, Orange a démonté son pylône pour le remonter 500m plus loin...

Si c'est le cas, il y a beaucoup de voisins qui ont la même chose... Mais pas forcément tous..

Ça peut aussi etre autre chose qu'un relais téléphonique...
0
Merci beaucoup pour votre réponse, jeannets. Je suis impressionné que vous ayez pu contraindre Orange à déplacer son pylône. Est-ce qu'il s'agissait pour eux d'une obligation légale ? En tout cas, puisqu'il s'agit d'une antenne collective sur la résidence concernée, je me renseignerai auprès des autres résidents pour savoir s'ils ont le même problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26830 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
13 avril 2022 à 19:09
Je n'ai rien contraint du tout...Il y a eu un lotissement de construit dans le périmètre, chaque maison a une antenne de TV...et bon nombre étaient perturbés...C'est devenu un problème avec la mairie...

Si on ajoute que Orange a fait des bureaux ailleurs et libéré ce terrain ou était l'antenne, ils en ont profité et acheté un terrain plus petit à 500m et posé leur pylone/antenne dessus

Voila l'histoire ... il reste possible que l'organisme leur a envoyé du courrier, mais je n'en sais rien..??

C'est un truc comme ça https://www.satenco.com/fr/filtre-4g-lte/11577-triax-tbso-259-filtre-rejecteur-5702663140714.html

Si le problème existe, ça ne veux pas dire que tous les résidents en sont victime, normalement les TV actuelles devraient rejeter les signaux de la 4G.. si la TV est bien faite...

Pour les antennes collectives, c'est un problème à traiter avec la copropriété...

Tu peux aussi essayer un Scan manuel sur ta TV, en reglant uniquement le canal de France 2.. juste un petit peu avant ou un petit peu après... ça peu suffire, si la réception est bonne.
Tu peux aussi chercher s'il n'y a pas plusieurs fois France 2..?? et tu choisi le meilleur ...
0