Drivers amd radeon qui ne sont jamais les bons

Fermé
Dri_Chard-30 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021 - 2 mai 2021 à 10:41
Dri_Chard-30 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021 - 2 mai 2021 à 11:51
bonjour,
j'ai un ordinateur portable Lenovo ideapad 330s équipé d'un Intel Core I7 8550U et de sa carte graphique (Intel donc) ainsi qu'une AMD Radeon 530.
Je me suis rendu compte que la carte graphique de chez Intel était utilisée dans absolument tout, et que la carte graphique AMD décorait. de plus, aucun drivers n'étaient installé. je suis donc allé sur le site AMD, et j'ai téléchargé adrenalin (la dernière version stable tralala....) le seul jeu qui était reconnu (entre rocket League et Minecraft et aussi des serveurs Minecraft avec launcher) est rocket League.
je me suis donc renseigné sur les problème de ce genre, et j'ai trouvé que parfois, en sélectionnant le fichier javaw.exe, la carte graphique retrouvait son utilité. chez moi ça n'a rien fait.
je suis aussi allé dans les paramètre de Windows, défini la carte graphique AMD comme principale... rien.
j'ai donc désinstallé Adrenalin et j'ai cherché une autre application AMD. j'ai trouvé AMD settings.... qui ne se lance pas en me disant une magnifique erreur:
"Radeon settings and Drivers versions do not match. please try again after updating to the last version"

j'ai donc cherché des drivers comme chez Nvidia mais TOUT me redirigeais vers adrenalin....
pouvez vus donc me dire comment trouver des drivers AMD?

Merci
A voir également:

1 réponse

Dri_Chard-30 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021
2 mai 2021 à 11:51
déjà un avancement, j'ai re-téléchargé AMD radeon software, j'ai ajouté java.exe et maintenant le jeu ne fonctionne se lance plus: il charge, la enêtre du launcher se erme et se ré-ouvre quelques secondes plus tard avec marqué "le jeu à cessé de fonctionner" sans erreur ou code erreur
0