PB installation DD Serial ATA

Fermé
merejie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2003 - 14 août 2003 à 08:26
 tyraell78 - 25 janv. 2007 à 01:59
Slt tout le monde,

Voila le pb : j'ai une carte mère P4PE-SRL et viens d'acheter un disque dur Maxtor 120Go en serial ATA mais pas moyen d'installer celui ci.
Il n'est pas reconnu : ni pendant l'installation de win 2000 (avec pilote promise fasttrack), ni par la disquette boot max blast de maxtor.
J'ai fait une mise à jour de mon bios : 1006, j'ai essayé plein de trucs et je me prends la tête depuis 3 jours.
PS : le système raid détecte le disque.

Est-ce que ce disque peut etre monté seul avec win2000?
Faut il qu il soit absolument raid ? si oui comment faire ?

Aidez-moi svp avec la démarche la plus précise possible.
URGENT car j'ai 2 jours avant renvoie de ce disque pour remboursement.

64 réponses

gdezaly Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004
13 nov. 2003 à 23:29
Bonsoir,
J'ai formaté le disque avec l'utilitaire SIS ATA utility activé au moment du boot par F4. Ce formatage de bas niveau (low level) a pris une heure. J'ai redémarré le PC, mais mon disque SATA n'est toujours pas visible. Donc était-ce vraiment nécessaire d'effectuer ce formatage ? Je viens d'essayer avec Partition magic, qui voit bien le disque, j'ai créé une partition de 149 Go et c'est OK.
Donc merci pour votre tuyau pour Fdisk qui m'a donné cette idée.
Sur160 Go, Windows Xp ne reconnait que 149 Go
@+
0
NVS Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2003
14 nov. 2003 à 10:25
Bon, l'essentiel est que ça marche
0
bonjour moi je n'est eu aucun probleme pour installer windows mais par contre je n'arrive pas a booter dessus, je suis obliger de mettre un cd de windows et aprés m'avoir demander si je veut booter du cd, il boot sur le sata. si je ne mais pa de cd "dik boot faillure" !! g essayer de changer ds le bios ms pa de resultat de plus je ne peut rien modifier dabs le bios du rais sata !! alors je suis bloquer!
merci de votre aide
0
Au mois de mai dernier, alors que j'achetais ma nouvelle carte mère chez Surcouf, un client est venu se plaindre, car il n'arrivait pas à booter sur un SATA. Je crois qu'il existe un sérieux pb pour l'utlisation de ce type de disque comme disque système. Dans mon cas, le SATA est uniquement utilisé pour le stockage des données.
J'ai remarqué que mon disque SATA n'apparait pas dans les messages du BIOS émis après la mise sous tension de mon ordinateur. J'en déduis qu'un SATA ne se comporte pas comme un disque IDE ou SCSI.
Je vous conseillerais donc de remettre votre système sur un disque classique.
Bon courage
0
Moi j'ai aucun problème, et le SATA ça va tellement plus vite

Ces déductions et conseils me semblent erronés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense qu'il doit bien il y avoir une solution quand meme !
de toute facon je n'est pa le choix car je n'ai pas d'autre dd
de plus g choisi le sata pour la rapidité dc si win n'est pa dessu ...
0
je n arrive pas a installer xp alors que
win98 tourne parfaitement l install de xp
merde a cause des drivers sata ou alors ne reconnait pas
le disque dur
0
Bonjour
J'ai une carte mere asus A7N8X deluxe. Un premier disque dur maxtor 80giga est deja installé depuis plusieurs mois et je souhaite installer un dd maxtor 120g SATA. Après le montage il apparait au redemarage ( primary channel maxtor ..ect) mais pas moyen de le voir sous xp ni dans la gestion des disques. Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait très reconnaissant
merci
0
C'est normal, j'ai constaté que le disque seial ATA n'apparaît pas au niveau du BIOS. Tu installes ton disque normalement.
Tu redémarres ton PC et tu formates une partition à l'aide de Partition magic où là le disque apparaît bien mais sans partition allouée. (voir message gdezaly du 13/11 23h29).
On a également suggéré Fdisk
Tu redémarres le PC et là le disque apparaît quand tu cliques sur Poste de travail)
Si tu as un pb fais le moi savoir.
Bon courage
0
Merci pour ta reponse mais comment ec que je lance partition magic? Je suppose que je dois le telecharger mais apprait? JE le mais sur un disquette?
0
Il faut effectivement disposer de Partition magic que j'ai acheté il y a un moment.
Je pense que tu dois t'en sortir avec les outils de Windows XP.
Voici ce que je te suggère, car je n'ai pas trouvé Fdisk sous Windows XP.
1) Faire démarrer/Panneau de configuration.
Rechercher Outils d'administration et double cliqueer dessus
2)Ouvrir le module Gestion de l'ordinateur , développer la branche Stockage et sélectionner la rubrique Gestion des disques
3) Normalement, le disque SATA devrait apparaître faire un clic droit dessus. Activer la commande formater. La boite de dialogue Formatage s'affiche et là se laisser guider...
0
Il faut effectivement disposer de Partition magic que j'ai acheté il y a un moment.
Je pense que tu dois t'en sortir avec les outils de Windows XP.
Voici ce que je te suggère, car je n'ai pas trouvé Fdisk sous Windows XP.
1) Faire démarrer/Panneau de configuration.
Rechercher Outils d'administration et double cliqueer dessus
2)Ouvrir le module Gestion de l'ordinateur , développer la branche Stockage et sélectionner la rubrique Gestion des disques
3) Normalement, le disque SATA devrait apparaître faire un clic droit dessus. Activer la commande formater. La boite de dialogue Formatage s'affiche et là se laisser guider...
0
Sunsawe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
11 déc. 2003 à 12:02
0
Réponse à SUNWAVE
Je viens d'installer un 2ème disque SATA Maxtor 160 Go selon la procédure indiquée le 9/12 18:15 et je n'ai aucun pb :

Voici ma config
Carte Asus P4G8X de Luxe 1Go RAM DDR
Système W XP Pro
2 disques durs Western Digital (Caviar) 120 GO
2 SATA Maxtor Barracuda 7200.7 120 Go
1er disque : 4 partitions C: système W XP Pro, F, G, H, I
2ème Disque : 3 partitions : I, J, K
3ème disque : Serial ATA (SATA) n° 1 disque O
4ème disque : SATA n° 2 disque P
Je n'ai donc pas essayé d'installer de système ailleurs que sur C:
L'install du 2ème SAT m'a pris 5mn ! et tout baigne
0
ASUS A7n8x deluxe pcb1.06 - 2400+@2600+ - 2x SATA 120g maxtor - 1Go DDR ...

Hello

Je possède 2 disques serial ata.

Pour une nouvelle installation de windows xp suivre la procédure avec les drivers sur disquette et f6 (charger les pilotes scsi ou raid tierce partie) au démarrage de l'installation.

Pour l'ajouter comme second disque, suivre la procedure en allant le formater par demarrez -> panneau de configuration -> ...
0
Sunsawe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
14 déc. 2003 à 16:01
Ce que vous me dites est bien intéressant, seulement, comme je l'ai déjà dit et répété, les disques ne sont visibles nulle part! dans aucun des cas, ni une réinstallation, si sur un windows déjà installé, ni dans l'utilitaire de configuration du raid, ni dans le logiciel maxtor.
Nulle part!!! Et c'est ça que j'aimerai qu'on m'aide à résoudre!
0
Eh Dépanneur, ton message c'est de la provoc?
"Il suffit de suivre la procédure"

Quand on rencontre un problème et qu'on trouve pas de solution, voir ce type de conseils, ça aide pas beaucoup... ça énerve plutôt
0
Salut,
J’ai la même carte mere que toi pross 3200.
Pour installer ton disque Sata il suffit de prendre le CD de la carte mère et d'installer le driver Sata.
Tu rebout et normalement tu dois le voir dans Windows.
-Démarrer
-Panneau de configuration
-outil d'administration
-Gestion de l'ordinateur
-Gestion des disques
Et tu dois le voir, Formatage et s'est parti.

Pour le mettre en disque System
Dans le bios, Boot SCSI,A
Préparer une disquette avec les 5 fichiers fournis sur le CD de la carte mère.
Ne pas brancher l'IDE
Commencer l'installation.
(F6 cher moi n'a pas marché)
Laisser l'intall faire ~1 à 2 mm
Il va vous dire qu'il n'a pas de DD installé
Mettre la disquette dans le lecteur
Et choisir "S" pour sélectionner un système SCSI
Il va charger le driver SATA et le disque sera reconnu Super.....
Ensuite pour ma par le disque avait déjà servi et était déjà formater alors il m'a dit qu'il ne pouvait pas installer le système.
Suppression de la partition et reformatage rapide et le tour est joué.
Temps d'installation annoncé XP 39 mm
Installation 22 mm ça marche bien
Ensuite rebrancher les autres disques
A+
Pascal
0
Bonsoir,
Effectivement, j'ai l'impression que Sunwave a oublié d'installer ses drivers SATA. En effet, ma carte mère ASUS, la P4G8X Deluxe est accompagnée d'un CD comprenant des utilitaires et des drivers et parmi ces drivers il y en a un qui gère le serial ATA le SII 3112 serial ATA, même chose pour l'audio et le réseau local Gigabit lan. On n'y fait pas tellement attention au début car on n'a pas forcément besoin d'1 SATA ou d'un Lan et puis on l'oublie.
Tout marche impec exepté un pb avec l'USB2. En effet j'ai acheté le dernier graveur externe de chez Plextor le PX-708UF.
En branchement USB2, si j'allume ce graveur puis le PC, le logo Windows apparaît puis le système WxP se bloque.
Si j'allume le PC, je Boote, puis une fois le système chargé, j'allume mon graveur, celui-ci est bien détecté.
Ce graveur comporte aussi un branchement firewire. Si je le branche en firewire, alors pas de pb.
Est-ce que qqn peut m'expliquer, dans le cas de l'USB2, il doit à un moment donné, avoir un manque de ressources pour que le PC se bloque mais comment savoir ?
Merci à ceux qui peuvent me donner un tuyau car j'aimerais bien compendre....
0
Bonjour Peplum !!

Essaye juste de installer le pack special 1 pour Windows XP si tu l'as... ça résoud ton probleme des USB...
Bon courage !!!

Centaurus !
0
Comment récupérer le pack spécial 1 pour windows Xp, car je me suis régulièrement connecté à Windows Update pour les màj WXP
Merci
0
Coucou Peplum !!!

Encore moi, tu ne sais pas chercher le pack special 1 ????
Essaye juste de taper sur un moteur de recherche comme Google !
Pour te faciliter, c'est logique d'aller chez le site de Microsoft, non ?
Bon courage !!!

Centaurus
0
Sunsawe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
16 déc. 2003 à 23:58
Ben les gars vous êtes tous très sympa mais,
c'est Sunsawe et pas Sunwave et de plus,
Comme je l'ai dit dans mon message, j'ai mis les drivers sur la disquette et bleble...
J'i aussi installé les drivers sur le windows et pourtant rien!
Ce qui je pense devrait retenir votre atention, c'est que:
Même l'utilitaire de configuration du raid dans le bios ne detecte pas les disques! J dis bien l'utilitaire de configuration du bios de silicon image qui selance après le boot comme le bios d'une carte scsi.
Il ne détecte pas les disques!!!
Alors quelqu'un a-t'il une solution?
0
Pour Centaurus,
J'ai bien fait la màj du pack Sp1, elle date du 28/09/03, c'est la KB822603, à tout hasard je vais la repasser.
Quand à Sunswave, je ne vois vraiment pas. N'y aurait-il pas un pb sur ta carte mère. En effet, figure toi que lorsque j'ai installé ma P4G8X de Luxe en mai dernier, tout marchait impec. Cependant, déformation professionnelle oblige, j'ai entrepris de tout tester. Figure toi que que lorsque j'ai branché ma caméra numérique sur le port firewire, rien ne se passait. Après quelques échanges avec ASUS (changement du BIOS infructueux) ceux-ci m'ont dit de ramener ma carte (chez Surcouf). Ce que j'ai fait, j'ai du attendre 6 semaines pour au bout du compte obtenir un échange, et là, tout a fonctionné. Conclusion, peut-être es-tu tombé sur un bug.
Bon courage quand même.
0
Sunsawe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
17 déc. 2003 à 13:22
Merci Peplum j'apprécie l'effort, c'est Sunsawe on va y arriver. lol
Seulement voilà j'aimerai bien que ce ne soit pas ça, parce que figure toi que cette carte n'a pas un an et elle a déjà passée 6 semaines en sav. Et la on m'indique que ce sera 8 semaines. Et vraiment j'en ai assez, j'en ai marre de payer de l'internet pour rien et tous les frais annexes.
Je me permet de vous dire au passage que le sav de topachat.com, c'est vraiment de la m****.
Si vous me croyez pas, essayez juste de les avoir au tel. Moi j'ai lutté une semaine à 0.33 la min et au final, on m'a raccroché au nez.
0
bonjour
meme probleme ke Sunsawe
cm a7n8x deluxe
nappe ide 1 : dd ide + graveur dvd
nappe ide 2 : graveur cd + dd ide
sata branché, mais ormis le fait ke windos le detecte pas, je voudrais savoir comment m'assurer ke ma machine le detecte bien...
d'avance merci
0
j'ai la meme carte, as tu controlé la position du jumper sur la carte
0