PB installation DD Serial ATA

Fermé
merejie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2003 - 14 août 2003 à 08:26
 tyraell78 - 25 janv. 2007 à 01:59
Slt tout le monde,

Voila le pb : j'ai une carte mère P4PE-SRL et viens d'acheter un disque dur Maxtor 120Go en serial ATA mais pas moyen d'installer celui ci.
Il n'est pas reconnu : ni pendant l'installation de win 2000 (avec pilote promise fasttrack), ni par la disquette boot max blast de maxtor.
J'ai fait une mise à jour de mon bios : 1006, j'ai essayé plein de trucs et je me prends la tête depuis 3 jours.
PS : le système raid détecte le disque.

Est-ce que ce disque peut etre monté seul avec win2000?
Faut il qu il soit absolument raid ? si oui comment faire ?

Aidez-moi svp avec la démarche la plus précise possible.
URGENT car j'ai 2 jours avant renvoie de ce disque pour remboursement.

64 réponses

Bonjour,
moi j'ai un
SATA 120Go Maxtor
IDE 120Go WD
asus A7N8X-E Deluxe

Win XP SP2 sur le SATA (sans trop de probleme)
data sur IDE

du jour au lendemain plus capable de demarrer "ntldr missing",
je suis obliger de debrancher mon IDE pour demarrer correctement avec mon SATA, mais là forcment j'ai plus acces a mes data
Donc si quequ'un à eu le meme probleme
contacter moi svp

merci
0
bonjour, g une carte radeon 9550,une carte son muse 5.1, 1go de memoire vive, et un ddisque de 80 go,et je vien d acheter la carte mere kt6 delta serie

le probleme et que lorsque je lance windows ocun probleme mais au bout d un certain temp ou lorsque je lance trop d application mon pc plante,et lorsque je le ralume,il n arrive pas a windows car il plante avant et je suis obliger d attendre 5min pour pouvoir y retourner

donc svp j aimerai savoir ce qu il se passe et si il s agi de la config de la carte pourriez vous m en fournir une

ps: j espere que vous avez compris mes explication :)
0
reboot ta machine avec le cd driver de ta carte mere sui les etape predeffini pour crier une disquette d'installation raid . l'or de copiage des fichier nessicaire pour xp tape f6.
0
Bonjour j'ai un probleme avec mon instalation de windows lsd 3 sur un Western digital 80gigo en sata.
J'ai une msi k8n néo 4f.
Mon probleme est que quand je boot sur le cd il me charge les pilotes, j'appuis sur f6, j'insere les pilotes sata grace a ma disquette mais une fois qu'il a chargé les pilotes et qu'il devrait passer a l'instalation ben, il affiche un écran noir avec une barre qui clignote indéfiniment et le lecteur cd ne cherche plus.
j'ai regardé sur ma carte mère et je n'ai pas vu de jumper pour activer le sata et j'ai regarder partout dans le bios tous les endroits ou il parle de sata sont activé!!!
Je ne sais vraiment plus comment faire!!!
Merci de votre aide.
0