Splitter une ligne téléphonique FT en analogique & numérique.

Fermé
GHOST78 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021 - 29 avril 2021 à 16:27
GHOST78 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021 - 29 avril 2021 à 20:21
Bonjours Messieurs
J’habite une région dans le sud ouest probablement « oubliée des dieux »… !!! «je fais référence aux dieux Internet  !!! »
Où nous avons régulièrement droit à des coupures intempestives plusieurs fois par jour. Ce qui signifie en claire que la coupure d’internet rime inévitablement avec coupure de téléphonie ; en y ajoutant quelque fois le détail ou l'ingrédient qui tue …Quand la téléphonie mobile se met de la partie & ne fonctionne pas non plus.
Je n’avais pas ce type de problème quand je n’avais pas d’internet & que je me contentais juste de mon bon vieux téléphone analogique qui fonctionnait normalement même quand on avait des coupures électriques, pourtant fréquentes dans la région.
Comme tout un chacun, Aujourd’hui l’Internet & ses aléas sont incontournables pour mes activités & je dois composer avec.
Malheureusement, je n’ai pas les moyens de me payer un deuxième abonnement téléphonique & encore moins un téléphone Satellite pour faire face aux urgences pour mes activités de pompier & urgentiste.
Question : Étant abonné à FT pour mon téléphone fixe depuis 1980, avec le même numéro, est-il possible (sans avoir à recourir à un deuxième abonnement) de splitter ( diviser / répartir ) la ligne téléphonique à l'arrivée dans la maison, en 2 lignes :
- 1 Ligne numérique dédiée Internet.
- 1 Ligne Analogique indépendante de la première, dédié spécifiquement au téléphone analogique & de ce fait accessible sans problème, en dehors de l’obligation de l'Internet.
Merci de bien vouloir m’informer sur les éventuelles possibilités dans ce domaine.
Merci encore.
Bien Cordialement
HG
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109782 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 13 681
Modifié le 29 avril 2021 à 16:52
Salut,
Abonné depuis 1980 ... au niveau pompier, tu n'es pas un peu à la retraite ?
De plus,
je pensais que les pompiers avaient un bipeur, genre Eurosignal autrefois pour les alerter sans qu'ils couvent leur téléphone.
Pour ta question,
J'espère que tu es au courant que la fin du téléphone RTC est planifiée et si tu n'as pas une ligne en dégroupage partiel, tu n'en auras plus jamais.
Sur Que choisir, ils parlent de 2030, mais pas Orange et je suis à peu près sûr qu'en 2026 ou 2027 ce sera à peu près plié partout.
Si tu es déjà en dégroupage partiel,
la fonction que tu revendiques est déjà réalisée par le filtre ADSL, filtre maitre ou juste sur la prise.
Si tu es en dégroupage total, donc téléphone sur la box, tu oublies.
De toute façon, quand une ligne est coupée pour l'internet et la téléphonie sur ADSL, elle l'est souvent aussi pour la téléphonie RTC.
PS,
il y a des dames aussi ici :-)


0
GHOST78 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021
29 avril 2021 à 20:21
Bonjour & merci beaucoup pour ta double réponse. Effectivement je n'était pas au courant de la fin du téléphone RTC & je t'en remercie.

Petite info. il n' y a pas de limite d'âge pour le bénévolat chez les pompiers, que j'avais commencé en 2001.
L'âge de mon abonnement à FT (1980) n'a rien à voir avec mon engagement de pompier volontaire. Pour ce qui est du bipeur auquel tu fais référence, il réservé au professionnel & aux gradés.
Merci encore pour tes infos.
Bien Cordialement
HG
0