Splitter une ligne téléphonique en reception numérique & analogique

Fermé
GHOST78 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021 - 29 avril 2021 à 16:59
quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 avril 2021 à 17:55
Bonjour,

Bonjours Messieurs
J’habite une région dans le sud ouest probablement « oubliée des dieux »… !!! «je fais référence aux dieux Internet  !!! »
Où nous avons régulièrement droit à des coupures intempestives plusieurs fois par jour. Ce qui signifie en claire que la coupure d’internet rime inévitablement avec coupure de téléphonie ; en y ajoutant quelque fois le détail ou l'ingrédient qui tue …Quand la téléphonie mobile se met de la partie & ne fonctionne pas non plus.
Je n’avais pas ce type de problème quand je n’avais pas d’internet & que je me contentais juste de mon bon vieux téléphone analogique qui fonctionnait normalement même quand on avait des coupures électriques, pourtant fréquentes dans la région.
Comme tout un chacun, Aujourd’hui l’Internet & ses aléas sont incontournables pour mes activités & je dois composer avec.
Malheureusement, je n’ai pas les moyens de me payer un deuxième abonnement téléphonique & encore moins un téléphone Satellite pour faire face aux urgences pour mes activités de pompier & urgentiste.
Question : Étant abonné à FT pour mon téléphone fixe depuis 1980, avec le même numéro, est-il possible (sans avoir à recourir à un deuxième abonnement) de splitter ( diviser / répartir ) la ligne téléphonique à l'arrivée dans la maison, en 2 lignes :
- 1 Ligne numérique dédiée Internet.
- 1 Ligne Analogique indépendante de la première, dédié spécifiquement au téléphone analogique & de ce fait accessible sans problème, en dehors de l’obligation de l'Internet.
Merci de bien vouloir m’informer sur les éventuelles possibilités dans ce domaine.
Merci encore.
Bien Cordialement
HG

Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.93
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
29 avril 2021 à 17:55
Bonjour,
Une solution alternative à votre ligne ADSL existe, il s'agit de la box 4G, reliée certes à une prise électrique, qui aura un numéro de mobile, mais ou vous pourrez appeler les fixes et portables, plus bien sur de l'internet. Bien entendu, vous perdrez votre ligne fixe, enfin si vous l'as résilié !
0